Aller au contenu

GO Print

Itopie IDM


IDM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu me lancer il y a quelques semaine dans l'aventure reprap et pour cela j'ai choisi l'Itopie.

J'ai bien entendu suivi les différents threads à droite et à gauche et j'ai monté ma propre Itopie. J'en ai profité pour passer ma machine en déportée avec un raspberry et octoprint. Elle fonctionne et maintenant je me suis attaqué à l'amélioration et notamment à la mise en place d'un capteur capacitif afin de pouvoir profiter de l'autoleveling. Et c'est là que je galère depuis maintenant une semaine :

Dans un premier temps, je n'ai pas trouvé de super tuto en français pour expliquer comment paramétrer la chose. J'ai quand même suivi la vidéo de NeoProd FX et en suis arrivé à pouvoir lancer l'autoleveling mais qui au final ne fonctionne pas.

J'ai en effet, le premier point de palpage qui va trop loin et les suivants pas assez et donc le calibrage est faussé.

Est-ce que quelqu'un aurait un bon tuto pour configurer l'autoleveling ?

 

D'avance merci.

 

IDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, IDM a dit :

Bonjour,

oui, j'ai paramétré mes points (d'ailleurs ces points sont les points de palpage du capteur ou de la buse, est-ce qu'ils prennent en compte l'offset du capteur ?).

Bonjour

c'est les point du palpeur et c'est pour ca qu'il faut bien paramétrer la distance entre le palpeur et la buse en X/Y

oui il prennent en compte l'offset 

pourrais tu m'envoyer un copie de ton configuration .h que je regarde ce qu'il ne vas pas

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le problème du Z qui va trop loin... par contre il ne descend pas assez et mon impression se fait dans le vide. Je sens que je ne suis plus très loin de la vérité ...

Modifié (le) par IDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, IDM a dit :

Je n'ai plus le problème du Z qui va trop loin... par contre il ne descend pas assez et mon impression se fait dans le vide. Je sens que je ne suis plus très loin de la vérité ...

Bonjouir

je n'est eu le tps de regarder ton fichier tu m'excusera

tu es loin de ton plateau ?

si non il faut régler ton offset 

si oui il faut descendre ton palpeur plus près par rapport a la buse 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec repetier tu n'a pas besoin de toujours passer par marlin 

dans repetier tu lance la commande m851 z-valeur offset puis M500 et ca te sauvegarde ton offset 

essaie cette technique pour le régler (PJ page 18 a 24)

cdlt

Prusa_i3_Rework_rev1.5 - Notice utilisation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, IDM a dit :

Il faut activer quelque chose dans marlin pour que le gcode M500 soit pris en compte ?

 

oui ligne 527 et 530 a decommenté dans ton config.h

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IDM a dit :

Premier essai nickel l'auto leveling était OK, j'arrivais juste au dessus du plateau. Je déconnecte et deuxième essai, je suis trop bas ! C'est pas très précis tout çà !

La chaleur influe sur la mesure fais ton offset avec tes élémente a temperature d'impression

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis remis dans mes essais dés ce matin, à la première heure :/

Je n'arrive pas à paramétrer mon offset en dessus de -5. voici mon message d'erreur :

Send: M851 Z-4.1
Recv: echo:Z Offsetz_min: -15z_max: -5

 

Bref, je galère encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu avancé, je crois que ce sont mes moteurs sur l'Axe Z qui posent problème ou peut-être le pololu.
 En fin d'autoleveling, normalement, l'axe Z redescend en même temps que d'aller sur le milieu du plateau (mais avec une vitesse basse). Hors, il semble que les moteurs ne réagissent pas comme il le faudrait et bloquent. J'ai essayé avec un autre pololu, mais même combat ! Je vais essayé avec d'autres moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...