Aller au contenu

GO Print

Cherche une imprimante 3d polyvalente et fiable à bas prix


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

je n'y connais rien en print 3d sinon ce que l'on peut voir et lire un peut partout.

Je cherche une imprimante qui me permettra d'imprimer un maximum d'objets tels que:

  • pièces de réparations diverses
  • pièces de déco
  • pièces de mini-machines pour mes projets fous
  • véhicules et décors de wargame (échelle 1/100e) qui seront utilisés ensuite pour le moulage résine
  • etc etc etc

Si vous pouviez me conseiller 2 ou 3 modèle entrant dans mon budget (max).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Je suis aussi débutant que toi et je me suis posé la même question , de tout ce que j'ai pu lire , écouter et voir je me suis lancé sur une ender 3pro de chez Creality un fabricant Français !

Il y a de sacrées promos en ce moment et je l'ai eue a un tarif vraiment très très intéressant . regarde les comparatifs et tests sur cette machine , il y a peu de défaut !

Je ne l'ai pas encore montée donc pas utilisée , mais a ce que j'ai vu pour moi ce qui mes posera le plus de soucis sera l'écran non tactile et peu intuitif et en anglais , mais bon comme je l'ai dis je ne l'ai pas encore essayée !

Modifié (le) par AlanBike
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, AlanBike a dit :

Salut et bienvenue !

Je suis aussi débutant que toi et je me suis posé la même question , de tout ce que j'ai pu lire , écouter et voir je me suis lancé sur une ender 3pro de chez Creality un fabricant Français !

Il y a de sacrées promos en ce moment et je l'ai eue a un tarif vraiment très très intéressant . regarde les comparatifs et tests sur cette machine , il y a peu de défaut !

Je ne l'ai pas encore montée donc pas utilisée , mais a ce que j'ai vu pour moi ce qui mes posera le plus de soucis sera l'écran non tactile et peu intuitif et en anglais , mais bon comme je l'ai dis je ne l'ai pas encore essayée !

Merci pour l'info.
Prix correcte, une belle gamme de possibilités de consommables et je l'ai trouvée en Belgique moins chère que sur Amatruc...

Le fait qu'elle soit Made in France est aussi rassurant pour le SAV.

Je l'ai déjà vue être citée sur le forum... grand merci.👍

PS: pour ce qui est de l'anglais, ça ne me dérange pas. 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise sur BangGood livrée depuis l'Angleterre , moins de 200€ livrée en 1 semaine !

je ne pense pas trouver mieux et filaments  Sunlu pris sur Amazon

 

J'ai hâte de la tester !

Modifié (le) par AlanBike
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlanBike a dit :

Creality un fabricant Français !

 

il y a une heure, LudoBel a dit :

Le fait qu'elle soit Made in France est aussi rassurant pour le SAV.

 

il y a 53 minutes, AlanBike a dit :

Je l'ai prise sur BangGood livrée depuis l'Angleterre

Sérieux !!!!! On en lit des âneries sur ce forum mais là on atteint des sommets ! (EDIT: on lit des trucs vachement biens aussi).

Franchement, je suis limite à penser que @AlanBike est là juste pour faire de la pub à Creality le meilleur fabricant francais ! 😆😅🤣

En plus  @AlanBike tu nous parle toujours de ta super machine extraordinaire ... que tu n'as pas encore reçu ... mais qui a été livrée en une semaine grâce à BangGood. Sérieusement, tu es payé au nombre de marque que tu arrives à citer ou tu es juste une personne enthousiaste ?

Modifié (le) par Vincent
  • Wow 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Vincent a dit :

Sérieusement, tu es payé au nombre de marque que tu arrives à citer ou tu es juste une personne enthousiaste ?

Perso, je vote pour la première réponse

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ender 3 pro, Longer LK4 Pro, Alfawise U30 Pro. 

Privilégier un shop Français pour un meilleur SAV. 

Produits  fabriqués en CHINE mais rapport qualité prix intéressant pour te lancer dans l'impression 3D. Surface impression 220x220x250 largement correct pour ce que tu voudras imprimer semble t'il. 

Filment Sunlu à zapper. Privilégier sans hésitation, PLA Sakata, Eryone. 

Un p'tit peu moins de 200 euros ces dernier temps ( vu promo) sur l'ender 3.

Privilégier stocks Européen pour une livraison rapide 😉

Bon achat ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être changer de voiture mais j’hésite entre deux fabricants français Hyundai et Kia 

lequel me conseillez vous

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 at 08:20, CriTof a dit :

Ender 3 pro, Longer LK4 Pro, Alfawise U30 Pro. 

Privilégier un shop Français pour un meilleur SAV. 

Produits  fabriqués en CHINE mais rapport qualité prix intéressant pour te lancer dans l'impression 3D. Surface impression 220x220x250 largement correct pour ce que tu voudras imprimer semble t'il. 

