Aller au contenu

GO Print

impression ratée, tas de résine au lieu d objet


buldogr

Messages recommandés

Non le FEP est d'origine et me semble assez tendu......j'ai fait une 1ere impression avec les 2 tours....Parfait !......j'ai ensuite fait 4 ou 5 tentatives d'un objet que j'imprime régulièrement en PLA avec mon imprimante "classique"......j'ai eu des résultats très mitigés sur ces 4 ou 5 tentatives.....et maintenant exactement comme Bulgogr......l'impression semble démarrée pas trop mal.....puis plus rien.....je retrouve sur le plateau d'impression le début de l'impression et un sorte de petit pâté collé au fond du bac de résine.

Je pense  faire un nouvel essai en augmentant le temps d'exposition à 10s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien ton point zéro ? Tu dois pouvoir enlever la feuille mais quasiment pas le remettre sous le plateau...

Et quand tu dis que ça démarre bien, tu as combien d'imprimé ? 1 ou 2mm, c'est à dire juste les couches de base ou bien plus ?

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui point zéro et calibration ok.

1 ou 2 mm oui......ou alors les supports mais vraiment pas grand chose de la "piece" en elle elle-même. 

Je ne sais pas si la pièce "colle" trop au FEP ou si c'est l'accroche de la nouvelle couche aux supports qui n'est pas suffisante......peut-être les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je fonctionne depuis le début avec les réglages d' usine , et cela ne pose pas de problème ... comme disais mon grand père " trois fois coupé, trois fois trop court ... ) bon, d' accord il était menuisier , mais ça veut bien dire que ... 🙂 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te sert à quoi de mettre 5 couches inférieures ... il me semble que trois suffisent amplement... et 5 mm de levage , c' est le réglage de base ??

Coup d' coude ... 🙂 ( virus oblige)

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 couches c'est pour moi par défaut.......je ne comprend pas non plus pourquoi il y a un tel écart de temps d'exposition entre les premières couches et les suivantes......?

Petit coup d'pied (alternative au coup d'coude) 😄

Modifié (le) par Patato
ajout de "d'exposition"
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le coup de pied n' est pas dans le Luc... 🙂 

La différence tient, d' après ce que j' ai compris  que les premières couches doivent être plus dures , et qu' elles adhèrent bien à la plate forme , je dirais que cela parait logique , vu qu' après ce sont les supports qui démarrent... les cinq secondes sont suffisantes pour solidifier une couche de 1/10 de mm ... d' ailleurs j' ai pu le constater en utilisant ma mini-lampe UV - usb pour coller les pièces entre elles... une goutte de résine , et cinq secondes d' expo avec la lampe ( trouvée chez amazon ) et les deux pièces sont collées... c' est pratique aussi pour rattraper les petits trous ou défauts mineurs...👩‍🔧

Clin d'oeil 😜

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07W7Z2X5T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa ta lampe...."Détecteur de taches d'urine"....on s'écarte du sujet......sinon l'astuce est bonne à savoir 😉

Je viens d'allé voir mon impression.......ça parait pas mal......je touche du bois (avec le coude of course)

Modifié (le) par Patato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles de Elegoo SAV, à priori l'inversion des couleurs sur l'écran vient d'un défaut de la carte Mère C.

Ils vont n'en envoyer une.... 15j de délais, vas falloir patienter... 

Avec 1 écran et 1 carte mère, au moins j'aurais une machine neuve 🙂 

@patato : moi les tas sont sur le plateau pas de le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pleinair37 a dit :

Ils auraient pu te proposer un échange de la machine quand même... Tu vas devoir remettre les mains dans le cambouis... 🙄

Je crois, que je suis plus à ça prêt ^^ je connais le montage et le démontage par coeur ^^

En fait ils m'ont demandé une photo de la carte mère pour voir les lumière rouge s'allumer (il y en a 2) et moi j'en ai qu'une qui s'allume. A priori du coup ça viendrais de ça. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois , y' a toujours une solution, je suis content pour toi... en attendant, tu vas pouvoir peigner la girafe 🙂 🦒

