Aller au contenu

GO Print

utiliser une carte mks gen avec axe x (hs)


Messages recommandés

bonjour voila juste une question pour ce qui concerne une carte mère ( qui a l'axe X hs ) 

quel projet pouvons nous faire afin de pouvoir l'utiliser style ( dans un bras robotique ) style remplacer cet axe par un servo moteur 

après bien sur quel logiciel je dois utiliser ? 

merci d'avance j’espère avoir étais assez clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

Le 10/02/2020 at 09:46, boulange a dit :

bonjour voila juste une question pour ce qui concerne une carte mère ( qui a l'axe X hs ) 

quel projet pouvons nous faire afin de pouvoir l'utiliser style ( dans un bras robotique ) style remplacer cet axe par un servo moteur 

après bien sur quel logiciel je dois utiliser ? 

merci d'avance j’espère avoir étais assez clair 

apparemment je devrais pouvoir faire quelque chose avec le reste

 

Le 10/02/2020 at 10:32, pascal_lb a dit :

si il n'y a que le X de grillé, tu as encore le Y,Z,E1,E2 que tu peux utiliser

vu qu'il me reste c'est axe la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule ma question peut être que je n'est pas étais compris 

alors si l'axe x (hs) pouvons nous l'utiliser sur un autre axe style E2 pour faire le rôle de l'axe x (donc comment faire ?modifier tous le code dans le gcode et remplacer  x par E2?)

et donc pareil modifier mon gcode x par E2 pour un logiciel cnc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Les bornes X Y Z E1 ect sont seulement indicatif de la configuration de smoothie/marlin (ou autre). Tu peut donc, comme @pascal_lb la dit, utilisé E1 par exemple.

Pour ce faire, tu doit avoir les sources de ton firmware et modifier en conséquence les pins. Comme j'ai aucune idée du firmware que tu utilise je peut pas t'aider plus que ça.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nenex a dit :

Salut 😁

Les bornes X Y Z E1 ect sont seulement indicatif de la configuration de smoothie/marlin (ou autre). Tu peut donc, comme @pascal_lb la dit, utilisé E1 par exemple.

Pour ce faire, tu doit avoir les sources de ton firmware et modifier en conséquence les pins. Comme j'ai aucune idée du firmware que tu utilise je peut pas t'aider plus que ça.

salut @Nenex pour le moment j utilise marlin 1.1

ma carte mère mks gen v 1.4

Modifié (le) par boulange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé faut bien rentrer chez soit le soir😉

Tu dois changer ce bloc dans pins_ramps.h, j'ai mis ton moteur X sur E1.


//
// Steppers
//
#define X_STEP_PIN          36 
#define X_DIR_PIN           34
#define X_ENABLE_PIN        30
#ifndef X_CS_PIN
  #define X_CS_PIN          44
#endif

#define Y_STEP_PIN         60
#define Y_DIR_PIN          61
#define Y_ENABLE_PIN       56
#ifndef Y_CS_PIN
  #define Y_CS_PIN         49
#endif

#define Z_STEP_PIN         46 
#define Z_DIR_PIN          48 
#define Z_ENABLE_PIN       62
#ifndef Z_CS_PIN
  #define Z_CS_PIN         40
#endif

#define E0_STEP_PIN        26
#define E0_DIR_PIN         28
#define E0_ENABLE_PIN      24
#ifndef E0_CS_PIN
  #define E0_CS_PIN        42
#endif

#define E1_STEP_PIN        54
#define E1_DIR_PIN         55
#define E1_ENABLE_PIN      38
#ifndef E1_CS_PIN
  #define E1_CS_PIN        53
#endif
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut @Nenex il y a pas de souci je ne t'ai pas spécialement visé dans mes messages je demandais de l'aide tu n'es pas le seul je pense a pouvoir m'aider 

mais en tous cas un grand merci pour ton aide 

je vais voir ça demain et je vous tiens au courant si je rencontre des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila après pas mal essaie toujours un erreur 

voici le message qui m'indique

IMG_20200215_115811.thumb.jpg.bcd50c52a533a8d41c9a1ed920fb2399.jpg

en plus de ça j 'ai  un problème avec mes end stop ( j'aimerais les changer avec un  Capteur de Position de nivellement automatique pour imprimante 3D Anet A8)

sur ponterface quand je suis sur E1 c'est bien l axe X qui bouge mais comme j'ai un problème avec mais end stop il tourne que dans un sens

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulange Tu a bien mis le moteur X sur le broche E1 ? Tu devrais pouvoir le bouger avec X est non E1 normalement. Dans ta config je vois pas de plateau chauffant, normal ? Tu a pris quoi comme marlin ? une version original (donc tous a config) ou un marlin déja config pour ton anet ?

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nenex a dit :

@boulange Tu a bien mis le moteur X sur le broche E1 ? Tu devrais pouvoir le bouger avec X est non E1 normalement. Dans ta config je vois pas de plateau chauffant, normal ? Tu a pris quoi comme marlin ? une version original (donc tous a config) ou un marlin déja config pour ton anet ?

re salut @Nenex oui ça bouge bien l'axe x sur broche E1

plateau chauffant pas encore brancher pour ça pas de plateau chauffant 

marlin 1.1.9 (version original)

jamais pu configurer mon anet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulange D'accord je comprend mieux. Je vais essayer de faire toute ta config marlin.

Tu utilise quoi comme driver ?

Ta changer des choses importante sur ton imprimante ou elle est full stock sauf la carte ?

Si tu a un ventilateur pour la carte, tu le branche sur quel port ?

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu raccorde au plus vite tes Z pour pouvoir faire home, sinon les moteurs vont que dans le sens positif. Voici la config que je viens de te faire https://gofile.io/?c=Bf6kMN

Flash ta carte avec puis avec pronterface envoie M502 ensuite M500 et pour finir M501. Tu peut ensuite faire M119 est vérifier que tes endstops sont bien en OPEN et non TRIGGERED (normalement c'est bon). Quand tu t'aura occuper du Z fait un home et normalement tous est bon.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nenex a dit :

Faut que tu raccorde au plus vite tes Z pour pouvoir faire home, sinon les moteurs vont que dans le sens positif. Voici la config que je viens de te faire https://gofile.io/?c=Bf6kMN

Flash ta carte avec puis avec pronterface envoie M502 ensuite M500 et pour finir M501. Tu peut ensuite faire M119 est vérifier que tes endstops sont bien en OPEN et non TRIGGERED (normalement c'est bon). Quand tu t'aura occuper du Z fait un home et normalement tous est bon.

@Nenex désolé mais est ce que c'est bien comme j'ai dit je dois raccorder les fils  les z1 et z2 ensembles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, tu dois joindre les fils pour utiliser le port Z sur les deux moteurs. Tu devra surement augmenter le vref de ton driver Z a mon avis (renseigne toi sur vref max de ton drivers).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...