Aller au contenu

GO Print

[Blender] : d'où vient un "Intersect face" ?


Messages recommandés

Bonjour,

Dans les deux cas ci-dessous, dans Blender, j'ai parfois deux faces qui sont indiquées comme "intersect face" alors qu'en regardant dans la maillage, on en voit pas de chevauchement et il n'y a pas non plus de doublons (faces, vertices ou edges).

ce2.thumb.jpg.c09db6fa342acbd1d7dce55db1a5bd08.jpg

ce1.thumb.jpg.cef952105b36da78e3fa38eb08fd0e56.jpg

 

J'ai l'impression que c'est toujours quand deux faces n'ont pas la même orientation et qu'elles sont jointes dans le maillage par un seul vertice. Est-ce uniquement l'angle ou cette configuration qui crée ceci ? Ce que je ne comprends pas c'est que sur la deuxième image, la zone surlignée en vert est la même que celle où il y a la flèche rouge (erreur détectée), mais pourtant ne montre pas de "intersect face" de détecté (?).

On peut lire ici  : "

Citation

 

Les faces coupant d'autre faces sont à éradiquer. Cela est particulièrement vrai lorsque les faces ne sont pas dans la même orientation mais se coupent en créant un angle. Selon la taille de la zone d'intersection le résultat imprimé pourra être plus ou moins décevant.

La solution est alors manuelle. Il faudra déplacer les vertex hors du volume d'intersection.

 

mais ça n'a pas permis de résoudre cette question.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @demandeinfos, je ne connais pas trop Blender.

Tu trouveras peut-être une solution dans cette vidéo, essayes de contacter son auteur (SVM 6) :

 

Sinon essaye peut-être ceci :

1 Selecting all intersectng faces
2 Deleting only faces
3 Using Make Manifold


Ou alors ce site (payant) :

https://makeprintable.com/

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour la vidéo que je n'avais pas trouvée. En effet, comme le fait l'auteur, en coupant l'Edge en face d'un vertice seul, et joindre ensuite ce vertice et le nouveau crée, ça règle le problème.

Ce que je ne comprends pas c'est que pour l'impression 3D (la forme finale de l'objet), ça ne change rien puisque les faces et les angles n'ont pas été modifiés, ça doit donc être un problème plus de découpage de polygones ?

Je pose la question à tout à hasard si vous aviez des éléments à ce sujet, c'est pour essayer de comprendre.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à mieux comprendre, tu devrais peut-être jeter un coup d'œil sur les sites de la communauté Blender :

https://www.blender.org/community/

Ou contacter Éric le créateur de la chaine SVM 6 :

https://www.youtube.com/channel/UC8KEDHBwb6H1vyK8nvNtlTw/about

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...