Aller au contenu

GO Print

[Présentation] - BoKevHDF


BoKevHDF

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Me voilà inscrit parmi vous pour en apprendre plus sur les imprimantes 3D, faire le bon choix et être bien accompagné en cas de soucis.

Je suis un peu geek et ma fille de 8 ans et folle des Pokémon : l'imprimante 3D nous permettrait de partager ces deux choses.

Je suis donc ici pour trouver une imprimante 3D simple et pas chère 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue !

il y a 44 minutes, BoKevHDF a dit :

Je suis un peu geek et ma fille de 8 ans et folle des Pokémon : l'imprimante 3D nous permettrait de partager ces deux choses.

Alors... méfie toi... ta fille pourrait devenir une accro... perso, j'ai fait découvrir l'impression 3D à une Geek de plus de 30 ans... et maintenant son appartement est rempli de Pokemons et de chats en plastique par ma faute... 😅

il y a 47 minutes, BoKevHDF a dit :

Je suis donc ici pour trouver une imprimante 3D simple et pas chère

Hum... quel cruel dilemme... le choix va être cornélien...

En terme de machine "low cost", chinoise, facile d'emploi et d'entretien... en voici quelques-unes :

Dans les gammes "Made in China" :

Creality CR-10S et CR-10 V2 (pour imprimer en grand format)
Creality Ender 3 (pour imprimer en format standard - Imprimante qu'on ne présente plus pour sa facilité de prise en main)
Creality CR-10S Pro (pour imprimer en grand format
avec les dernière améliorations)
Geeetech A10 (équivalent à Ender 3 mais amélioration de l'imprimante plus facile à installer)
Geeetech A10M (pour ceux qui veulent imprimer en 2 couleurs avec une petite imprimante)
Geeetech A20M (idem que précédemment mais avec volume d'impression plus grand)
Geeetech A10T et A20T (pour ceux qui veulent imprimer en 3 couleurs)
Longer3D LK1 - LK2 - LK4 (Idem que Ender 3 et CR-10S)
Alphawise U20 - U30

et sûrement quelques autres que je laisse le bon soin aux autres membres de te citer...

Dans les gammes "Made In France" :

Dagoma Discoeasy - Discovery - DiscoUltimate
Dagoma Magis

Après... tout dépendra du budget dont tu dispose...  je viens de t'en citer pour tout les goûts et tout les prix.
A noter que d'acheter une imprimante 3D cela ne s'arrête pas là... il faut prévoir tout les consommables (bobines, buses, pièces détachées de rechange diverses).

Au plaisir de te compter parmis nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour 😁

Avant de m'inscrire ici, j'ai pas mal lu ce forum et je m'étais orienter vers les Alfawise / Longer 3D et notamment la LK4 pour son prix intéressant et sur un site francais. Puis j'ai vu sur un autre site, la LK4 pro pour une trentaine d'euros de plus (160€ LK4 / 189€ LK4 Pro) mais un vendeur étranger. 

Y a-t-il une grosse différence entre les 2 ? Peut-on partir d'une LK4 au début puis l'améliorer par la suite pour atteindre le niveau d'impression d'une LK4 pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LK4 Pro est sans hésiter le meilleur choix face à la LK4.

Sans hésiter... je dirais que la meilleure personne pour te donner l'avis sur la LK4 Pro est @Yo'.
Il a d'ailleurs fait un remarquable test sur cette imprimante... à voir ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-longer-lk4-pro-20191226/

Si tu veut t'orienter vers la LK4 Pro... mais chez un vendeur "Français"... je te recommande ce site :

https://www.manomano.fr/p/longer-lk4-pro-220x220x250mm-imprimante-3d-printer-impression-3d-imprimantes-3d-15561692

Si tu ne connais pas manomano.fr, c'est un site un peu comme Amazon, qui parfois met en relation vendeur/fabricant, tout en ayant des stocks.
J'ai commandé quelques outils chez eux... je n'ai pas à m'en plaindre. Par contre... côté garantie, il faudra négocier avec le vendeur "chinois" et non manomano, qui ne met qu'en relation ici présent (enfin il me semble).

Il y a 18 heures, BoKevHDF a dit :

Y a-t-il une grosse différence entre les 2 ?

