Aller au contenu

GO Print

impression ratée, tas de résine au lieu d objet


buldogr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu ce sujet un peu en diagonale, mais je pense avoir capté l'essentiel.

Tous ceux qui ont des problèmes de "tas de résine", c'est bien sur une Elegoo Mars ?

J'ai la souris au dessus du bouton pour passer commande d'une Mars "Pro", là. Euh ! je clique ou pas ?🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous pouvons supposer que le temps passé n' a fait qu' amélioré les choses... D'ailleurs , cela fait un bon moment que je ne vois pas de plaintes passer sur le forum.

Les discussions ne portaient pas nécessairement sur l' eleego mais aussi sur la photon s ... 

De ce que je peux lire , Eleego reste une des réf majeures des imprimantes dans sa catégorie ... 

Et la Saturn , ça ne te tente pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est que tous ceux chez qui elle marche bien ne s'en plaignent pas sur internet 😉
Un tas de résine au fond du bac, c'est plus souvent un problème de réglage que de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme que la Elegoo est une super imprimante, depuis que le soucis de carte mère à été réglé, les impressions sont toutes nickel 🙂

Et j ajoute même que le SAV du coup à été au top, malgré le COVID. Faut aussi le dire 🙂

Pour résumé, les tas que j'avais venaient du fait que les zone noires et violette sur l'écran LCD étaient inversées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu rassuré.

Ben oui, c'est sûr : la Saturn me tente bien. Mais je suis arrivé à la fumée des cierges. Les pré-commandes étaient closes. Et pas moyen d'avoir des infos sur la suite. Ni le nouveau prix, ni la disponibilité. Je suppose qu'elle sera remise sur le marché vers novembre, pour profiter du prochain Noël. En attendant, il me reste la solution Mars.

Mais ce n'est pas plus mal. Je suis un débutant, dans la résine, alors autant rater des petites impressions plutôt que des grandes (et chères au kilo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous j'ai pu lire ce topic depuis le début, de bonnes idées ^^, pour ma part un début dans l'impression sur elegoo mars, premier test pas d'accroche pâté au fond du bac, second test les supports impec et le reste tombé au fond du bac 🤨 donc une pièce qui se décroche des supports, surement un mauvais placement vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Souls a dit :

Bonjour a tous j'ai pu lire ce topic depuis le début, de bonnes idées ^^, pour ma part un début dans l'impression sur elegoo mars, premier test pas d'accroche pâté au fond du bac, second test les supports impec et le reste tombé au fond du bac 🤨 donc une pièce qui se décroche des supports, surement un mauvais placement vous en pensez quoi?

bonjour

si tu as réussi à avoir les supports qui s'impriment uniquement cela peut venir du diamètre supérieur ( voir image ) qui n'est pas assez important .  tout dépend de la forme de ta pièce 

le nombre de support a aussi de l'importance .

mais sans autres indications ! difficile de t'en dire plus 

chitubox1.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos retour si rapide je n'était pas sur d'en avoir ^^ voici les informations demandées, alors effectivement sur mon deuxième test les supports se sont imprimés impeccablement, ainsi qu'un bout du drapé du personnage (le bas de l’écharpe), mais après il est resté  au fond du bac comme si il c'était arraché des supports. merci ^^

image 1.png

hollow.png

réglages .png

haut.png

bas.png

milieu.png

supports.png

slice.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce serait mieux d'orienter la pièce vers l' arrière , comme cela les supports n' abiment pas la partie visage , et c' est plus facile d' estomper les supports sur du drapé .. une orientation entre 30 et 40%.

Perso , je pense que tes supports hauts sont trop faibles , vu la masse de la pièce, je serais tenté de mettre la sphère 1,40 diamètre et 0,70  au lieu de 1,00 et 0,40. , et dimensionner le reste en conséquence ...

Voir à diminuer la vitesse de levage et de retrait .....ça peut aider.

Moi je mets un raft , il me semble que l' attache est meilleure....

Un bon dimanche Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Souls a dit :

Bonjour, merci pour vos retour si rapide

pas de soucis

j'ai noté quelques différences avec mes réglages : a toi de voir   ' je pense que des supports moyens doivent suffire

sinon pour ta figurine (très sympa d’ailleurs):

je te conseillerai de l'orienter la tête en bas ( en faisant un évent en haut du crâne ,que tu pourra facilement reboucher et poncer après) et plus l' incliner vers le dos pour éviter d'avoir des supports sur le visage

tiens nous au courant

bas.jpg

haut.jpg

milieu.jpg

reglages.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, @pascal@91 a dit :

pas de soucis

j'ai noté quelques différences avec mes réglages : a toi de voir   ' je pense que des supports moyens doivent suffire

sinon pour ta figurine (très sympa d’ailleurs):

je te conseillerai de l'orienter la tête en bas ( en faisant un évent en haut du crâne ,que tu pourra facilement reboucher et poncer après) et plus l' incliner vers le dos pour éviter d'avoir des supports sur le visage

tiens nous au courant

bas.jpg

haut.jpg

milieu.jpg

reglages.jpg

Super je vais testés touts ça après sur mes support moyens, je n'ai pas la base qui apparaît comme sur le fin et épais...🤨 ça pourrait venir de quoi a ton avis?

base.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour de différents tests, beaucoup de positifs c'est déjà ça ^^, pour c fameux bust je retente une impression mais comme avant les supports s'imprime mais la pièce soit se décroche soit reste collé au fond, donc j'essaie avec des supports heavy on verra bien.

Pour ces impressions impeccable qualité impec et supports aussi, (l'anneau brisé fait parti du modèle ce n'est pas un soucis d'impression.)

Encore merci pour vos infos je vous tiens au jus si le bust passe cette fois ci ^^

117179863_296709661419993_7451713210431663050_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous voilà après quelques essaies et grâce à votre aide ^^ je suis parvenu à une réalisation aux oignons, juste a gérer la prise des supports pour pas trop faire de traces mais dans l'ensemble plus une seuls impression raté, encore merci à tous

119808944_302420731057007_4019156491369978898_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...