Aller au contenu

GO Print

Imprimante résine grande taille


Hayrton

Messages recommandés

Utilisateur enchanté de la Anycubic Photon (dont je viens racheter, d'occasion encore, un second exemplaires, dont je suis très satisfait), je me penche vers les imprimantes résine de grandes tailles. Je tombais régulièrement sur la Phrozen Transform 4K, voire la Slash Plus UDP. Leur prix fait fortement réfléchir, même pour commencer une petite activité professionnelle. Du coup, j'ai traîné à droite et à gauche et je suis tombé sur plusieurs alternatives. Il s'agit de:

- la Tianfour Super Kingkong et son volume d'impression de 21,5x13,5x34,5

- la Jenny Printer Light 1+ et son volume d'impression de 19x12x21,5

Comme je suis satisfait du rendu de l'Anycubic Photon avec écran LCD 2K, je m'attends à une qualité similaire. Quelqu'un aurait-il un avis sur ces deux imprimantes, voire des recommandations sur des imprimantes résine de grande taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris la Peopoly Phenom qui est similaire à la Phrozen Transform et franchement c'est le top. Le tout est de trouver une résine avec des propriétés mécaniques intéressantes et pas cher.

De plus Phrozen a des problèmes d'appro et en plus avec ce qui se passe en Chine ça n'arrange rien.

Espérant vous avoir éclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le témoignage. Visiblement, effectivement, l'approvisionnement en Phrozen n'est pas top. Pour la Peopoly Phenom, qui est dans la même gamme de prix, les revendeurs ne sont pas nombreux; par contre, elle a déjà pas mal de retours d'expérience, ce qui est rassurant. Les réglages n'ont pas été trop difficiles à trouver? Côté résine, si je pouvais continuer avec la Monocure 3D Rapid Clear, ça m'irait bien; autant ne pas multiplier le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/02/2020 at 11:51, winzip32 a dit :

Bonjour,

J'ai pris la Peopoly Phenom qui est similaire à la Phrozen Transform et franchement c'est le top. Le tout est de trouver une résine avec des propriétés mécaniques intéressantes et pas cher.

De plus Phrozen a des problèmes d'appro et en plus avec ce qui se passe en Chine ça n'arrange rien.

Espérant vous avoir éclairé...

Bonjour winzip!

J'aimerai si possible avoir quelques infos sur la Peopoly Phenom. Tu pourrais me renseigner?
Bon, ce sont des questions basiques: où l'as-tu acheté et à combien en prix final (si frais de port + taxes à l'arrivée)?
En es-tu satisfait? Est-elle vraiment bruyante? Si oui, est-elle facile à démonter pour changer les ventilos?
Est-il facile de se fournir des pièces détachées (écran, fep) ?

Elle me trotte sérieusement dans la tête mais, son prix pique un peu pour le moment.
J'ai actuellement une Elegoo Mars et les pièces que j'imprime, je suis obligé de les couper en 10 morceaux et le temps passé à ajuster, mastiquer etc me rend dingue...
Il me faut 56h d'impression au total pour réaliser une pièce.
Avec la Phrozen, j'ai fait la simulation sur Chitobox, et non seulement, je n'aurai besoin que de 40h de print pour en faire une entière sans retouche mais en plus... Je pourrai en mettre 2 d'un coup sur le plateau!! Ça sera donc la même chose avec la Peopoly.
Qu'en est-il du slicer de Peopoly? Chitubox aussi? Un dédié? Facile à s'en servir?
Du coup, ça me trotte dans la tête... 2000 euro, c'est pas rien comme somme pour un chômeur qui se lance dans un business mais en même temps, c'est un investissement qui pourrait me permettre de multiplier par 10 ma production... (à la louche)

Merci pour ta réponse si tu re-passes par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici enfin le comparatif tant attendu entre la Peopoly Phenom et la Phrozen Transform.
Je suis "soulagé" et je le mets bien entre guillemets de voir qu'il fait finalement le choix que j'ai fait, à savoir, la Peopoly Phenom.
Vivement dans 3 semaines / 1 mois que je reçoive la mienne! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Curlybis a dit :

Voici enfin le comparatif tant attendu entre la Peopoly Phenom et la Phrozen Transform.
Je suis "soulagé" et je le mets bien entre guillemets de voir qu'il fait finalement le choix que j'ai fait, à savoir, la Peopoly Phenom.
Vivement dans 3 semaines / 1 mois que je reçoive la mienne! 🙂

Merci pour le comparatif. Bon, j'avoue, je n'ai pas tout saisi. Mais la Peopoly Phenom semble donner de sacrés résultats. En fait, le truc qu fait peur, c'est son tarif. Mais quand tu as les moyens ou des ambitions professionnelles, il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, ce qu'il dit, et c'est ce que j'en avais aussi déduis, d'où mon choix, c'est qu'en qualité d'impression et en fiabilité, c'est similaire.
Le choix se porte donc sur l'ergonomie.
Les + de la Transform, c'est son plateau avec poignée et trous pour évacuer la résine. Les -, sont la double porte, il faut de la place et moins de visibilité à l'intérieur, l'interface qui est vraiment pas terrible et les prises usb sd on/off qui sont à l'arrière.
La Phenom, les + sont donc son interface qui est exactement le meme que la elegoo mars que j'ai, donc, pas dépaysé, usb on/off sur le coté. Les -, c'est plus bruyante, plateau plat (mais les nouvelles ont maintenant un nouveau plateau) et sans poignées (ça, c'est le point noir pour moi) et dimensions du plateau un peu plus petites.

