Aller au contenu

GO Print

Problème de filament ICE et ender 3 pro


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens acquérir une Ender 3 Pro comme première imprimante que j'ai monté sans le moindre problème. 

J'ai effectué les premiers réglages et j'ai lancé la machine pour les premières pièces inclus dans la carte SD, j'ai pris l'échantillon de filament PLA disponible avec l’imprimante ce faire et les premières impressions étaient très bonnes, c'est plus que ce que j'en attendais niveau rendu.  Jusque l'a tout allait bien et je décide de passer a plus complexe toujours avec le même filament, toujours aussi propre rien à redire, c'est un perfect  mais tout cela c’était avant le drame..  

84452074_10156591261752471_1202284577352056832_n.thumb.jpg.8623f8629a861731787cb86f2cba3896.jpg

Je suis forcement arriver au moment ou j'ai du mettre en place une bobine PLA de marque ICE. J'en ai acheté deux, la brave black et wintershine. Je remarque direct une nette différence entre ces filaments et échantillon. dureté, aspect,  ca me surprend un peu mais je continu a charger l'imprimante en filament.. Au début ca coince un petit peu mais en pliant légèrement le filament biseauté a l'entrée de l'extrudeuse ca passe ensuite finalement jusque à la buse. Je commence une nouvelle impression et la tout comme au déballage encore une nette différence, 0 adhérence, sous-extrusion a gogo, la pièce finie par se faire embarquer par la buse et par chuté... J''arrête tout, je refais quelques réglages et je recommence, toujours le même problème et je constate même que mes pièces tombent en miettes des que je les touches. Je change de couleur pour le whiteshine et toujours exactement le même problème mais en légèrement moins pire mais les couches on toujours du mal à fusionnées entre elles..  

Niveau réglage voila tout ce que j'ai tenté: 

taille entre 0.12 et 0.28 ne change rien

- température =  180 - 220 ne change rien

- température plateau 40 - 90 ne change rien

- steps/min = 93 - 100 ne change rien

- vitesse d’impression= 30 50 60 ne change rien

- infill = ne change rien sauf a partir de 80% mais ca reste léger

- j'ai essayé aussi la tour de température mais avec ce filament impossible à finir... 

- changement de position de bobine ne change rien non plus..

 

86398900_10156593253137471_6615702262498983936_o.thumb.jpg.0df10d27222117a10e5b5406f28886eb.jpg

De plus le rendu final n'a absolument rien a voir avec l’échantillon de filament. les pièces réalisés avec échantillon sont solides, sans le moindre défauts, en test de chute le son est tout à fait similaire a du vrai plastique et je le sent même au poids.. les autres réalisations avec le ICE c'est tout le contraire!! ça sent le creux même quand c'est plein, presque pas de bruit, très peu solide tres mauvais finition, on sent rien dans la main, un peut comme une boite de surprise kinder mais avec des défauts de lissage partout...  j'ai même un gros doute sur l'appellation PLA entre Creality et ICE, pour moi la c'est deux matériaux n'ont vraiment rien a voir entre eux... 

86190831_10156595527652471_2576378240364969984_o.thumb.jpg.b7e33b63fe151d72d9716bfc1d501165.jpg

 

voila la je sèche et je viens vers vous pour essayer d'en savoir plus sur ce genre de déconvenue, la je sais plus quoi faire et part dépits j'ai commandé une nouvelle bobine mais de même marque que l'imprimante cette fois car j'ai bien apprécié l’échantillon au rendu identique a la pièce originale..  

Modifié (le) par ThePoulpe60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai refais un essai encore cet apres midi et toujours le même résultât avec ce filament, c'est cool deux rouleaux servent à rien on peut même pas s'en servir pour étendre du linge ou tendre un grillage....  

Merci, je vais voir les geeetech apres avoir reçu le rouleau creality. Je n'ai pas l'utilité d'avoir beaucoup de couleurs, juste besoin d'un bon filament noir pour les pièces que je veux faire et d'un blanc plutôt mat pour le reste.. 

En attendant je vais en apprendre plus sur Cuda et les configurations d’impression car ca a l'air d’être légèrement la foire avec toutes les différentes marques.. 

Modifié (le) par ThePoulpe60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai utilisé 2 bobines de gentle gray. Aucun soucis.

Red, aucun soucis.

Noir, pas de soucis majeur si ce n'est que je trouve l'aspect moins sympa que le gris.

Wishfull white, aucun soucis, si ce n'est quelques trous sur le haut de mon modèle, pour des raisons que je ne maitrise pas.

Ice filaments c'est un peu ma « réference » et je suis très satisfait avec ce filament.

 

J'ai du natural pla ICE qui arrive, je ferais un retour ici pour dire ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...