Aller au contenu

GO Print

probleme avec i3 pro b


jardin

Messages recommandés

bonjour a tous 

mon fils m'a offert une imprimante i3 pro b en kit ,après plusieurs heure de galère tous fonctionnais jusqu’à  aujourd'hui,la température buse 200 le lit 60 pour du pla et la hauteur de la buse par rapport au plateau est bien réglé ,j'ai installé le firmware prescrit .

pour vous dire que la première couche du cube de calibration est bien imprimée ,mais dès que les bords s'imprime l'extruder monte trop haut et dépose le filament comme un spaghetti ,je vous joint la photo ,je ne sais quoi faire ,merci d'avance si vous pouvez m'aider.

20200209_145732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

bonsoir

merci d'avoir répondu si vite,j'ai fait les réglages avec cura d’après la démo en vidéo,elle fonctionnais très bien  ,mais plus maintenant.

je ne comprends pas .

tu me dis que j'ai un problème de step  ,tu pense que cela se dérègle comme ça sans rien faire ?

je ne sais pas régler les step .

merci encore de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur d'avoir une bonne première couche car sur ta photo si au milieu c'est le cube, autour tu a se qui ressemble a une bordure et si j'ai bon, la tu as un gros souci de première couche...

Voila une première couche avec une petite bordure bien écrasée.

62261938_IMG_38771.thumb.jpg.d5f56255f538fb5af5a30b1f527913d6.jpg

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bien ce que je dit il faut que tu règles ton step dans marlin a cette ligne là dans configurations.h

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80, 80, 2560, 93}  // default steps per unit for Ultimaker

ça ces les valeurs que j'avais avec les drivers A4988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fais ce que tu m'a dit ,mais ça a bloqué mon lecteur lcd ,je n'avais plus la main sur lui.j'ai donc mis la version 1.1.8 de marlin et j'ai regarder la configuration h elle est comme  cela :
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 2560, 93 }  // MXL, Z M8=1.25, MK8 

j'ai ensuite essayer d'imprimer voila le résultat en pièce jointe .si tu as une  autre idée .merci

20200210_085335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to probleme avec i3 pro b
Il y a 19 heures, jardin a dit :

j'ai installé le firmware prescrit

tu l'as installé avant ou après ton problème ?

pour contrôler vite fait si ton Z monte de trop, positionne ta buse au milieu du lit, tu mesures la hauteur de ta buse avec un mètre, avec ton écran tu monte de 100mm et tu remesures... si tu as plus de 100mm tu as un problème de pas, si tu as 100mm c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jardin a dit :

j'ai mis sur l’écran lcd 010.0 il est monté de 6.5 mm

si j'ai bien compris tu as demandé 10mm et il a monté de 65mm c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta fait ton changement dans marlin tu na pas oublier de l'enregistré avant de le téléversé

sur ma geetech i3 pro b j'ai la version de marlin 1.0.1 version et elle fonctionne nickel

je te mais un lien pour le récupéré

https://marlinfw.org/meta/download/

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jardin a dit :

je ne peut plus revenir a la version 1.01 ça me bloque le lcd

sinon tu as les liens vers les firmwares suivant le model de ta machine et suivant les cartes à cette adresse http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=17046

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé ,changer le firmware ,mis la version de marlin 1.0.1 ,puis la 1.0.8 ,puis remis la version 1.0.1 ,rien n'y fait.
sur la vidéo ,j’espère que vous pouvez la voir,on remarque bien la première couche correct mais à la deuxième mes axe x et z se lève plus que normalement et la buse ne touche plus l'objet à imprimé .

Cette imprimante n'a même pas  trois mois ,elle a bien fonctionné au début ,mais maintenant ce n'est plus le cas.
je ne sais plus quoi faire ,je compte sur votre expérience pour me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...