Aller au contenu

GO Print

Problème leveling Cr10s pro


Steif10

Messages recommandés

Bonjour

je viens de mettre le bon firmware CR10Pro_Stock_BIL_DW5.hex

j’ai reçu le nouveau capteur capacitif, c’était l’ancien qui était apparemment défectueux.

j’ai fait les réglages, mais j’ai un soucis lorsque je lance une impression, sur l’écran est noté.    IN THE PAUSE ?

et reste bloqué ,l’impression ne démarre pas. En plus la tête d’impression ne se positionne pas au centre du bed.

avez vous une idée ? Merci pour votre aide.

Connecting...

start

Printer is now online.

echo: External Reset

Marlin 2.0_DW5

echo: Last Updated: 2019-10-27 | Author: TinyMachines3D

echo:Compiled: Dec 19 2019

echo: Free Memory: 1174  PlannerBufferBytes: 1408

==Dwin Init Complete==

echo:SD card ok

==onLoadSettings==

echo:V74 stored settings retrieved (740 bytes; crc 1994)

echo:  G21    ; Units in mm (mm)

echo:Filament settings: Disabled

echo:  M200 D1.75

echo:  M200 D0

echo:Steps per unit:

echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E140.00

echo:Maximum feedrates (units/s):

echo:  M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E70.00

echo:Maximum Acceleration (units/s2):

echo:  M201 X750.00 Y750.00 Z100.00 E60.00

echo:Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel>

echo:  M204 P750.00 R1000.00 T300.00

echo:Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> J<junc_dev>

echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 J0.06

echo:Home offset:

echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00

echo:Auto Bed Leveling:

echo:  M420 S0 Z0.00

echo:  G29 W I0 J0 Z-0.07400

echo:  G29 W I1 J0 Z-0.10900

echo:  G29 W I2 J0 Z-0.17250

echo:  G29 W I3 J0 Z-0.12750

echo:  G29 W I4 J0 Z-0.06500

echo:  G29 W I0 J1 Z-0.11250

echo:  G29 W I1 J1 Z-0.16150

echo:  G29 W I2 J1 Z-0.20250

echo:  G29 W I3 J1 Z-0.15150

echo:  G29 W I4 J1 Z-0.06050

echo:  G29 W I0 J2 Z-0.06650

echo:  G29 W I1 J2 Z-0.13000

echo:  G29 W I2 J2 Z-0.18800

echo:  G29 W I3 J2 Z-0.15000

echo:  G29 W I4 J2 Z-0.08400

echo:  G29 W I0 J3 Z-0.13400

echo:  G29 W I1 J3 Z-0.17100

echo:  G29 W I2 J3 Z-0.22050

echo:  G29 W I3 J3 Z-0.16850

echo:  G29 W I4 J3 Z-0.07600

echo:  G29 W I0 J4 Z-0.17900

echo:  G29 W I1 J4 Z-0.17750

echo:  G29 W I2 J4 Z-0.21050

echo:  G29 W I3 J4 Z-0.15800

echo:  G29 W I4 J4 Z-0.10300

echo:PID settings:

echo:  M301 P25.25 I2.17 D73.44

echo:  M304 P690.34 I111.47 D1068.83

echo:Z-Probe Offset (mm):

echo:  M851 X-27.00 Y0.00 Z-9.70

echo:Filament load/unload lengths:

echo:  M603 L430.00 U430.00

echo:Filament runout sensor:

echo:  M412 S1 D5.00

==onConfigurationStoreRead==

init zprobe_zoffset = -9.70

//action:notification TM3D 10S Pro Ready.

//action:prompt_end

echo:SD card ok

***Initing card is OK***

Merci.

 

E0B.jpg.1c17eaa5d9fbb9193d3c908053fdb6b0.jpgE8F.jpg.6c89e26afc39cd16f3b81d72921f2b94.jpg

Modifié (le) par Steif10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes un autre gcode, celui-ci doit être moisi. 🙂

Tente un gcode fourni par Creality sur la SD qu'il t'on donné.

Et copie / colle ton start gcode aussi ....si le gcode du toutou ne fonctionne pas.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai voulu lancer une nouvelle impression avec nouveau gcode ,et il vient de me defoncer le plateau au départ.

lors de mon premier reglage je n'avais pas regler la vis de la led du capteur car elle etait deja allumée.

j'ai voulu refaire les réglages en partant de zéro , la buse,  puis le capteur capacitif qui etait avec sa led allumée, j'ai beau tourner  la vis du capteur dans un sens ou dans l'autre impossible de l'eteindre et pour la ralumer ensuite et effectuer le reglage ?

info quand j'ai changé l'ancien capteur un inductif, j'ai branché le capacitif en suivant les memes poistions couleurs des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être l'as tu deja fait : quand tu tournes la vis,il ne sagit pas d'un demi tour,essaye de la tourner jusqu'à ce que la led s'allume ou s’éteigne ( 2,3,4 10 tours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement un problème de capteur et de plus as tu vu que ton Z offset est réglé sur -9.7  (M851 Z-9.70) c'est curieux un tel z offset… une remise a éro de l'eprom serait la bienvenue afin de repartir sur une base saine… : M502 . d'autre part j'espere que tu as pris un capteur totalement compatible car si je me souviens bien au début de la sortie de la 10 pro certains s'etaient plantés dans le choix et avaient flingués la carte fille (la carte au niveau de l'extrudeur) … perso ça fait bien longtemps que j'ai abandonné ce capteur et suis passé au Bltouch … et la vie est devenue un paradis...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un M502, bien sûr je pense au Bltouch mais est ce que ce problème de réglage va disparaître ?

