Aller au contenu

GO Print

Concurrence chinoise a duet ?


Nenex

Messages recommandés

Salut 😉

En ce moment je me renseigne beaucoup sur le choix de la CM pour mon CoreXY multi-tool . Le nombre de moteur sort de l'ordinaire (X Y, dual Z et 4 extrudeur). La duet2 avec la carte d’extension ferait le job mais faut avouer que le prix calme et les clones chinois ont l'air assez moyen (surtout pour la diffĂ©rence de prix autant prendre une original).

Dans ma recherche, je suis tombé sur une carte chinoise qui semble trÚs intéressante. Autant dire que sur le papier, elle serait idéal pour mon application.

Mais voila, ils sont radin sur les infos et j'arrive pas a savoir la marque (edit : "FLY" ?). Vu que ça semble presque trop beau, j'aimerais savoir votre avis. Je vais surement la prendre histoire de faire le cobaye & vous faire un retour 😁

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder chez bigtreetech ils ont sortie une carte qui peux avoir une extension et ils sont plutĂŽt actifs en ce qui concerne la doc et le github, par contre attention il y a quand mĂȘme un gros cĂŽtĂ© cobaye, le dĂ©veloppement du hardware allant beaucoup plus vite que son exploitation avec le firmware.

J'en ai tùter avec leur SKR Pro, et bien qu'elle soit trtÚs bien , il a fallu attendre 2-3 mois pour la déverminer cÎté firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nenex a dit :

Je vais surement la prendre histoire de faire le cobaye & vous faire un retour

le problĂšme c'est qu'elle est pas listĂ©e dans marlin... donc il va falloir que tu te colles le fichier pins tout seul.... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poisson21 Effectivement, cette carte semble vraiment complùte. Elle me fait de l’Ɠil depuis sa sortie 😁

@pascal_lb C'est directement ce que je me suis dit ! MĂȘme pas peur đŸ€­ Plus sĂ©rieusement, c'est chiant a faire ont est bien d'accord !

Mais cette aprÚs-midi, j'ai réussie a regrouper des infos sur cette carte :

-Sont nom : flyboard FLYF407ZG

-Elle a était ajouté dans la liste des cartes pré-conf dans marlin 2.0 (https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/2.0.x/Marlin/src/pins/stm32/pins_FLYF407ZG.h)

-pareil pour klipper (c'est surement le firmware que je vais utilisé) https://github.com/KevinOConnor/klipper/blob/master/config/generic-flyboard.cfg

-Voici aussi le github du fabriquant avec un marlin compatible avec leur carte (qui semble config au minimum) https://github.com/FLYmaker/FLYF407ZG

Je sent que je vais craquer 😅

Ă©dit : Vu que j'avais pas la rĂ©f de la carte, je viens tous juste de rĂ©aliser qu'il y avais dĂ©jĂ  un topic qui en parle, sorry 😑

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Concurrence chinoise a duet ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...