Aller au contenu

GO Print

Core XY de Donovan-88


Donovan-88

Messages recommandés

la donovan "touch" :banana:

en tous les cas elle est belle cette imprimante ! performante je sais pas encore lol mais je ne me fais pas de souci -_-

Si je devais faire une critique c'est au niveau de la finition du carénage de ton imprimante... elle "mérite" mieux je pense... notamment les découpes autour du lcd etc...

ATTENTION  c'est pas du tout une mauvaise critique juste qu'elle aurait été parfaite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la différence est flagrante. Je vais changer le ventilateur du caisson par un ventilateur de PC pour réduire le bruit.

Je suis en train de voir pour changer le mode des TMC2100 pour ne pas avoir de perte de pas à grande vitesse. Car la ils font moins de bruit mais le couple moteur est grandement diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2016 at 18:21, Donovan-88 a dit :

Salut :)

J'ai trouvé les poulies que je vais utiliser. 

Ce sont des poulies en aluminium avec roulement intégré avec et sans dents (20 dents comme mes pignons d'entrainement sur les moteurs)

8F82908A86F6572303B513CF9216C8739E53D3837399D2CB9B466366D23683CB9CD2269ED65616D263CE5323CFB536CC7333C83399F501CC.jpg

J'ai mis en place les poulies en fonction du sens des dents comme ce schéma :

8F82908A86F6572303B513CF9216C8739E53D3837399D2CB9B4566366D23683CB9CD2269ED65616D263CE5323CFB536CC7333C83399F501CC.jpg

 

Core XY 21.jpgCore XY 22.jpg

J'ai du modifier pas mal de mes pièces afin d'aligner les poulies et pignons correctement

Core XY 23.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok :) ceux la sont moche en plus. Il y a un outil de rendu sur Solidworks (ou même sur les autres logiciels de CAO) qui permet de faire un rendu final avec les éclairages et tout pour avoir des rendus nickel.

Edit : Mon millième message xD

Modifié (le) par Donovan-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut-être mal exprimé , c'était plutôt sur tes barres lisses en X et Y, tu as quoi comme roulement ? LM8UU ?IGUS ? palier bronze ? palier autolubrufiant ?

En Z tu utilises des LM8 il me semble car avec les bagues en bronze tu avais du frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,

- Changement du ventilateur du caisson de 40mm par un ventilateur de PC de 50mm plus silencieux.

-Remplacement des deux ventilateurs de 40mm au dessus de la Ramps 1.4 par un ventilateur de 80mm de PC plus silencieux également.

-Installation de mon interrupteur pour couper l'alimentation générale de l'imprimante (branché sur la phase).

IMG_20170113_174156.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @Donovan-88

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta magnifique réalisation.

Grâce à toi, nous sommes plusieurs sur le forum http://www.robot-maker.com/forum/ à vouloir concevoir notre propre imprimante.

Pour cela, nous nous inspirerons de ton imprimante bien sûr, mais également de la Vulcanus MAX et de la Motedis XY Gantry et bien d'autres.

Cette dernière remporte un grand nombre de suffrages grâce à sa conception full métal. Nous nous orientons, vers un volume d'impression assez important tel que 50*3, et même certains iraient jusqu'à 70cm en Z. Nous verrons bien, nous ferons ce que nous pourrons, mais l'objectif est bien de bousculer les normes actuelles. Sinon autant partir sur un kit ou encore mieux, s'inspirer de ton imprimante.

Nous parions sur le fait qu'en mettant en commun nos compétences et/ou notre dynamisme, nous parviendrons à produire quelque chose de plus élaborer qu'une réalisation personnelle.

J'ai lu à plusieurs reprises les 16 pages de ton fil, mais une interrogation revient à chaque fois, et j'ai eu beau chercher, je n'y ai pas trouvé la réponse.

Ma question est la suivante, quel Firmware utilises-tu ? J 'ai cru comprendre qu'il s'agissait de celui de la Prusa, mais dans ce cas, qu'elles sont les modifications à y apporter ?

Je te remercie d'avance pour ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oracid a dit :

Bonjour @Donovan-88

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta magnifique réalisation.

Grâce à toi, nous sommes plusieurs sur le forum http://www.robot-maker.com/forum/ à vouloir concevoir notre propre imprimante.

Pour cela, nous nous inspirerons de ton imprimante bien sûr, mais également de la Vulcanus MAX et de la Motedis XY Gantry et bien d'autres.

Cette dernière remporte un grand nombre de suffrages grâce à sa conception full métal. Nous nous orientons, vers un volume d'impression assez important tel que 50*3, et même certains iraient jusqu'à 70cm en Z. Nous verrons bien, nous ferons ce que nous pourrons, mais l'objectif est bien de bousculer les normes actuelles. Sinon autant partir sur un kit ou encore mieux, s'inspirer de ton imprimante.

Nous parions sur le fait qu'en mettant en commun nos compétences et/ou notre dynamisme, nous parviendrons à produire quelque chose de plus élaborer qu'une réalisation personnelle.

J'ai lu à plusieurs reprises les 16 pages de ton fil, mais une interrogation revient à chaque fois, et j'ai eu beau chercher, je n'y ai pas trouvé la réponse.

Ma question est la suivante, quel Firmware utilises-tu ? J 'ai cru comprendre qu'il s'agissait de celui de la Prusa, mais dans ce cas, qu'elles sont les modifications à y apporter ?

Je te remercie d'avance pour ton attention.

 

Il y a 4 heures, nico757 a dit :

Je parierai sur un bon vieux marlin ! Il suffit juste de décommenter  #define COREXY ;)

 

@oracid Merci de porter intérêt à mon imprimante. Je me suis en effet beaucoup inspiré de la Vulcanus Max pour faire ma machine.

@nico757 à répondu plus rapidement que moi xD, c'est bien un bon vieux Marlin (dernière version) que j'utilise ;).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico757 a dit :

@oracid je suis moi aussi en train de dessiner une core XY, mais je vais mettre une MKS Sbase (32 bit), beaucoup plus de fonctionnalités :P 

Pourrais-tu m'en dire plus ? Sur un autre fil peut-être, pour ne pas encombrer le fil de @Donovan-88

Je suis ouvert à toute solution, surtout si elle est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...