Pour ce capteur j’ai fait plus de 10 tours, mais rien n’y fait la led est toujours allumé , donc pas possible de le régler.

point positif la buse ne n’écrase plus le plateau mais il reste à 2 cm au dessus du plateau.

ou se trouve la carte fille ?

Modifié (le) par Steif10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme de capteur et , ou, carte fille endommagée

remets ton ancien capteur qui fonctionnait (meme mal) et voit ce que cela donne

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas là, apres c'est un reglage…. mais est ce que le voyant rouge est reglable ou non , tu nous avais dit que sur le nouveau le voyant était toujours allumé? au remontage as tu bien reglé la hauteur de ton capteur , il doit etre TRES peu au dessus du niveau de ta buse… ça a été longtemps un probleme car les capteurs etaient réglés trop haut par rapport à la buse sur les 10 pro...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit l’ancien ou le nouveau ils possèdent une petite vis pour les régler.

pour les réglages de départ, j’utilise la cale fournie pour régler la hauteur du bras supportant la tête d’impression.

quand je lance un leveling avec le nouveau capteur capacitif la led est allumée des la mise sous tension de l’imprimante et reste allumée tout le temps.

Je règle le capteur pratiquement a la même hauteur que la buse 2mm prêt.  
a la fin du leveling la tête d’impression se trouve à 2 cm du plateau et ne s’est pas réglé sur la plateau, si je lance une impression la buse reste à 2 cm du plateau et fait la forme de l’objet dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

le problème est résolu avec le réglage avec la vis sur le capteur.

en le dévissant d’un 1/4 de tour et en lançant le mode , je suis arrivé  à le faire descendre petit à petit à fleur du bed.

Et tout est revenu dans l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est temps pour toi de passer calmement au bltouch… Tu verras ça te fera des vacances .;; et surtout une precision et répétabilité bien supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 24/03/2020 at 00:04, thsrp a dit :

il est temps pour toi de passer calmement au bltouch… Tu verras ça te fera des vacances .;; et surtout une precision et répétabilité bien supérieure...

Bonjour 

je compte investir dans un bltouch pouvez vous me conseiller pour ma CR10s pro v1?

merci d'avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @izakio_,

Si tu n'a pas encore acheté le BLTouch, je te conseille celui de Creality ( ici, livraison depuis la Rep Tchèque ou sur aliexpress ) pour éviter les mauvaises surprises (contrefaçons) ou celui de Antlab + extension de câbles. @Hilson a acheté le kit chez Creality (1er lien) et il a dû ajouter une extension sur le câble à 3 fils (20cm environ). Si tu n'as pas le matériel pour rallonger l'extension, il y a ce produit (choisir 3 pins/ 200mm) qui nécessitera un peu de soudure et d'isolant (gaine thermo ou colle (à chaud de préférence) ou au pire du scotch).
Dans le kit Creality, tu auras une touche de rechange. 😉, c'est un peu fragile ces petites bestioles 😜, surtout au démarrage!
Sinon, si tu n'es franchement pas bricoleur, tu peux prendre ce kit qui a le gros avantage de faire un câblage propre.
L'équerre de fixation devra être imprimée avant le changement (installation du BLtouch) si tu ne prends pas le kit de tiny-machines
Plus d'infos ici pour le montage: attention le câblage n'est pas valable pour la version de Creality du firmware.

Pour le firmware, tu peux partir sur la version officielle de Creality basé sur Marlin 1.1.9.1 (qui n'est plus maintenu). Mais il existe d'autres versions plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu achetes un Bl touch on en trouve meme en France ou en europe, n'oublie pas le cable d'extension ... de preference tu  le mettras sur le endstop de la carte en Z+ et non pas en Z- comme on le faisait avant , ce qui te permet de prendre le firmware de la V2 ou mieux tu prends le firmware Tiny pour la V2 ...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/01/2021 at 19:45, remibora a dit :

Salut @izakio_,

Si tu n'a pas encore acheté le BLTouch, je te conseille celui de Creality ( ici, livraison depuis la Rep Tchèque ou sur aliexpress ) pour éviter les mauvaises surprises (contrefaçons) ou celui de Antlab + extension de câbles. @Hilson a acheté le kit chez Creality (1er lien) et il a dû ajouter une extension sur le câble à 3 fils (20cm environ). Si tu n'as pas le matériel pour rallonger l'extension, il y a ce produit (choisir 3 pins/ 200mm) qui nécessitera un peu de soudure et d'isolant (gaine thermo ou colle (à chaud de préférence) ou au pire du scotch).
Dans le kit Creality, tu auras une touche de rechange. 😉, c'est un peu fragile ces petites bestioles 😜, surtout au démarrage!
Sinon, si tu n'es franchement pas bricoleur, tu peux prendre ce kit qui a le gros avantage de faire un câblage propre.
L'équerre de fixation devra être imprimée avant le changement (installation du BLtouch) si tu ne prends pas le kit de tiny-machines
Plus d'infos ici pour le montage: attention le câblage n'est pas valable pour la version de Creality du firmware.

