Aller au contenu

GO Print

Core XY de Donovan-88


Donovan-88

Messages recommandés

Salut ^_^

Aujourd'hui j'ai imprimé une grosse pièce en ABS et mon verre borosilicate c'est brisé >:(

Impression d'ABS à 250°C, plateau à 105°C et le tout dans un caisson.

Même le refroidissement était progressif car j'ai laissé le caisson fermer après l'impression.

Savez-vous pourquoi il a cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Donovan-88

 

Je rejoins @black windows, le mieux serait de modifier le endgcode et de laisser la chauffe du heatbed ( ou de la baisser de quelques ° ) afin que lors de la rétractation/refroidissement  du verre la pièce ne le contraint pas (trop).

 

@+ Juli3n

Modifié (le) par Juli3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je passe le pinceau, je met directement les pièces dans la boite et les morceaux d’essuie tout imbibé d'acétone sur les côtés (ne surtout pas les mettre en contact avec les pièces) et je referme la boite.

Deux heures plus tard, j'ouvre la boite, retire les essuies tout et j'attend que sa sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses sont déjà dans le sujet :P

Elle fonctionne, mon plateau fait 20cmx30cm pour la surface et j'ai environ 29cm de course en Z donc un volume d'impression d'environ 19cmx29cmx29cm

Je n'ai pas fait de BOM mais tu peux voir dans le sujet certaines pièces que j'ai achetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Donovan-88!

 

Je suis en cours de modélisation de ma core XY sachant que je vais utiliser au max les pièces de mon itopie :

- vis trap diam 8 350mm

- tiges lisse diam 8 400mm

- LM8UU

Tu pourrais STP m'envoyer tes pièces de modélisation (pièces à imprimer, profilé...)? Je bosse sous fusion360 mais c'est compatible avec solidworks ;) Tu as déjà modélisé énormément de pièce donc si je peux économiser du temps ce serait sympa :$

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa!

En fait de tes planas j'aurais à reprendre :

-SK8 au lieu des SK10 (déjà fait)

-Adapter pièces imprimées pour LM8UU 

- Adapter les dimensions en fonction de me tiges disponible

Simple curiosité, pourquoi tu n'as pas pris de "simple" écrou M5 HM pour glisser dans les profilés comme l'a suggéré Khorne pour ça vulcanus?

Pour les équerres je suis parti sur ça tu as pris ça aussi? Le système permet un ajustage parfait non?

POur les plaques aluminium tu les as commandé où? c'est toi qui a fait l'usinage?

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...