Aller au contenu

GO Print

Ducius


Ducius

Messages recommandés

Très  bricoleur (couverture, charpentes,  ossature bois à un niveau pro; menuiserie/agencement, électricité, plomberie, mécanique,  informatique à un niveau expert,  électronique acceptable programmation notion (j'ai su faire,  mais ca ne me passionne pas)

adepte du diy, cela fait plus de 10 ans que je louche sur les imprimantes 3d... les rep rap en 1er

Formation scientifique, mon savoir professionnel initial est le calcul et la conception de structure bois (donc CAO DAO et CNC), j'ai bossé en R&D bâtiment , en certification... voilà pour ce qui à un intérêt pour l'impression 3D

Pas ultra convaincu des performances des rep rap à l'epoque et n'ayant pas de connaissance pour imprimer les pièces nécessaires j'ai laissé tombé... (pourquoi pas convaincu? : car en R&D on faisait imprimer nos protos par des pro et le rendu était nettement plus propre que les rep rap)

Bref concevoir c'est bien mais j'aime faire... de plus en plus souvent je me trouve brider par des pièces indisponibles ou à des prix prohibitifs. 

Donc concevoir,  réparer/améliorer mes outils et dupliquer sont mes besoins.

je vous que les machines grand public  ont une qualité d'impression intéressante et les prix se sont cassés la gueule, alors. .. c'est décidé je saute le pas! 

 

Mais c'est la jungle!  Alors j'ai besoin d'aide. .. je sollicite donc la votre. ..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Il y a 11 heures, Ducius a dit :

Mais c'est la jungle!  Alors j'ai besoin d'aide. .. je sollicite donc la votre. ..

Je serai ravi de te renseigner... alors n'hésite pas aussi a nous en dire un peu plus : Budget, taille de l'imprimante, la taille des objets que tu compte imprimer, la matière que tu compte imprimer le plus (PLA, ABS, Filament bois, Résine, etc...)...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...