Info... pour le FEP, maintenant je me sert de FEP vendu en rouleau ... ( voir le lien ) Le délai de livraison est assez long, mais en ce moment ça permet à la bestiole de passer l' arme à gauche pendant le transport... Le rouleau rend le FEP à l' unité beaucoup plus raisonnable en prix...et ça fonctionne tout aussi bien que ceux de marque... 🙂 

https://fr.aliexpress.com/item/32974468021.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2a376c37SqvXrX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buldogr....déjà quand tu auras ton écran qui fonctionne ça devrait être meilleur......mon impression se termine dans 1/2 heure environ......j'ai fait 2 poses pour vérifier.....ça semble bien....à voir dans les détails......si c'est bon....je relancerais une impression avec la résine grise pour essayer de comprendre si c'est la résine ou autre chose......j'ai eu la sensation de mieux serrer le plateau avec les 2 vis......peut-être avaient elles besoin d'un rodage ? J'ai fait le "Z" à zéro directement dans le bac sans feuille et j'ai bien maintenu le plateau à plat avant de serrer les 2 vis....j'ai mis des supports plus épais et contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, j'étais à 5s d'exposition et je suis cette fois bien passé à 8s.......le dernier "truc" que j'ai modifié c'est la vitesse de levage qui est maintenant à 60.......wait & see 🤨

@Papy22 merci pour le plan rouleau......mais le FEP vous le changez souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On est amené à le changer périodiquement, car même en faisant attention et en le nettoyant avec de l' alcool à bruler , à force , il arrive à griser... et de minuscules rayures apparaissent , pourtant je nettoie avec du coton hydrophile ( c' est très doux )et tout ça ,  c' est une source de mauvaise impression... j' ai pas noté le nombre d'impressions que j' ai fais avec le dernier Fep , mais un chiffre entre douze et quinze me parait dans la norme...je travaille avec deux bacs , comme cela j' ai le temps de faire le change sans me presser.

Sans compter que le technicien anycubic m' a donné comme durée de vie pour un écran : 6 mois en utilisation normale ( c' est son expression ) ... on s' aperçoit avec le temps que la maintenance de l' imprimant à un cout , donc si on trouve des plans pour acheter moins cher , ça vaut le coup ...

C' est pareil pour la résine... en ce moment , on la trouve à 35,37 euros le litre , venant d' Espagne... j' en ai reçu trois litres hier... il y a peu elle était à plus de 45 * le litre...

https://fr.aliexpress.com/item/32855693706.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.78f86c37IFYOyh

Bonne soirée Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non , mais entre temps , j' ai changé de carte mère... et j' ai rencontré le même soucis , beaucoup ,moins souvent il est vrai . Cela a du arrivé  sur la même pièce imprimée  deux fois... Donc , mon explication me semble toujours d' actualité ... 🙂 

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

On vas pas crié victoire trop vite mais impression réussie !!!!

Carte mère reçu ce jour, malgré les évènements, du coup hop montage, test écran (il est ok, j'ai bien les bonnes couleurs), et impression test pour voir. Miracle !

IMG_20200326_210602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut msieux dames .

je repond a ce poste , mais c'est juste pour apporter plus d'explication car j'ai eu le meme probleme a mes deux dernieres sorties , et cette nuit , je suis tombé au bon moment pour voir le soucis (a 85 pourcent de l'impression, plus que les tetes des figs a realiser) ; l'ecran LCD n'est plus sur le details d'ouverture mais il ouvre en grand , je me suis retrouvé avec des fig sans tete et une plaque pleine collé au fond , j'ai massacré mon FEP a le retirer...

premiere fois vendredi avec des coffres ne necessitant pas de reglages particuliers, seconde fois cette nuit avec des fichiers fig acheter sur myminifactory necessitant des renforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...