Aller au contenu

GO Print

utiliser une carte mks gen avec axe x (hs)


Messages recommandés

D'ailleurs j'ai zaapé de te dire, j'ai désactiver le bed dans le firmware comme tu avais actuellement. Ta juste a remettre 5 a la place de 0 au niveau du choix de la thermistance. 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Nenex et tous ceux qui pourrais m'aider après avoir connecter l'usb 

j'ai ouvert ton fichier et après téléversement voici l'erreur qui me donne:

In file included from sketch\endstops.cpp:35:0:

sketch\endstop_interrupts.h: In function 'void setup_endstop_interrupts()':

endstop_interrupts.h:141:7: error: non-constant condition for static assertion

       static_assert(digitalPinToPCICR(Y_MIN_PIN) != NULL, "Y_MIN_PIN is not interrupt-capable");

       ^~~~~~~~~~~~~

In file included from sketch\endstops.cpp:35:0:

endstop_interrupts.h:57:57: error: reinterpret_cast from integer to pointer

                                     WITHIN(p, 62, 69) ? &PCICR : (uint8_t*)0 )

                                                         ^

sketch\endstop_interrupts.h:141:21: note: in expansion of macro 'digitalPinToPCICR'

       static_assert(digitalPinToPCICR(Y_MIN_PIN) != NULL, "Y_MIN_PIN is not interrupt-capable");

                     ^~~~~~~~~~~~~~~~~

exit status 1
non-constant condition for static assertion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Nenex

Apres cette erreur je suis revenu sur mon marlin 1.1.9

mes endstop sur ponterface son open

tous mes axe  fonctionnent mais quand je fais un home le X va vers la droite ( mon endstop est a gauche)

est ce que je peut remplacer les endstop par un Capteur de Position de nivellement automatique pour imprimante 3D Anet A8

si tu as besoin je te remettrai ma nouvelle configuration de marlin opérationnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, boulange a dit :

est ce que je peut remplacer les endstop par un Capteur de Position de nivellement automatique pour imprimante 3D Anet A8

Et tu crois que ça changerait quelque chose ?

Regarde plutot dans la config de Marlin à inverser la logique de ton end stop actuel

Citation

#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Et tu crois que ça changerait quelque chose ?

salut @Jean-Claude Garnier pas pour mon problème de mon axe ça c'est sur

mais vu que je l'avait acheter tant cas faire si je peut le monter

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.

justement je regardai un topic de lolo qui en parler mais j'osai pas trop toucher vu que mon X est connecter sur E1 je sais pas trop quelle ligne toucher

Sketch90124253.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re @Jean-Claude Garnier c'est bien cette ligne en vert que tu me conseil de changer ? 

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, boulange a dit :

re @Jean-Claude Garnier c'est bien cette ligne en vert que tu me conseil de changer ? 

Voui

il y a 7 minutes, boulange a dit :

mais j'osais pas trop toucher

M'enfin ça va pas te péter à la gueule !

Et si tu fais des modifs dans Marlin, prends la bonne habitude de mettre un tag à la fin de la ligne.

Ça te permettra de pister tous les changement que tu as pu faire avec une simple recherche

Comme je fais :

Citation

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop. was false jcg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

M'enfin ça va pas te péter à la gueule !

Et si tu fais des modifs dans Marlin, prends la bonne habitude de mettre un tag à la fin de la ligne.

Ça te permettra de pister tous les changement que tu as pu faire avec une simple recherche

Comme je fais :

Citation

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop. was false jcg

re @Jean-Claude Garnier merci pour ce tuyau et merci pour ton aide je vais faire l'essaie tout a l'heure car chez moi tous le monde dort 😃!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous @Bakatora @fran6p @Jean-Claude Garnier @Nenex @Edge540 pour votre aide apparemment cela fonctionne mais je vais devoir tous remonter 

je vous tiens au courant si jamais j'ai un autre souci 

petit a petit l'oiseau fais son nid prochaine étape plateau chauffant 

si possible mettre le capteur

et branchement des MOSFETS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...