Pour le firmware, tu peux partir sur la version officielle de Creality basé sur Marlin 1.1.9.1 (qui n'est plus maintenu). Mais il existe d'autres versions plus récentes.

Merci énormément pour ton message je vais acheter kit tiny machine, pourrais tu m’en dire davantage en se que concerne le firmware si je prends se kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le firmware, tu trouveras toutes les infos dans cette vidéo et dans la description pour les liens vers les menus en francais et le firmware DW6.2. La version DW7 était buguée à une époque (info pêchée ici)

Comme tu as dû le voir, le tuto pour le montage est sur cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remibora a dit :

Salut,

Pour le firmware, tu trouveras toutes les infos dans cette vidéo et dans la description pour les liens vers les menus en francais et le firmware DW6.2. La version DW7 était buguée à une époque (info pêchée ici)

Comme tu as dû le voir, le tuto pour le montage est sur cette page.

Salut,

Je confirlme, ne pas utiliser le FW DW7.

Tiny Machines l'a retiré de sa page, ils indiquent d'ailleur, que la derniere version stable est le DW6.2.

La nappe est de TM est bien faite,c'est propre et ça évite d'avoir à rajouter une protection de cables pour le BLtouch ( je suis un peu jaloux 😬 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ixi a dit :

Salut,

Je confirlme, ne pas utiliser le FW DW7.

Tiny Machines l'a retiré de sa page, ils indiquent d'ailleur, que la derniere version stable est le DW6.2.

La nappe est de TM est bien faite,c'est propre et ça évite d'avoir à rajouter une protection de cables pour le BLtouch ( je suis un peu jaloux 😬 )

Et oui meme Tiny Machine a retiré le DW7 pour revenir au DW6.2   je ne pose plus la question à l'auteur David Menzel qui me repondait à chaque fois "oui je poste le DW7.1 la semaine prochaine sur le Github " d'ailleurs la derniere fois il ne m'a pas repondu ... Ca fait plus de 5 mois que doit sortir la version débuggée DW7.1 ...Mais verra t elle le jour ??? Y a t il de "l'eau dans le gaz" entre Tiny Machine et la société de david Menzel qui leur fait les firmwares...  Je commence a avoir des doutes sur un DW7.1 ..?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/01/2021 at 19:45, remibora a dit :

Salut @izakio_,

Si tu n'a pas encore acheté le BLTouch, je te conseille celui de Creality ( ici, livraison depuis la Rep Tchèque ou sur aliexpress ) pour éviter les mauvaises surprises (contrefaçons) ou celui de Antlab + extension de câbles. @Hilson a acheté le kit chez Creality (1er lien) et il a dû ajouter une extension sur le câble à 3 fils (20cm environ). Si tu n'as pas le matériel pour rallonger l'extension, il y a ce produit (choisir 3 pins/ 200mm) qui nécessitera un peu de soudure et d'isolant (gaine thermo ou colle (à chaud de préférence) ou au pire du scotch).
Dans le kit Creality, tu auras une touche de rechange. 😉, c'est un peu fragile ces petites bestioles 😜, surtout au démarrage!
Sinon, si tu n'es franchement pas bricoleur, tu peux prendre ce kit qui a le gros avantage de faire un câblage propre.
L'équerre de fixation devra être imprimée avant le changement (installation du BLtouch) si tu ne prends pas le kit de tiny-machines
Plus d'infos ici pour le montage: attention le câblage n'est pas valable pour la version de Creality du firmware.

Pour le firmware, tu peux partir sur la version officielle de Creality basé sur Marlin 1.1.9.1 (qui n'est plus maintenu). Mais il existe d'autres versions plus récentes.

bonjour j'ai acheté le kit et ca ne fontionne toujours pas peut importe le firmware....   (autre compte de izakio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louis.gal a dit :

bonjour j'ai acheté le kit et ca ne fontionne toujours pas peut importe le firmware....   (autre compte de izakio)

tu as un bon tuto en francais pour equiper une V1 d'un bltouch sur you tube...regarde jocelyn simard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Louis.gal a dit :

 (autre compte de izakio)

Sur ce forum, ce n'est pas toléré d'avoir plusieurs comptes. Donc, j'aimerai que tu me précises lequel tu veux garder entre @izakio_et @Louis.gal(l'un des deux sera supprimé).

Merci de me répondre vite.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @izakio_ et @Louis.gal,

A priori, tu as acheté le kit tiny-machines-3d, donc en suivant le tuto d'installation, tu as, normalement, mis à jour le firmware de l'écran et de la carte-mère en suivant les instructions pour le flashage. Pourrais-tu détailler le problème que tu rencontres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...