Si je me fît au test de @Yo' :

Hormis le prix... la LK4 Pro est plus précise... plus silencieuse en fonctionnement... bref...@Yo' sera mieux placé pour t'en parler... sinon regarde le test.
Mais je le cite :

Citation

Par rapport à une LK4, la LK4 Pro est équipée de TMC 2208 (Silence inside), d'un auto levelling (je suis mitigé sur l'auto levelling) et d'un écran plus grand.

 

Il y a 18 heures, BoKevHDF a dit :

Peut-on partir d'une LK4 au début puis l'améliorer par la suite pour atteindre le niveau d'impression d'une LK4 pro ?

Cela reviendrai plus chère au final... et avec les risques que cela comporte de commencer à la modifier.
Entre l'autoleveling, l'écran plus grand, les TMC2208... les 30 euros de plus sont déjà amortis depuis un moment.
Après... à toi de voir...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoKevHDF a dit :

Que y a-t-il de valable dans cet ordre de prix ?

Toutes les imprimantes a moins de 200€ valent ce quelles valent dans cet ordre de prix... à condition de savoir s'en servir... 😅

Hum... alors... avec un budget de moins de 200€... on sera sur de la :

Geeetech E180

Prusa i3 Pro

Longer LK4 Pro

Creality Ender 3

Geeetech A10

Tronxy XY-2 Pro

Alphawise U30 (clone de la LK4)

et... sûrement quelques autres... mais j'ai pas envie de passer des heures à toutes les cités... donc je t'invite à chercher et si tu en vois une qui t'intéresse, je serais ravi de chercher des avis et tests pour te renseigner...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @BoKevHDF,

 

Au delà de l'imprimante elle même, je te conseille de regarder la communauté qu'il y a autour ainsi que les possibilité pour faire évoluer ton imprimante.

Mis à part la E180, la structure entre toutes ces imprimantes est similaire, voire identique.

 

Ce que je trouve intéressant dans la LK4 pro, c'est qu’elle est la dernière née et du coup, elle a (ou doit avoir, j'ai pas vérifié en détail) les dernières améliorations du moment.

Tandis que celles qui sont sur le marché depuis plus longtemps n'évoluent pas.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bosco2509 a dit :

Hum... alors... avec un budget de moins de 200€... on sera sur de la :

Prusa i3 Pro

Ah booooooooooon, la Prusa i3 pro coûte moinsse de 200 euros ?????

Mais alors pourquoi tout le monde ne l'achète t'elle pas ?

 

......................................... aaaaah pardon.................

 

On parle pas de la même >>>>>>

 

L'indication "pro" me fait toujours un peu marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoKevHDF a dit :

C'est malin, maintenant j'hésite lol

J'étais sur de monnchoix avec la LK4 pro puis j'ai regardé la Geeetech A10 et la ender 3 / 3 pro lol

Si j'étais à ta place... je choisirais la LK4 Pro, car :

1. Drivers moteurs TMC2208 = Confort de fonctionnement, moins de bruit, et plus grande précision d'impression
2. Grand écran tactile = Toutes les autres concurrentes n'ont pas cela
3.
Autoleveling = Toutes les autres ne l'ont pas... il faut l'ajouter ce qui a un coût. Et par expérience, l'Autoleveling n'est pas un gadget, c'est un gain de temps d'avoir un dispositif qui règle la première couche... donc je recommande.

Voilà... tu as mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Y a-t-il des choses à changer tout de suite ? J'ai prévu de changer les galets par des galets roue polycarbonate (j'ai lu que ceux d'origine n'étaient pas terrible). Y a-t-il d'autres éléments à modifier directement lors du montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter une p'tit" chaussette silicone autour de la tête de la buse. Ca permet de maintenir mieux la chaleur inside.

Le bed d'origine est tres bien. Mais il est en majorité "creux" en son centre... Un morceau de miroir à la découpe chez les magasins de brico te reviendra à moins de 5 euros (235x235mm pour LK4 Pro) assorti d'un coup de papier de verre pour l'accroche et éventuellement un coup de laque de temps en temps. Surface rigoureusement plate et finition première couche au top.

Tu pourras penser à des crochets de sous verre  (6/9mm) pour remplacer les pinces qui des fois peuvent venir faire un bisou à la tête d'impression 😉

Remplacer le tube PTFE par un Capricorn. diametre interieur plus précis et glisse du filament améliorée. Je te recommande auquel cas de prendre un cutter prevu à cet effet pour couper bien perpendiculaire le tube ( raccord coté hotend) 

Les galets polycarbonate sont un gros plus ! Faits aussi pour ma part, Axe X et Y (Z pour chipoter 😋)

Une rallonge micro Sd vers SD pour eviter de soliciter le port de la carte mère, réputé pour etre fragile sur le vérouillage, en autre. 

