Aller au contenu

GO Print

Imprimante résine grande taille


Hayrton

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Salut

Tu as choisis une imprimante de marque Elegoo, pourquoi ne pas prendre de la résine de la même marque ??? Il en existe en "Grey".

Et sur Amazon, c'est rapide.  https://www.amazon.fr/s?k=résine+elegoo&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2K6L2IGE6H9BB&sprefix=résine%2Caps%2C425&ref=nb_sb_ss_i_5_6

Tu auras bien le temps d'essayer des résine "exotiques" par la suite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis plus satisfait de la résine Siraya Tech que de la Elegoo.
Mais d'après mes quelques tests, rien ne vaut la résine Peopoly. Malheureusement très chère 😞
Ma prochaine commande sera de la Ameralabs qui, il parait, est aussi très bonne.
La Elegoo, elle n'est bien que quand on n'a rien testé d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vise "des ABS like" pour avoir du moins cassant (figurines pour wargames etc..). J'aurais bien pris la Elegoo abs like mais elle n'est dispo en 1L qu'en bleu plus ou moins translucide. En 0.5L ça coûte quasi le double. Mon choix normalement se serait porté sur la Syria tech mais là encore, le prix me ralentit: seulement dispo en 1L à 60€ chez amazon. A moins que vous me donniez des bons plans... (car la Syria ne coute que 30$ chez le fabricant....)

La ameralabs, je ne la connais pas par 3L elle descend à 52€/L mais je ne sais pas s'il y a des frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels gants utiliser? J'ai de grandes mains et j'ai peur que les gants soient trop petits. Je dois donc en commander. Mais quels types de gants jetables?  (et si possible xxl et pas trop chers...).

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des astuces pour ne pas les jeter à chaque fois, genre se laver avec les gants sous IPA ou polymériser le peu de résine qu'il reste dessus?

Je vais enfin recevoir une imprimante: que dois-je acheter? J'ai mis dans le panier: 1L d'Elegoo grise (pour faire mes premiers tests), un filtre+entonoir, une lampe+turntable (que je mettrai dans une box 6 faces intérieures alu, et de l'IPA. J'oublie quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'utilise ce genre de gants :

https://www.amazon.fr/Nitrile-Jetable-Alimentaire-Protection-Bricolage/dp/B089JWWFST/ref=bmx_3/261-0949330-2349031?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B089JWWFST&pd_rd_r=cab13220-dfdd-4464-86a5-51ee7ab71b09&pd_rd_w=v4l1c&pd_rd_wg=Xkig0&pf_rd_p=669572ce-c1f6-4f1b-871f-f0f84e37a9a6&pf_rd_r=CBG69RHVTGHSFZ649Y7X&psc=1&refRID=CBG69RHVTGHSFZ649Y7X

Ils sont solides, et je peux les réutiliser plusieurs fois. Quand je les enlève je les retourne (en général on transpire dans ces gants, cela permet de les sécher) et avant de les réutiliser je les remet dans le bon sens. Avant de les remettre je les gonfle pour voir si il ne sont pas percés. Pas besoin de les laver ou quoique ce soit, juste s'essuyer les mains avec un petit Sopalin avant de les enlever.

Pour la résine j'ai été déçu par la Elegoo grise, trop cassante. Dans les mêmes prix je préfère la Anycubic grise. Après en mettant le prix on doit pouvoir trouver encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...