Filment Sunlu à zapper. Privilégier sans hésitation, PLA Sakata, Eryone. 

Un p'tit peu moins de 200 euros ces dernier temps ( vu promo) sur l'ender 3.

Privilégier stocks Européen pour une livraison rapide 😉

Bon achat ! 

Merci pour les précisions. 👍

Pour avoir vu la qualité d'impression offerte et la pléthore d'informations et upgrades disponibles, je crois que l'Ender est un beau compromis Qualité/Prix.

J'ai vu l'Ender 3 à 160-170€
Mais l'Ender 3 Pro est à 220€ minimum; la différence de prix est-elle justifiée (upgrade des hardwares et softwares: alimentation, reprise d'impression après coupure etc.(avis?) On ne vit pas une coupure de courant tous les jours... 🙄

50€ de différence pour un achat comme celui-là, c'est quand même près de 25%. Et la justification est un peu limite...
Et avec 50€, on peut acheter pas mal d'accessoires: plateau magnétique, extrudeur en aluminium et une bobine de PLA par ex.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni la ender 3 ni la ender 3 Pro, par contre sur la mienne, j'ai une reprise d'impression après coupure et ça ma sauvée une impression de plus de 40H à 2 reprises, première coupure à 79% la deuxième en pleine nuit quelques heures plus tard (la prochaine fois je regarderais la météo et j'éviterais de lancer une grosse impression juste avant l'arrivé d'une tempête....), une bonne alim me semble  préférable ça évite qu'elle crame  (voir crame l'imprimante, voir la baraque si tu lance quant tu n'est pas là) pour le reste des upgrade, c'est toujours ça que tu n'aura pas à faire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 at 12:38, Ironblue a dit :

Je ne connais ni la ender 3 ni la ender 3 Pro, par contre sur la mienne, j'ai une reprise d'impression après coupure et ça ma sauvée une impression de plus de 40H à 2 reprises, première coupure à 79% la deuxième en pleine nuit quelques heures plus tard (la prochaine fois je regarderais la météo et j'éviterais de lancer une grosse impression juste avant l'arrivé d'une tempête....), une bonne alim me semble  préférable ça évite qu'elle crame  (voir crame l'imprimante, voir la baraque si tu lance quant tu n'est pas là) pour le reste des upgrade, c'est toujours ça que tu n'aura pas à faire.

Je suis bien d'accord mais en ce qui concerne l'alimentation, la seul différence citée est une simple certification. .. Je doute sincèrement qu'il y ait une quelconque différence physique. 

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LudoBel a dit :

Je doute sincèrement qu'il y ait une quelconque différence physique. 

Et pourtant. Les alimentations de la marque Meanwell (celle qui équipe la Ender 3 pro) sont des alimentations reconnues qui utilisent des composants (particulièrement les condensateurs) eux aussi de qualité. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une différence de prix entre une alimentation «no name» et une Meanwell. Si @Janpolanton intervenait encore sur le forum il pourrait en dire plus.

Le plateau de la Ender 3 pro sera mieux guidé et plus facile à mettre à niveau avec son profilé 4040 que celui 2040 (positionné en hauteur) de la Ender 3.

Le détecteur de fin de filament peut être un plus comme l'a dit @Ironblue.

Bref les cinquante euros de différence entre la E3 et la E3 pro peuvent paraître «excessifs» mais c'est toi l'acheteur (ou pas) au final qui en décideras.

Dans le même type de machine (logique puisque toutes se clonent / copient) tu as la marque Alfawise / Longer 3D avec un revendeur en France (compozan) qui assure le SAV de leurs machines vendues.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

Et pourtant. Les alimentations de la marque Meanwell (celle qui équipe la Ender 3 pro) sont des alimentations reconnues qui utilisent des composants (particulièrement les condensateurs) eux aussi de qualité. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une différence de prix entre une alimentation «no name» et une Meanwell. Si @Janpolanton intervenait encore sur le forum il pourrait en dire plus.

Le plateau de la Ender 3 pro sera mieux guidé et plus facile à mettre à niveau avec son profilé 4040 que celui 2040 (positionné en hauteur) de la Ender 3.

Le détecteur de fin de filament peut être un plus comme l'a dit @Ironblue.

Bref les cinquante euros de différence entre la E3 et la E3 pro peuvent paraître «excessifs» mais c'est toi l'acheteur (ou pas) au final qui en décideras.

Dans le même type de machine (logique puisque toutes se clonent / copient) tu as la marque Alfawise / Longer 3D avec un revendeur en France (compozan) qui assure le SAV de leurs machines vendues.

🙂

haaa, là j'apprend quelque chose! 😉

Pour la E3 (pro ou non, les vendeurs ne sont pas clairs sur les avantages techniques de l'une ou de l'autre.
Souvent ça se limite à "reprise d'impression", "table en xxxx" et alimentation certifiée UL.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...