Modifié (le) par Curlybis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est! Le grand jour est arrivé! J'ai reçu ma Phenom ce matin:

Gros camion pour me l'amener!
71cde21345969506.jpg

Gros colis de 49Kg! Sanglé à une palette, ideal pour être transporté dans de bonnes conditions!
b2b68a1345969512.jpg

Découverte de la bête!
4bcb021345969516.jpg

Comparaison de la taille avec la Elegoo Mars.
ae49471345969522.jpg

Clé Usb Sandisk 16Go fournie avec, c'est appréciable!
8ffb8a1345969530.jpg

Puis dans la foulée, installation du dernier firmware et impression d'un fichier de test avec des cubes de calibration.
584d6e1345969534.jpg  70ad711345969535.jpg

Premier contact avec la machine en route du coup et, bordel, qu'est-ce qu'elle est bruyante!!!!
Incroyable!
72aaf51345969542.jpg
6cbd101345969538.jpg

Pour le moment, elle est dans ma cuisine car je suis en train de me construire un atelier et il n'est pas encore fini.
Porte fermée, j'entends quand même parfaitement tous ses sifflements quand je suis dans le salon 😕 .
Résultat du test, l
a moitié des cubes est restée sur le fep. J'avais mis mes réglages de la Elegoo avec la résine Elegoo.
J'ai donc augmenté le temps d'exposition des premières couches.
f324451345969546.jpg

Maintenant, place au premier vrai print!
J’appréhende un peu. Résultat dans 34h si tout va bien, et avant si tout va mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pleinair37 a dit :

34h !!! Ouaouh, c'est quoi la taille de ta pièce ?? 🤪

Elle est grosse comme un lave-vaisselle ta machine la ?? 🤭

C'est une "petite" pièce! C'est un des deux morceaux qui composera une sculpture de voiture. Le deuxième morceau est prévu pour 51h...

107f291345971017.jpg


Et oui... J'ai meme pas de lave vaisselle!
Mais j'ai le bac à Ultra-son de 30L à coté, ça peut éventuellement dépanner 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trop de place dans ma cuisine! 😛
C'est provisoire.
Mais "heureusement" qu'il n'y a pas de madame à la maison, sinon, il y aurait des raisons de gueuler là! 😛

Modifié (le) par Curlybis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Curlybis a dit :

Mais "heureusement" qu'il n'y a pas de madame à la maison, sinon, il y aurait des raisons de gueuler là! 😛

Ha oui, ceci explique cela... 🤭

Moi je mets ne serait-ce que la boite à UV sur le plan de travail, je suis un homme mort ! Plus qu'à aller manger aux restos du coeur... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Curlybis a dit :

Comparaison de la taille avec la Elegoo Mars.

très impressionnant !!😲

tu crois qu'on peut trouver de la résine en bidon de 5 litres ? 10 litres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la même qualité non plus 😉 ça t'épargnerait sans doute de la post production

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 25h, la première impression est terminée! Un léger décollement du socle mais ça n'a pas empêché la pièce de bien sortir!
La qualité est un peu moins bonne que sur la petite, la résolution de l'écran étant moins bonne malgré le fait que ce soit un 4K mais ca reste très satisfaisant.
Par contre, elle fait tellement de bruit... C'est insupportable! Heureusement que j'ai lancé la construction de l'atelier avant de la recevoir, sinon, je ne sais pas comment j'aurai fait, je n'aurai pas eu le courage de supporter très longtemps!


2b19321346074193.jpg

Pas de système prévu pour laisser s’égoutter la pièce! Alors, c'est système D!
5fc0761346074198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot...! 

Donc maintenant, tu fais tes sculptures en 2 fois au lieu de 4 c'est bien ça ?

 

Et c'est vrai que sur ces imprimantes (entrée de gamme comme haut de gamme) ils pourraient prévoir le système d'égouttage, c'est quand même pas le mer à boire de faire un système qui incline le plateau à 45° !

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, je peux faire mes pièces en une fois au lieu de 8 avec la Mars.
Je peux même en faire 2 voir 3 d'un coup!
Mais pour celle-ci, je suis obligé de la faire en 2 morceaux à cause de sa forme.
Elle est trop arrondie à l'avant et à l'arrière et l'impression est dégueulasse quand on démarre par de l'arrondi.
Ensuite, j'ai lancé les 2 morceaux différents en 2 fois pour les tester, histoire de ne par rater 2 prints d'un coup.
Mais quand les deux sortiront niquel, si je n'ai pas de changement à faire dans les supports ou quoi que ce soit, je les lancerai en meme temps.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle résine utilises-tu? Je commence un peu mon sodage des résines pour trouver une résine qui

1. imprime bien

2. n'est pas fragile après curing. Qui se comporte un peu comme du plastique (ABS like?). En clair, pour des petites figurines, quand elles tombent, elles ne cassent pas comme du verre.

3. si possible abordale

4. (relativement) disponible, eseentiellement en grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver une résine qui ne casse pas comme du verre, il te faudra aller vers un mélange avec du flex.
J'en n'ai pas l'expérience donc je ne peux pas t'en dire plus.
Moi, je reste toujours sur la moins cher que je trouve, à savoir, la Elegoo standard.
Elle me convient bien puisque mes grosses pièces ne sont pas vraiment fragiles.
Elle marche très bien dans cette imprimante avec 70 secondes pour les 10 premières couches et 8 secondes pour les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...