Aller au contenu

GO Print

Imprimante résine grande taille


Hayrton

Messages recommandés

Après la première impression "de test" du premier morceau de la Hommell qui a duré 25h dont le résultat est assez satisfaisant

 

3c92661346439955.jpg

5a5b5e1346439954.jpg

 

place à l'impression du deuxième morceau. Encore une fois, seul, pour tester que tout se passe bien au niveau des supports et que la pièce sort sans encombre.
Lorsque cette impression sera validée, je pourrai imprimer les 2 morceau en une fois.

 

Impression de 37h30. C'est stressant autant de temps d'impression! L'imaginer rater à quelques heures de la fin, Ca arrivera forcément un jour mais cette fois, tout va bien!

 

cc6a2d1346439953.jpg

feb8561346439957.jpg

 

Un succès donc!
Alors, on ne s'arrête pas en si bon chemin!
Maintenant que je me suis habitué à devoir porter des bouchons d'oreilles ou mon casque de pc en permanence, je tente cette fois un "gros coup" !
Impression d'une Pista et d'une Monza SP2 en même temps. Autre facteur d'incertitude, ayant de la résine marron moins cher que la grise, j'ai testé de la mélanger avec la grise, sans changer les réglages.

 

Pour le moment, tout à l'air de bien se passer:

0131b91346439961.jpg

 

La teinte est très chocolat! Ca donnerai presque des idées!

 

fb57621346439960.jpg

 

Et au bout de 39h25, c'est terminé!

d5eaa91346439958.jpg

c3ceba1346439959.jpg

 

J'ai des doutes sur la bonne forme de l'arrière de la SP2, la partie accrochée aux supports. Pour le moment, je vais laisser une ou deux heures à s'égouter.
En fin de matinée, je ferai le nettoyage et j'enlèverai les supports pour constater si c'est un réel succès ou non.
En tout cas, pour le moment, ça marche vraiment bien!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Curlybis a dit :

Impression de 37h30. C'est stressant autant de temps d'impression! L'imaginer rater à quelques heures de la fin, Ca arrivera forcément un jour mais cette fois, tout va bien!

comme tu dis c'est hyper stressant 🤪

as tu été obligé de rajouter de la résine en cours d'impression ?

as tu constaté une surchauffe de la bête ? ou de la résine ?

en tout cas bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai rajouté de la résine "par précaution" et parce que le bac n'était pas plein au départ. Mais, on doit pouvoir y mettre 1,5kg peut-être même 2 donc normalement, on peut ne pas s'en pré-occuper.
Et puis le print est tellement long qu'on a le temps de voir venir pour en rajouter.
Je n'ai pas constater de température anormale mais en même temps, je n'ai pas vraiment de moyen de controler.
Et puis, c'est tellement une tornade là dedans tellement ca souffle que ça ne doit pas chauffer beaucoup! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les temps de print, pourquoi ne pas lui rajouter un onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pleinair37 a dit :

C'est bien fait en tout cas, espérons que l'arrière de la SP2 soit conforme... Beau travail... 👍

Hélas non, c'est raté! 😞
J'aurai du lancer que la partie arrière pour tester, ça m'apprendra!
Plus de photos ce soir, quand je m'occuperai d'enlever les supports.

Il y a 3 heures, falcom a dit :

Vu les temps de print, pourquoi ne pas lui rajouter un onduleur.

C'est en projet!
Voir même un système de batteries 24V qui tiendraient plus longtemps qu'un onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour très intéressé par le modèle Phenom L, j'aurais voulu savoir ou tu as commandé la tienne et sous combien de temps elle est arrivée ? 

Merci pour le partage ca permet d'avoir des avis en FR ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma Phenom sur 3dpartnershop.com. Ils sont en pologne mais leur tarif + fdp est bien moins cher que chez Atom3d en France. Pas de frais de douane à réception.
J'ai en plus bénéficié d'une remise de 100 euro pour la pré-commande.
Je ne peux que recommander 3dpartnershop car, sur le groupe Peopoly, le nombre de personnes recevant leur imprimante massacrée par le transporteur, c'est assez affligeant!
3dpartnershop, eux, mettent l'imprimante sur une palette en bois. Alors, ok, il y a 70 euro de frais de port (certainement + pour la L) mais au moins, elle arrive nickel!
La Phenom pèse 40 kg. Le colis total fait 49kg. La L ... Il va falloir être 2 ou 3 pour la sortir de son carton!

