Aller au contenu

GO Print

Produit de nettoyage + bruit suspect


Bizounours

Messages recommandés

Bonjour,

Récent propriétaire d'une Elegoo mars, j'ai tenté ma première impression ce matin.
J'ai été obligé d'arrêter car j'entendais des petits clac à chaque remontée de plateau, j'ai eu peur que cela abime le film plastique.

L'impression est très très belle (enfin ce qu'il y à d'imprimé), mais d'où viens ce bruit ?
J'ai suivi la technique d'Heliox pour le réglage, à savoir, dévisser le plateau, home avec la cuve en place, et serrage des vis.

Pour le nettoyage, que vaut l'acétone ? Je n'avais que ça et j'ai essayé, ça à très bien fonctionné (remuer les pièces dans un bain d'acétone 20 / 30s, puis séchage au soleil, vive le sud :D)
Parce que si y à pas de contre indication, ça coûte quand même un bras l'alcool iso...

Et en remettant la résine dans la bouteille, dans une salle lumineuse, j'ai l'impression que le plateau s'est un peu ternis, c'est grave ?
En tout cas, très content de cette imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors l'acetone déjà pour le bac tu oublies... Le FEP va vraiment pas aimer, pareil pour l'isopropanol, à réserver aux pièces fabriquées et au petit outillage de l'imprimante (spatule, plateau, pinces...). Quand tu dis que le plateau s'est un peu ternis tu parle du FEP dans le fond du bac ?

Le petit claquement que tu entends est normal, c'est justement la résine solidifiée qui se décolle du FEP. Aucun risque (de toute façon le FEP n'est pas éternel). En général si tu n'entends pas le petit claquement c'est que justement c'est mal parti, ta pièce est restée au fond du bac.

J'achète l'isopropanol sur amazon par 6 litres, et c'est pas excessif  (en rupture de stock pour l'instant) :

74811542_Capturedecran2020-02-12a14_40_18.thumb.jpg.eb983da45c4d574998c7dbab23be7901.jpg

Sachant qu'il peut servir plusieurs fois. J'ai bouffé 1Kg de résine pour l'instant, et je n'ai utilisé qu'un litre d'Isop, et il est loin d'être saturé, je devrais encore pouvoir nettoyer la même quantité d'impression.

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pour le FEP  j'utilise de l' alcool à bruler , ça va très bien ... du moins j' ai aucun soucis ;.. 

Je suis tout à fait d' accord avec ce qui a été écrit ci dessus ... l' effet de succion surprend au début...

Je peux juste rajouter que l' inclinaison des pièces est un point très important...mais cela a déjà été traité..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...