Aller au contenu

GO Print

PB CHITUBOX V1.6.3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

petit récap de mon profil : je souhaite acheter une imprimante 3D résine ELEGOO MARS pour imprimer des figurines à peindre.

J'ai téléchargé hier le logiciel CHITUBOX fourni/conseillé avec la ELEGOO les premiers fichier STL téléchargés s'ouvraient parfaitement dans le logiciel, j'ai pu faire mes premiers essais de rotation, positionnement, changement de tailles etc. 

Seulement problème, aujourd'hui je rallume le PC je cherche de nouveaux fichier STL (pour voir si l'achat de l'imprimante est justifié ou pas, en gros est-ce que j'aurais beaucoup de chose à imprimer ? ) et la les fichiers s'ouvrent mais je ne vois rien sur le logiciel, parfois j'ai même des bugs graphique, ou alors je ne vois que l'ombre de l'objet.

Je pense que l'objet est bien présent dans le logiciel puisque quand je fais un tranchage, toutes les tranches apparaissent et semblent correctes.

J'ai mis à jour mes pilotes graphiques, j'ai désinstallé et ré-installé CHITUBOX mais ça ne change rien 😞

problème plutôt grave puisque sans CHITUBOX pas d'impression 3D .

 

si joint un imprim'écran de mon soucis

 

le tranchage fonctionne mais l'objet n'est pas visible ........

 

image.thumb.png.2165c068effddf139073661fdd8c4915.png

 

merci pour votre aide 

Modifié (le) par zenhit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème avec chitubox sur l'ordinateur d'un copain (je lui ai préter l'imprimante), quand j'ouvre un fichier STL, il s'importe bien, on le voit sur le côté dans la liste. Mais sur le plateau j'ai juste un ombre noire.

Si on lance le tranchage, effectivement on voit bien les couches en blanc.

C'est problématique de pas voir le modèle en bleu, car pour les supports et le reste impossible. J'ai désinstaller et ré installer avec démarrage ordi, la version 1.6.3 directement du site, rien de mieux.

Soucis lié à l'ordinateur, je pense pas, c'est un PC Gamer, donc bonne carte graphique. J'ai pas vu dans chitubox de paramétrage qui pourrait aider. J'ai bien remise l'imprimante, ma Elegoo Mars, la langue. 

Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, buldogr a dit :

tu as vu sur quel post ?

Ben j'ai dit "chitubox problems" à mon butineur de web et il m'a sorti (entre autres)

https://forum.chitubox.com/?thread-18-2.htm

il y a 19 minutes, buldogr a dit :

je vois pas de sujet, mais bon mon anglais laisse à désiré j'avoue

Ben tu fais comme moi (6/20 en anglais au BAC -mais depuis j'ai fait quelques progrès), tu installes Chrome comme butineur (en sus de celui que tu utilises habituellement au besoin) et son IA te donnera une traduction de n'importe quelle page en n'importe quelle langue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, est-ce que tu as réussi à résoudre le problème ?

J'ai un problème avec Chitubox sur mon Macbook Air depuis hier, rien ne s'affiche ni le plateau ni les objets. Pourtant ils sont bien présents sur la liste à droite et sont pris en compte lors du tranchage.

J'ai essayé de le supprimer, d'installer des versions antérieures, rien n'y fait..

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à Tous

Problème d'affichage pour moi aussi, dans Chitubox 1.6.4.3 Beta sous Win10, mais j'ai essayé sur une (vielle) version 1.6.1, tout désinstallé/réinstallé, c'est pareil.

Le truc, c'est que je sais d'où vient mon problème, mais que j'arrive pas à y remédier:

En fait, j'ai joué du zoom avec la molette de la souris, sur une pièce trop grosse (que je voulais mettre à l'échelle) à un moment la pièce et la grille du plateau à disparut, et impossible de la retrouver .... et puis maintenant, je sais plus si j'ai trop zoomer ou dé-zoomer, bref je ne sais plus où j'en suis.

Je ne trouve pas d'option pour ré-initialiser l'affichage, j'ai essayer dans les 4 icônes de gauche, ça doit bien ré-initialiser le dessin mais si ça reste zoomer microscopique, ça le fait pas.

j'ai désinstallé/ré-installer, nettoyé avec CCleaner, mais c'est pareil, je suppose qu'il y a un ficher de cfg qui traine qqles part et qui garde en mémoire les paramètres de zoom mais où ???

Si qql'un à la solution, merci, en attendant je vais continuer à chercher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé

il y a 37 minutes, Bud.fr a dit :

je suppose qu'il y a un ficher de cfg qui traine qqles part et qui garde en mémoire les paramètres de zoom mais où ???

Dans : C:\Users\Bud\AppData\Local , il y a (avait) 2 dossiers Chitubox  (ChiTuBox et CHITUBOX_Thumbnail). J'ai désinstallé (une nouvelle fois) Chitubox, j'ai viré ces 2 dossiers à la main, j'ai ré-installé Chitubox et mon affichage est revenu.

Ouf !!! J'ai juste perdu la matinée dans c't'affaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

oil est très clair que Chitubox est buggé à mort ... et quand ce problème se pose, impossible de réinitialiser ....  bref, il faut trouver un autre logiciel, ou une autre marque ... elegoo n'est pas à la hauteur, visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...