Pour ce qui est du délais, je ne peux pas te répondre réellement! J'ai passé commande en Avril, en pleine crise et je l'ai reçue début Juin. Maintenant, ça devrait aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le liens je n'avais pas trouvé celui ci ! En effet au vu de la livraison dans tes premiers post et les non risques de douanes qui sont enlevés ca fait vite réfléchir de passer par eux dans ces conditions. Apres pour le temps de livraison ma fois... on est pas pressé !

Je scrute gentiment la L, je pense que je demanderai avant le poid de l'ensemble et de la machine afin de savoir sur quoi je peux l'installer aussi ^^.

Tu as pu imprimer d'autres pièces depuis ? tu as des photos à nous partager ? ^^ au vu de l'investissement je suis preneur de tout résultat qui en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien imprimé de concret depuis.
J'ai une nouvelle version de la SP2 qui est en train de se faire avec une orientation différente.
J'ai passé pas mal d'heures à faire des tests de résine.
Pour une même pièce, avec mêmes supports, mêmes réglages de la machine, mes temps d'expo etc, il se trouve que celles faite avec la résine de Peopoly sortent bien mieux qu'avec la résine Elegoo! Beaucoup moins de déformation dans les pièces, au niveau des supports etc. La résine Peopoly est presque 3 fois plus cher mais on a bien moins de risque de rater sa pièce avec! Ca donne à réfléchir.
J'ai très très envie de tester la Siraya Tech mais impossible à trouver en europe pour l'instante (ca va venir, je leur ai demandé).
De même pour la Peopoly, ca coute très très cher d'en importer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé la monocure ?, pareil pas donner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le moment, je n'ai testé qu'Elegoo et Peopoly mais je sais déjà que je n'achèterai plus d'Elegoo!
Je vais certainement tester Monocure et Ifun également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernière impression en date!

40h d'impression! A 35h, j'ai beaucoup serré les fesses car la météo est pas terrible ici en ce moment et je craignais vraiment un orage. Faut que je bosse sur un système de batterie pour alimenter la machine en cas de coupure.

J'ai changé l'orientation de la pièce par rapport à mon première test dont l'arrière était raté et également changé de résine (résine Peopoly bien meilleure que la Elegoo mais plus de 2 fois plus cher...)
La fin de la pièce est marron car je n'avais pas assez de résine, j'ai donc fini avec de la Elegoo marron.

J'en suis très satisfait car la pièce est très bien sortie et il n'y a globalement pas grand chose à faire en finition de la pièce. Un peu de ponçage des traces de support et un peu en général pour atténuer les couches de l'impression. J'ai quelques lignes de déformation qui sont certainement dues à un manque de supports, j'ai été un peu léger sur ce coup là et j'ai vu que la pièce bougeait légèrement pendant l'impression mais elles sont facilement rattrapables. Je vais donc modifier en conséquence mon fichier pour les prochaines impressions.

2ab66f1348141784.jpg f5298e1348141781.jpg

9b37d11348141777.jpg 6f0dc11348141767.jpg

0e1d3f1348141756.jpg 4528e01348141752.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait plaisir de (re)voir une berlinette Hommel. Et que de imprimeurs 3D s'intéressent à son cas.

Je souhaite passer, moi aussi, de l'impression FDM à l'impression résine. J'ai toujours été rebuté par le volume imprimable minable des imprimantes DLP abordables, mais on dirait bien que les "grands" volumes se mettent enfin à portée de compte en banque. C'est le moment de prospecter.

Donc, cette Phrozen a l'air de valoir le prix. Je note.

J'ai vu (trop tard) la nouvelle Elegoo Saturn me passer sous le nez. Les pré-commandes sont bouclées, personne ne sait quand passera la 2ème charette, ni à quel prix. On va dire que c'est foutu pour moi et qu'il faut que j'achète une autre machine, disponible. Dommage : son écran 4K, je ne vois aucune concurrence proposer l'équivalent.