Un extrudeur en alu modele "rouge" (bien verifier le sens du bras de levier gauche ou droite)  bien plus robuste que celui d'origine en plastique. et pour avantage de manger du filament TPU sans la moindre difficulté !

Differents prints (thingiverse) pour plus d'aisance et de sécurité tel que bras de vérrouillage des câbles/connecteur du plateau (axe Y) imperatif pour ne pas jouer tôt ou tard les artificiers 😁 . Déport filament (guide fil) en sorti de bobine, clips de rallonge SD, tendeur de courroie en façade  sur AXE Y, etc, etc.. 

Ne pas lésigner sur la quallité du filament: SAKATA, ERYONE par exemple pour le PLA, SainSmart pour le TPU .

Bref, je rejoins @Bosco2509 sur ce qu'il à pu déjà te renseigner.

Perso j'ai la U30 pro (soeur de la LK4 pro rebadgée par gearbest sous leur marque) Et juste avec tout ce que je t'ai déjà cité, tu auras une base sérieuse et fiable. Je n'ai absolument pas touché au hardware/software et  c'est juste... Parfait dans son fonctionnement avec des  impressions de qualité à parité PLA et TPU.

Et pour finir, tu auras tôt ou tard envie de changer les ventilos. si, si, j'te jure !   Pas dire qu'ils sont bruyants mais si ! 😁 (en plus de la qualité des roulements... Premier prix) Carte mère en priorité et sur l'élan celui du refroidissement du hotend ainsi que celui du filament (les deux de la tête d'impression, en façade)

Cela te permettras toujours sur l'élan des ventilos, de changer le Fang (buse ventilation filament) par un modele diffusant de part et d'autre et par la même occasion un bon gros test  parmi tes premières impressions 😉

Enfin, si tu souhaites imprimer des pièces un peu plus grande et que tu disposes d'un p'ti billet supplémentaire et d'un peu plus de place pour accueillir ta machine, j'ai envie de de proposer ça 😎

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-sovol-sv01-20200214/

Prend ton temps pour cibler parfaitement tes besoins/envies immédiates et ... Futures ! Et surtout affute ta curiosité sur ce site des imprimantes 3D  !  😎

Cordialement.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et tout ces conseils.

Pour les galets, je pense partir sur cela : galet compozan. Quel est la quantité à commander ?

Pour l'extrudeur "rouge" : c 'est de celui la dont on parle : extrudeur

Pour les différents print, ca sera l'occasion de tester la machine. Je suis le post Pimpe My LK4, ou il y a pas mal d'information, peut-etre meme trop car difficile de trouver les prints mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’hésite encore entre deux modèles :

  • Longer3D LK4 Pro (mais plus dispo chez Compozan)
  • Artillery Genius

Des âmes charitables pour me conforter dans l'un ou l'autre de mes choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 at 16:42, BoKevHDF a dit :

J’hésite encore entre deux modèles :

  • Longer3D LK4 Pro (mais plus dispo chez Compozan)
  • Artillery Genius

Des âmes charitables pour me conforter dans l'un ou l'autre de mes choix ?

Artillery Genius :

Artillery > marque connu dans l'impression 3D pour ses imprimantes de très bonne qualité et offrant une très bonne qualité d'impression > d'après ce que j'ai pût lire.
La Genius : Gros point positif : elle a un extrudeur direct drive. C'est rien d'autres que le must ! Pas de soucis de tube PTFE qui se barre... vût que c'est en direct. Et c'est très pratique quand on veut imprimer autre chose que du PLA ou de l'ABS... et particulièrement pour les filaments dit "flexible".

Longer LK4 Pro :

Longer > Marque connu également dans l'impression 3D. Que des retours positifs au quebec où la marque est plus connu que Creality.
La LK4 Pro : Offre un grand écran tactile + ce que j'ai déjà cité précédemment.

Les 2 se valent.
C'est extrêmement difficile de te dire : "Prend celle-ci plutôt que l'autre"
Les 2 imprimantes ont chacunes leurs atouts... et leurs faiblesses.

