Aller au contenu

GO Print

Installation BL touch sur ender 3 avec carte mère Cheetah 1.2a


Alex762796

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer la carte mère d'origine de mon imprimante 3d creality ender 3 pour passer à une Cheetah 1.2a qui marche avec Marlin 2.0 (d'après l'écran d'allumage) afin de minimiser le bruit de l'imprimante. Ayant acheté un kit complet bl touch avec câble, clé usb, etc., j'aimerais l'installer. Cependant, je ne sais pas du tout comment procéder, quelqu'un pourrait m'aiguiller ? La carte mère fonctionnant avec Marlin 2.0, est-il nécessaire de flasher quand même ? Quel pilote installer ?

La plupart des vidéos que j'ai trouvé, l'installation se fait via Arduino Uno ou via un ordinateur windows. Or je suis sous Mac et j'aimerais ne pas avoir à passer par windows ! De plus, j'ai vu qu'apparemment il fallait passer par Progisp mais impossible de trouver une version compatible avec mac et j'ai vu qu'il existait de nombreuses versions 1.1.6 ou 2.0... Je ne sais pas laquelle utiliser et si elles sont toutes compatibles avec mon bl touch et la carte mère. 

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu ne veux pas passer par Windows, et je peux comprendre, mais est-ce que tu as pensé à un émulateur Windows ? Ne serait-ce que pour ton problème ? Comme ça, tu reste sur Mac, et tu utilise l'émulateur juste pour ta mise à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex762796

bonjour,

Ta carte étant une 32 bits, pour compiler un firmware tu devras oublier Arduino et passer à Visual Studio Code + plugin Platformio (VSC est disponible en version Apple 😉 ).

Après avoir correctement paramétré cet EDI (IDE en anglais), l'issue de ta compilation «fabriquera» un fichier avec une extension .hex

Pour installer le firmware dans la mémoire de ta carte, via VSC sur ton Mac relié via USB à l'imprimante, le «bouton» téléverser (upload) devrait réaliser cette opération

 

N'étant pas du tout adepte des matériels Jobsiens, je ne pourrais pas t'aider plus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...