Connaissez-vous d'autres imprimantes à résine "grand" format à tarif humain (mettons environ 2500€) ?

J'ai repéré la Phrozen Shuffle XL (120x190x200) ; la Phrozen Transform, une géante de 164x291x400, mais sans doute trop chère ; la Kelant S400-S (120x192x200) et la Wanhao Replicator 8 (120x190x180) un peu limite en Z pour moi, mais à 1000€...

Je compte l'utiliser pour imprimer des personnages et des petits mécanismes avec roues dentées fines, genre horlogerie. Et sans doute aussi des carrosseries d'autos. 

Les personnages, j'ai l'habitude d'en faire en 26cm sur ma machine FDM. Mais certains éléments restent impossibles à imprimer, d'autres sont tout justes faisables et dans tous les cas, la post-production (le ponçage, surtout), est un cauchemar. Alors que l'impression résine sort des modèles parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est une Peopoly Phenom que j'ai et qui est dans ton budjet.
Pour ce qui est des roues dentées d'horlogerie, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal. La Elegoo Mars à une meilleure définition d'écran et sera donc plus à l'aise pour ça.
La saturne aurait effectivement été parfaite pour ton usage. Phenom / Transform ont un écran plus grand avec plus de pixel mais le ratio est moins bon que sur les petites.
Un pixel fait 42 microns sur une Mars contre 75 sur une Phenom. Donc sur les grandes, il y a quand-même du post traitement à faire. Ça ne sort pas "nickel".
Dans l'idéal, il faudrait quand même commencer par une plus petite. Les débuts ne sont pas forcément de tout repos et les ratages coutent cher!
Il vaut donc mieux se faire la main avec une petite, voir comment ça fonctionne, voir les capacité, voir tout le bordel que ça nécessite autour pour le post-traitement et se dire qu'avec une machine plus grande, il faudra tout ce bordel en plus grand!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon pour le modèle. J'ai consulté tellement de machines que je  mélange leurs noms.

Info intéressante. En effet, la résolution ne peut pas être la même sur un grand plateau si le nombre de pixels de l'écran est le même. La Saturn doit arriver à tenir la qualité d'impression parce que son écran "suit" l'évolution des dimensions imprimables. Je suis arrivé trop tard. Pas de chance sur ce coup-là.

Une Mars n'est pas trop chère et pourra déjà faire de la mini-pignonerie. C'est peut-être le meilleur choix, en effet.

Pour les personnages, par contre, à moins de se contenter de miniatures à admirer avec une bonne paire de lunettes, ce n'est pas l'imprimante idéale.

Je ne suis pas pressé. Quand la Saturn, ou une concurrente avec une bonne résolution, sera enfin dispo, il sera temps d'investir. A mon avis, tous les fabricants vont mettre leurs grandes DLP sur le marché avant Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les besoins ne sont que ponctuels pour le moment, tu peux peut-être faire appel à un prestataire pour voir ce que ça donne avant d'investir.
Je suis par exemple actuellement en train d'imprimer un fichier pour un artiste qui hésite à s'acheter la Phenom et veut voir ce que ça donne.
Si tu t'occupes toi même de mettre et enlever les supports, de préparer le fichier etc tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la préparation d'un fichier pour une imprimante résine et celle pour une imprimante FDM n'aient rien à voir. Je sais m'en sortir pour ma FDM mais je ne saurais pas pour une résine. Les supports en forme d'arbre, par exemple, pour moi, c'est nouveau.

Et puis il faudra bien que je découvre cette façon de faire. La résine, ça m'intrigue. J'ai l'intuition qu'une fois que je saurai faire, les impressions FDM classiques me paraîtront désuettes.

Je vois que tu as une Mars. Tu en es content ?

Modifié (le) par Hagar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hagar a dit :

J'ai l'intuition qu'une fois que je saurai faire, les impressions FDM classiques me paraîtront désuettes.

salut non non c'est complémentaire l'une n'est pas mieux que l'autre, tu ne fais pas la même chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Auberto, elles sont complémentaires et non interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...