Cela va dépendre uniquement que de toi... et de ce tu compte faire/imprimer avec ton imprimante.

PS : A noter que perso... je ne connais pas l'électronique qui équipe la Genius... je suis curieux de savoir ce qu'elle a sous le capot.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

L'usage sera essentiellement pour faire des figurines Pokemons avec ma fille 😁

Elle a déjà programmé un jeu d'échecs lol.

Je me posais la question car entre les deux machines il y a une petite centaine d'euros d'écart. Je voulais savoir si c'était justifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil, j'ai commandé l'Artillery Genius. Je me suis dit, qu'au final, le direct drive et le "silence"

La LK4 Pro me plaisait aussi, mais les quelques modification indispensable (nouveaux ventilateur pour le silence, extrudeur alu, galet polycarbonate, tube Capricorn...) allaient amener le prix de la LK4 Pro au prix de l'Artillery Genius.

Commander sur Gearbest en stock Allemagne. Plus qu'à attendre quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 at 09:20, BoKevHDF a dit :

La nuit porte conseil, j'ai commandé l'Artillery Genius.

N'hésite pas à faire un retour sur cette petite nouvelle... quand tu l'auras reçu et monté.

Le 06/03/2020 at 09:20, BoKevHDF a dit :

Je me suis dit, qu'au final, le direct drive et le "silence"

Le silence... concerne surtout les moteurs qui "si j'ai bien lu", a d'excellent drivers moteurs, concernant la ventilation... c'est du générique... donc niveau "silence" cela ne sera pas le "silence" auquel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour faire un feedback sur cette machine. Ca vaudra ce que ca vaudra car je suis un vrai newbie dans l'impression 3D.

Je serais surement preneur de conseils 🙂

D'ailleurs, je vois pas mal de post avec Octoprint, du gcode... Est-il indispensable d'avoir une Raspberry ou un Arduino ? Pour l'instant, l'imprimante 3D est en route et j'ai téléchargé Cura 4.5 (d'ailleurs, si quelqu'un a un profil pour la Génius, je suis preneur).

Je vais commander du PLA : des marques ou des sites à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BoKevHDF a dit :

Pas de soucis pour faire un feedback sur cette machine. Ca vaudra ce que ca vaudra car je suis un vrai newbie dans l'impression 3D.

Et je te répondrai : On a tous été un newbie un jour... 😅

Il y a 8 heures, BoKevHDF a dit :

Je serais surement preneur de conseils

Pour débuter sur ta future Génius... je t'invite à lire ceci :

https://3dprintbeginner.com/artillery-genius-review-is-it-any-good/

Tu auras une première base. Ceci dit, c'est en Anglais... mais moi j'utilise Firefox avec le traducteur de page internet... du coup, je l'ai en français d'un clic.

Il y a 8 heures, BoKevHDF a dit :

d'ailleurs, si quelqu'un a un profil pour la Génius, je suis preneur

Hum... le profil pour Cura 4.5... hein ?! Et pour ta future Genius... hein ?!
Hum... abracadabra... tada... voilà un lien de téléchargement : https://3d-nexus.com/resources/file-archives/summary/8-artillery-evnovo/14-3dn-artillery-swx1-and-genius-cura-4-5-machines-and-profiles

Il suffit de faire comme dans la vidéo qui se trouve dans le dossier (compressé)... tu obtiendras le profil pour la Artillery Genius et pour la Sidewinder X1... du même coup.

Et... si tu recherche... le dernier firmware pour ta Génius... et le tuto pour régler l'autoleveling la première fois... c'est ici : http://artillery3d.com/Content/490193.html

Ah... si tu venais à être tenter d'utiliser Prusa Slicer plutôt que Cura... sur le lien précédent, il y a le profil pour Prusa Slicer... tel que Artillery le fourni.

Il y a 8 heures, BoKevHDF a dit :

Je vais commander du PLA : des marques ou des sites à conseiller ?

Perso... je commande sur Amazon... c'est simple... rapide... et je me contente de prendre ce qui est dispo à un tarif raisonnable (19,99€/kg max).

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le profil, la procédure est simple 😀

Par contre, je n'arrive plus à aller sur le site d'Artillery pour récupérer le nouveau Firmware

J'ai commandé un PLA 3B870 Blanc pour commencer. Hâte de lancer ma première impression (j'ai déjà une belle liste de pokemon à imprimer pour mes deux loulous 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...