Aller au contenu

GO Print

Imprimante pour remplacer une DELTA DIY chinoise


denden

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour, 

Je possède actuellement une MICROMAKE D1 ( delta DIY commandée sur ALIexpress, faible communauté francophone et même anglophone ...plutôt connu en Chine et Russie), je passe les galères que je vis avec cette imprimante mais je recherche autre chose qu'un gouffre en temps perdu pour pas arriver a faire grand chose.

Je n'ai plus le temps de bricoler des réglages /paramètres et autres trucs, je dis pas que c'est pas passionnant mais c'est comme passer des heures dans les années 90 à monter sois même son PC et tout le reste des réglages pour arriver à lancer une application ou un jeux... j'ai vécu ça et j'aspire à autre chose maintenant. Pour moi la finalité de l'imprimante 3 D c'est l'impression qui en sort, je veux bien peaufiner des réglages pour gagner en qualité / rendu  mais pas perdre du temps a étalonner la machine pendant des heures pour qu'elle imprime droit ou pour juste l'étalonner, et qui plante car la chaleur n'est pas au bon degrée et tout a relancer ( étalonnage etc...).

Donc finalement quelque chose de simple à faire fonctionner et avec une communauté importante ( francophone si possible ), est ce le cas des imprimantes DAGOMA par exemple ? ils se vendent comme cela en tout cas ?

Apres j’hésite avec l'imprimante "ELEGOO" ( à Photopolymérisation ), ce type d'imprimante était hors de prix il y a 2 - 3 ans quand j'avais acheté la MICROMAKE, je connais peu cette technologie, au niveau du produit utilisé, y a t il des risques ? j'entends impression terminée ( ayant des enfants à la maison, est ce toxique ?). Et niveau consommable quelle technologie est la moins chère a l'usage ?

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une imprimante FDM en kit, plus fiable que la moyenne, il y a la i3 mini de Prusa à 380€ pour une surface d'impression de 18x18cm, mais il ne faut pas être pressé ( très demandée => livré en juin )

Impression et post process terminé, il ne doit pas y avoir plus de risque avec de la photo polymérisation qu'avec un plastique standart ( ne pas ingérer... ) 

Le problème c'est que les résines utilisée sont toxiques ( gants et masques obligatoires ) et très salissantes, et qu'il y a du post process necessaire après impression.

Les consommables sont plus cher que pour de la technologie FDM, et les volumes réalisables bien plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...