Aller au contenu

GO Print

Poignée réfrigérateur Valberg (Electro-Depot)


Messages recommandés

Avé

Les poignée de certains réfrigérateurs et congélateurs armoires de la marque Valberg ont un défaut de fabrication. elles cassent chez pas mal de personnes après quelques mois. Et c'est arrivé chez un ami. Bien sur, pas pris sous garantie car c'est de la casse, même si il est évident que c'est un problème de conception vue le nombre de personnes concernées.

Pour corriger cela voici des pièces de rechange. Il n'y a plus le système qui tire le joint quand on tire la poignée, mais cela n'a pas grande importance.

https://www.thingiverse.com/thing:4166846

 

Au second plan, poignée d'origine. Au premier plan, poignée refaite.

20200215_193806.thumb.jpg.45e286ad51b8b79b19ca761a050bf308.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 at 16:54, phil135 a dit :

c'est fait comment le truc qui tire le joint ?

Sur l'originale, il y a un petit crochet plastique entre le joint et le métal, quand tu tire la poignée, il y a un système qui tire cette patte pour faire un appel d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai eu et j'ai le même problème avec un Signature de chez But, première casse changée sous garantie avec mauvaise volonté mais maintenant place à la débrouille avec renfort en alu, ça marche mais pas joli... du coup grâce à cette version je vais pouvoir mettre du plus classe !

le principe pour écarter la porte est bon mais pas la façon de faire, nous avons un congélateur Bosch qui possède une poignée disons rotative et pas de casse depuis des années.

encore merci, impression en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après différents essais je suis arrivé à la solution présentée sur les photos, réutilisation de la poignée avec les embouts de Tiktik pour garder le principe d'éloigner la porte lors de l'ouverture. Pour info notre frigo est un Signature de chez But.

P1080655.JPG

P1080656.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...