Aller au contenu

GO Print

Predator (enfin qui est pas franchement un prédateur)


Murdock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition d'une Anycubic Predator.

Bien que d'origine le fonctionnement ne soit pas foncièrement mauvais, je trouvais le "levelling" un peu  "léger" et j'ai donc décidé de passer à une carte mère SKR avec Marlin 2.0.1

Et là c'est le drame !

 Non j’exagère globalement cela fonctionne, cependant je suis perplexe. Comme sur toutes mes autres deltas, j'ai joué sur le diagonal rod pour affiner la taille des impressions en x et y.

Cependant pour le Z je trouve cela pas top. Bon je précise que je suis très pointilleux, que la précision reste acceptable et que je recherche une précision peut être trop poussée,cependant sur mes autres Kossels (Anycubic linear + et Monoprice mini delta ) cela à toujours été possible. En effet je flirt avec les 0.1 mm de précision. Pourtant j'ai vérifié individuellement chaque chariot au comparateur et tout est ok. j'ai bien 100mm de déplacement pour 100mm demandé ... Donc pas de pb de steps/mm ...

Je deviens légèrement chèvre. Avant de faire fondre mon dernier neurone, pouvez-vous me confirmer qu'à part les steps/mm il n'y a pas grand chose qui a une influence sur la dimension d'un print sur l'axe Z.

 

Merci pour votre aide.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part.

tout à une influence sur les cotes en Z

la température du filament, l'épaisseur de la première couche, le pourcentage de dépot d'extrusion, les différences de diamètre du fil,la qualité du fil,  l'écrasement des couches , le refroidissement de la pièce, la dilatation de la machine ...etc...et peut être même l'age du capitaine.. 🤨 .

faire du 0.1 c'est déjà pas mal...faire mieux ne sera que ponctuel...mais pas répétitif.

Quand je vois le nombre de machine que tu as ...cette question me surprend un peu...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @papajds Oui il est vrai que j'ai omis de citer les facteurs liés à l'extrusion et j'y avais pensé, d'autant que je trouve que le hotend de la predator est assez ... "particulier" (tendance à la sous extrusion même en forcant de façon exagérée le débit de matière), je ne vois pas trop d'autre explications, j'ai remplacé l'extrudeur d'origine (clone de titan) par un BMG est toujours pareil ce qui confirme que le hotend est bien en cause . (Le heatbreak est d'une longueur assez inhabituelle)

Mais pourtant j'ai tout devrait tendre plutôt à des pièces plus petites qu’espérées (ce qui est plutôt le cas sur les axes x et y) mais plutôt plus grandes sur le Z de l'ordre de 0.12 à 0.15.

J'ai un petit coté "Monk" 😛 et sur mes autres machines j'arrive a tourner sur des précisions <=0.05 de façon assez régulière. (Bon je l'accorde avec un réglage quasi obsessionnel et fréquent de l'extrusion) 😛    

il y a 17 minutes, papajds a dit :

Quand je vois le nombre de machine que tu as ...cette question me surprend un peu...

Je me doutais un peu que cette question pourrais surprendre mais en rapport à mes autres machines, je suis assez surpris par l'inconstance de cette machine en dépit des effort de réglage d'optimisation. (symétrie des bras ..) 

A coté de cela ma bonne vieille Kossel peut sortir 20 prints avec une tolérance s’étalant entre -0.02 et +0.01. Mais après je suis d'accord avec toi j'en demande bien plus que ces machines ne sont censées en donner.

Merci pour ta réponse.

Amitiés,

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...