Aller au contenu

GO Print

impressions articulées


Francois21

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà mon soucis c'est sur les pièces articulées imprimées en un seul bloc style roulement ou charnières  .le rendu est nickel mais les jonctions collent entre elles et impossible de faire bouger sans forcer et casser . si vous avez déjà rencontré ce problème merci de me dire ce qui pourrais être fait dans le slicer pour régler ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to impressions articulées

Bonsoir,

ce n'est pas le slicer qui va régler le problème.

si le jeu entre les pièces est très petit , ça collera toujours quelque part.

c'est la conception qui doit tenir compte du jeu entre les pièces, pour tenir compte des imperfections d'impression.(agrandir le jeu , jusqu'à ce que ça ne colle plus entre les différentes pièces).

mais, je pense que ces types de pièces avec des jeux fonctionnels très petits , ne sont pas adaptés à être imprimés  d'un seul coup.

bon courage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .j'ai déjà imprimé des roulements qui fonctionne bien avec ma première cr10 . avec ma cr10 s pro il n'y a que le TPU  qui me fait des articulation nickel sur un mille patte par exemple .mais j'ai le soucis avec le PLA .je vais essayer de descendre la température et moins appuyer les couches .on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque je dois imprimer des ensembles techniques avec des jeux faibles, j'utilise des matériaux qui ont une liaison de couche plus difficile comme l'ASA ou le PC.
Ainsi, les parties sont moins susceptibles de coller entre elles.

Le PLA n'est pas adapté pour ce genre de pièces puisqu'il colle beaucoup trop lorsqu'il est chaud.
Si tu veux utiliser du PLA malgré ça, je pense que la solution de @Poisson21 est la meilleure.

Sinon tu peux modifier le stl pour augmenter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici un fichier Cura 4.4.1 , pour la CR10-s PRO, tu pourras comparer mes paramètres avec les tiens.

C'est pour du PLA, buse 0.4mm, layer 0.16.

C'est un fichier vierge que tu ouvres dans Cura,tu n'as que l'objet .stl à importer.

Attention, pour cette impression,la fonction décalage en Z est activée,ta machine doit être parfaitement réglée,sinon tu verras un légé décalage en Z à chaque couche.

 

@fran6p : je n'ai pas oublié le lien pour la seconde fois ce soir 😀....je progresse

 

ARTI.3mf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...