Aller au contenu

GO Print

Biellettes cassées - que faire ?


geed

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après plusieurs mois sans impression suite à des travaux dans l'atelier, j'ai remis la µDeltaRework en marche.

Et je me suis aperçu que les 2/3 de mes biellettes sont fendues en haut ... Manque de bol, c'est hors stock depuis des lustres chez eMotion ; et leur SAV à part "faut attendre" ne m'a pas été d'un grand secours ...

Bref, il existe chez les chinois des biellettes de 18cm "toutes prêtes", celles d'origine font 17cm. Hormis la perte de mon cm d'impression en hauteur,  ça doit marcher non comme alternative ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui si tu parametres le firmware pour prendre en compte cette nouvelle dimension. Sinon la tête ne se déplacera plus à plat.

Tu peux également trouver des kits ou les rotules ne sont pas montées. Il suffit de recouper les jonc carbone à la bonne dimension.

Es-tu à l'aise pour televerser un nouveau firmware dans ta machine?

 

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, miserovitch a dit :

Es-tu à l'aise pour televerser un nouveau firmware dans ta machine?

Merci pour la réponse !

Et non, autant sur la DE200 je "met les mains dans le camboui" autant sur la microDeltaRW avec le smoothieware je ne touche pas à grand chose ...
recouper des biellette, c'est pas que je ne peux pas, mais j'ai peur de pas avoir des longueurs tout à fait identiques avec mon pov' dremel ... d''où l'idée d'en acheter des toutes montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'y a pas de téléversement à faire. Il y a juste à éditer le fichier "config.txt" qui est sur la µSD de la carte eMotronic.

Ensuite tu modifies 170 de la ligne :

arm_length   170    # this is the length of an arm

par la valeur entraxes de tes biellettes

et tu enregistres.

Ensuite il faudra refaire une calibration complète.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 at 09:11, Charles25 a dit :

Hello

Je serai interessé par le lien des biellettes que tu as acheter ainsi que sur ton retour sur cette manip.

Merci d'avance

https://fr.aliexpress.com/item/32655257293.html?spm=a2g0o.cart.0.0.21963c00RenenD&mp=1

Mais j'ai encore rien reçu, donc je ne pourrais te dire pour la qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Charles25 a dit :

Merci mais du coup le faite qu'elle ne soit pas percée ça ne change rien ?

comment ça ? je ne comprends pas la question ! tu enlèves les "boules" sur la tête d'impression et les chariots et remplace par des vis M3 qui traversent les rotules des nouvelles biellettes.

Après, pour ma part, c'est du temporaire, j'espère bien un jour qu'ils remettront ces fichues biellettes en stock ! Avoir une cote précise avec les pas de vis, je sens que ça va être amusant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, geed a dit :

comment ça ? je ne comprends pas la question ! tu enlèves les "boules" sur la tête d'impression et les chariots et remplace par des vis M3 qui traversent les rotules des nouvelles biellettes.

c'était ca ma question... limite racheter un autre noyau pour garder celui que tu as actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, biellettes reçues, c'est bof. il faudrait pouvoir les recouper proprement mais ça demande du matériel que je n'ai pas. Sans compter qu'il faut assembler les rotules à la double-composant et qu'il y a pas de mal de jeu. 
Bref, bilan mitigé

Je garde mes biellettes collées/réparées donc 😢

Vivement qu'ils se bougent chez eMotionTech, ça commence à être casse bonbon cet absence de suivi. 
Si j’avais su j'aurais pris du chinois à pas cher genre une CR-10 et basta, 500€ et les pièces sont même plus suivies au bout de 2 ans, génial 🤬

J'en suis à un stade ou ma vieille DE200 toute déglingue sort des trucs plus propres que la microdelta rework, pour la simple raison que je peux l'entretenir, elle.

Modifié (le) par geed
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si quelqu'un à des billette en bonne état on ne pourrai pas te faire un moulage pour couler en résine ?

J'ai vu des videos sur la chaine du Laboratoire d'Heliox où elle fait un moulage avec du silicone puis coule quelque chose avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Charles25 a dit :

Est-ce que si quelqu'un à des billette en bonne état on ne pourrai pas te faire un moulage pour couler en résine ?

J'ai vu des videos sur la chaine du Laboratoire d'Heliox où elle fait un moulage avec du silicone puis coule quelque chose avec ?

Vu la conjecture actuelle on a tous un peu de temps libre 😆 , du coup je me disais concevoir une sorte de "gabarit" pour le collage des bieillettes afin qu'elles aient bien toutes la même longueur, et partir sur le genre de truc dont j'ai mis le lien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vu la conjecture actuelle on a tous un peu de temps libre

J'aimerai bien je suis hospitalier, du coup on a mit en place des repos plus fréquent pour qu'on tienne sur les futures longue journée... après je peux demander à mon mec de s'en occuper vu que lui est en teletravail

Mais si tu as besoins je veux bien tester un moulage pour que tu es un moule en négatif d'une bielette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Math51 a dit :

Salut,

En passant sur le site eMotion Tech pour commander un nouveau bedfix, j'ai vu que les bielettes sont à priori à nouveau en stock :

https://www.reprap-france.com/produit/1234568644-sachet-de-6-biellettes-predimensionnees-rotules-pleines

@+

Math

C'est commandé ! J'ai eu le service client, ils sont (comme beaucoup) en mode dégradé en ce moment. 
L'essentiel étant qu'ils me gardent la commande au chaud en attendant que la conjoncture soit plus favorable !
 

Je tente une ultime fois une réparation (encore 72€ de pièces détachées diverses, ça commence à faire mal - surtout si je compare par rapport à la DE qui m'aura coûtée 150€ d'occase + une tête chinoise à 10€ et qui marche au final mieux )...

Pour une raison que j'ignore elle a "perdu" le réglage du Z et a voulu forer le plateau. Du coup, la tête a forcé, le ventilo a explosé et les biellettes ont définitivement rendu l'âme ...

 et c'est la dernière par contre. Si j'arrive pas à un résultat probant cette fois, elle partira définitivement sur ebay ou sera vampirisée pour d'autres trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...