Aller au contenu

GO Print

Décalage des couches depuis upgrade


Coryseth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de terminer d'upgrader mon Anycubic I3 MEGA notamment en changeant les stepper d'origine par des TMC2208 (sauf sur l'axe Z ou cela n'est pas utile), j'ai bien inversé les pins et reglé les nouveau stepper a exactement 1.06V mais maintenant quand je lance une impression j'ai un décalage qui se forme entre les différentes couches de mon impression.

La coutoie est correctement tendu donc je ne voie pas d'ou peut provenir le problème, avez vous une idée?

IMG_20200208_105023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le fais que tu es des décalage cela est du a la chaleur de t'est moteurs en un mots ta tension est trop élever il est bon de rester en dessous de 1 volts du 0.9 volts suffit largement il y a un programme pour paramétrer les TMC2208

http://3dmodularsystems.com/fr/drivers-moteurs/483-tmc2208-driver-moteur-hyper-silencieux.html

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information @pafpaf, je viens de régler tous mes TMC2208 a 0.9v (je n'ai pas toucher a celui en Z vu que c'est celui d'origine )et j'ai relancer mon impression et malheureusement cela n'as rient changer j'ai toujours le même décalage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où vient ton problème de décalage des couches, mais il faut bien régler les TMC2208 sur 1,06v sur la i3 Mega, il y a l'explication sur le forum, mais je ne sais plus sur quel post.

D'ailleurs, j'ai également remplacé les 5 drivers par des TMC2208 sur mon imprimante et ils sont tous réglés sur 1,06v et ça fonctionne très bien. Plus de bruit bizarre lors des déplacements et pas de chauffe des moteurs non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche très bien à 0.9V (a part le décalage des couches).

Par curiosité j'ai remonter les drivers d'origine et re inverser les câbles (je les ai remis dans leur position d'usine) et la aucuns soucis (à part le décalage) de décalage mais le bruit est revenu (la différence est vraiment flagrante)

Le problème viens bien donc des steppers ou de leur réglage

j'ai un TMC2208 d'avance, je vais essayer de tous remettre et remplacer celui du l'axe X par celui que j'ai d'avance pour voir si cela change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha ça ne vient pas du TMC2208! même en le changeant ça ne corrige pas le problème!

Du coup j'ai remonter les anciens drivers et la plus aucuns problèmes! 

du coup je vais les laisser comme cela et laisser tomber l'upgrade de ma machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...