Aller au contenu

GO Print

[Cura 4.4.1]Questions sur les supports SVP.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s.

Je suis tout nouveau dans l'impression 3D, j'ai ma Crealityé Ender 3 depuis seulement un Mois, et pas de soucis particuliers si ce n'est savoir comment on supprime certains supports dans le slicer (Cura 4.4.1) plutôt inaccessibles ou très difficilement s'il vous plait ?

J'ai regardé plusieurs tutos pour ça, mais c'était sur Cura 3.0, et ce n'est pas présenté pareil, du coup, je n'arrive pas à trouver.

J'ai imprimé une pièce d'amélioration pour la Ender 3 justement, et certains support étaient dans une sorte de tube carré ouvert, mais que j'ai cassé en essayant de les enlever. C'est un support à double  poulies pour guider le filament.

Sinon, quand on va dans Gérer les imprimantes, on y trouve un bouton "Mise à jours de l'imprimante", quelle type de mise à jours est-ce ? Vue qu'il n'y a pas d'Arduino dans les PC ça peut donc pas être une mise à jours du Firmware ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans les onglets à gauche ( la tour haché la plus en bas ), tu peux passé en mode retrait de support, et cliqué là ou tu n'en veut pas

Tu peux également réduire leur apparition en augmentant l'angle de débordement à partir du quel Cura les placent ( à 45° de base je crois, tu peux mettre 60-70° pour du PLA non surchauffé  ) dans Support

Tu peux aussi affaiblir les support en réduisant leur largeur de ligne ( option cachée Qualité ) et en réduisant leur densité ( option cachée Support )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai finalement trouvé avec ton aide, mais je pensais qu'il fallait le faire après avoir découpé, alors qu'en fait, il faut le faire avant. Merci BEAUCOUP, par contre, est-ce que tu sais ce que fait comme mise à jours Cura quand tu vas dans "Gérer les imprimantes", que tu clic sur la tienne, un bouton "Mise à jours" apparait, c'est quoi comme mise à jours ? Parce que, si j'ai bien tout suivi, il faut un Arduino pour mettre à jours le Firmware d'une imprimante 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour reprendre ce qu'a dis @Vilab tu as un bouton pour mettre des retraits de support (cf image)

Ensuite dans la liste des fichiers de ton projet, clique sue la petite flèche cela va afficher la liste de tous les modèles ouverts dans cura, puis tu peux le sélectionner en cliquent dessus, comme cale tu pourra le déplacer ou le redimensionner comme si c'était un fichier stl.

J'ai comme toi cherché un bon moment pour pouvoir gérer mes supports.

Support Cura.jpg

Modifié (le) par Keryn
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Par contre, quel logiciel GRATUIT me conseillez vous pour modéliser moi même mes modèles et de manière très simple s'il vous plait ? J'ai essayé Blender, mais il est vraiment très compliqué, juste pour faire une extrusion, il m'a fallut plus de 2 H pour trouver comment faire.

J'ai le projet de modéliser une crépine pour remplacer celle de mon Aquarium qui est cassée, mais avec Blender, impossible pour moi. C'est pourtant une pièce simple à réaliser, un bout de tuyaux légèrement conique, percé à de multiples endroits, mais franchement très complexe à faire avec Blender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vrai il y a deux ans ( version pour étudiant ) 

Maintenant il se sont ouvert aux petite entreprise ( <10 employé, < chiffre d'affaire... ), comme aux makers à usage non commerciaux directe ( ça inclu les youtubeurs, pas la vente de STL... ) : voir condition d'éligibilité à cette version gratuite

Modifié (le) par Vilab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un autre problème, j'ai changé de bobine de PLA, et la nouvelle est surement de mauvaise qualité, parce que, quel que soit le réglage que je met dans Cura, j'ai du stringing (cheveux d'Anges), pourtant mes réglages sont 200 ° pour la Buse, 50 ° pour le Bed, 9 mm de retraction et 50 mm/s, et malgré tout, ça persiste.

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ça SVP ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t’empêche de baisser la température en dessous de 200°C indiqué 

Si le filament est relativement cassant ( donc humide, c'est pas évident mais c'est ça ), le mettre au four à 60-70° pendant une grosse demi heure ( voir beaucoups plus ) peut le rendre correcte à nouveau

Modifié (le) par Vilab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vilab a dit :

Rien ne t’empêche de baisser la température en dessous de 200°C indiqué 

Si le filament est relativement cassant ( donc humide, c'est pas évident mais c'est ça ), le mettre au four à 60-70° pendant une grosse demi heure ( voir beaucoups plus ) peut le rendre correcte à nouveau

Salut.

Merci pour la réponse.

Parce que, le fait qu'il soit cassant (humide) peut provoquer l'éffet "Cheveux d'Anges" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laserman49 a dit :

Parce que, le fait qu'il soit cassant (humide) peut provoquer l'éffet "Cheveux d'Anges" ?

Cela peut effectivement être une des causes parmi d'autres : température extrusion, distance de rétraction, vitesse de rétraction…

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 at 15:18, Vilab a dit :

Si le filament est relativement cassant ( donc humide, c'est pas évident mais c'est ça ), le mettre au four à 60-70° pendant une grosse demi heure ( voir beaucoups plus ) peut le rendre correcte à nouveau

Bonjour, et encore merci pour la réponse.

J'ai regardé pour passer le Filament au Four, MAIS, le miens descend pas en dessous de 100 °, du coup, je peux pas, et je n'en ai qu'un seul, y'a une autre solution pour l’assécher SVP ? Sachant que je n'ai pas non plus de déshydrateur alimentaire, comme j'ai vue sur le Net, suite à votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laserman49 a dit :

y'a une autre solution pour l’assécher SVP ?

Si tu possèdes une Freebox, vu qu'elle chauffe pas mal, tu peux poser ta bobine dessus. Quelques heures (jours) permettront de lui redonner une seconde jeunesse (c'est pas des con…ries, certains le font). Pour ma part, j'utilise un déshydrateur de fruits / légumes sans modifications (le plateau des supports peut être enlevé 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n"ai jamais eu de wrapping en PLA.

Pour l'éviter il faut bien refroidir le filament qui vient d'être déposé. Ce n'est pas le fruit du hasard si la CR-10V2 a amélioré sa tête d'impression par rapport aux versions précédentes.

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...