Aller au contenu

GO Print

Infill une couche sur deux


Messages recommandés

Bonjour bonsoir 😄

AprÚs avoir remarqué que mes impressions avaient un infill un peut faible (en sous extrusion j'avais l'impression) j'ai remarqué que l'infill se croise une couche sur deux.

(voir photo ci-dessous)

Capture.thumb.PNG.db1597d7909c0c83c0e2e22e01756a7b.PNG

Disons que les lignes ne se croisent pas reellement, elles se laissent une couche de place

Si je change le pattern de l'infill, ça ne le fait pas du tout

C'est une problĂšme liĂ© Ă  lines ? Sachant que Grid fait le mĂȘme shĂ©ma plus ou moins sans se trou ... (photo ci dessous comme ça vous verrez la diff)

Capture.thumb.PNG.7daf8c75d680fc7cb5dcb04337acaf68.PNG

 

Le temps d'impression est le mĂȘme mais il y a deux fois moins de lignes.. Du coup elles sont plus "fortes" mais moins rĂ©partis

Du coup question, dans quel cas lines est vraiment utile ? Car au vue de mes impression, ce n'est pas un pattern qui permet de soutenir quoique ce soit, il est vraiment cassant

Ce serais pour faire un semblant d'intérieur qui permette à l'imprimante de plus facilement imprimer le haut ? (admettons un cube, le haut serais dans le vide sans intérieur)

Je pose cette question par curiosité, car je pense que mon soucis sera réglé en prenant ma configuration grid plutÎt que lines

 

Merci d'avance pour vos Ă©claircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Cura tu peux essayer l'infil progressif , ça devrait normalement augmenter la densité de celui ci au fur et à mesure de la monté.

Attention théorie pure j'ai jamais essayer.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...