Aller au contenu

GO Print

grosse différence de qualité d'impression uniquement en changeant la hauteur de couche initiale


The guitar hero

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Voila, j'ai enfin trouvé le temps de m'y remettre . Après avoir tenté d'imprimer dans tous les sens avec différents paramètres, je me suis enfin décidé à calibre l'extrudeur. 

après connexion, je suis passé en mode relatif et, sitôt la commande G1 E100 F100 (dans s3d avec température buse 200°), voila ce que m'a fait l'extrudeur. Il me fait la même chose quand j'imprime et j'avais mis ça au crédit de la rétractation. mais là, vu que j'ai juste demandé une extrusion de 10 cm, je pense que ça n'aurait pas du (sauf erreur de ma part). Toujours est il que mon filament n'a beaucoup avancé.  Z'en pensez quoi ? 

 

 

Il faut savoir que, lorsque j'ai changé l'extrudeur, j'ai gardé la roue cranté d'origine. Je me dis que dans un premier temps je vais mettre la roue cranté livrée avec l'extrudeur alu, et mettre aussi le ressort plus gros. J'ai bon ou pas ? 

Merci pour vos réponses

Modifié (le) par The guitar hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @The guitar hero

D'abord, tu peux vérifier si les deux roues crantées sont identiques, si celle d'origine est d'un diamètre plus grand.... 

Ensuite, je vois que la roue libre est entraînée par la roue cranté, alors qu'il n'y a pas de filament,  ton extrudeur n'est pas du tout en condition opérationnelle, donnes lui à manger 

Si le problème persiste, je t'indique que les trous fait pour les visses maintenant la roue sont rarement ébavurés correctement, ce qui peut causer ce genre de problèmes si on ne fait pas attention au obstacles / à la hauteur de la roue crantée 

Modifié (le) par Vilab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta buse est bouchée ou un bouchon peut-être un peu plus haut. Si tu as un buse sous le coude essayes de la changer, sinon Titi procédure 😉

Ou alors avant de changer la buse, monte la température à 220°C et pousse le filament à la main, des fois ça suffit à sortir la merde qui obstrue.

ça peut arrivé si ta buse est trop proche du plateau quand tu imprimes, pas assez de filament sort et fini par remonter et bloquer tout.

il y a 5 minutes, Vilab a dit :

alors qu'il n'y a pas de filament,  ton extrudeur n'est pas du tout en condition opérationnelle, donnes lui à manger 

Si si il y a du filament sinon ça ne ferais pas ce bruit, il est noir on le voit pas bien 😉

Modifié (le) par juanpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...