Aller au contenu

GO Print

Core XY de Donovan-88


Donovan-88

Messages recommandés

Cette après midi je me suis amusé à commencer à faire les carénages de la bête (en Plexi et MDF) :

Core XY 24.jpg

Il y aura une porte qui s'ouvre sur l'avant et je réfléchi encore sur la fermeture du haut de la machine. Le trou à côté du LCD, c'est pour pouvoir mettre la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, beau boulot de conception !

Je suis moi-même en train d'en concevoir une sur le même modèle et pour le dessus j'avais pensé à thermoformer ou "gonfler" une feuille de plexiglas/acrylic... en suivant cette méthode : 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, superbe méthode. Ce week-end j'étais justement en train de travailler sur la partie haute de la machine et j'ai modifier la machine en bowden. Le problème c'est d'avoir une belle bouche du tube bowden pour ne pas bloquer le filament. J'ai rehaussé les profilées pour faire remonter les parois. 

L'idée de la bulle au dessus est sympa et ça m'intéresse. Ça marche avec du plexiglas transparent de 2mm ? Sait tu s'il reste transparent après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du moment.

J'ai reçu mes poulies et les SK10.

J'ai décidé de repasser en Bowden pour le moment pour alléger la tête :

Core XY 25.jpg

Mais je me pose la question de où placer l'extrudeur afin d'avoir la gaine la plus courte possible et avec une belle courbe sans forcer sur le chariot. Sachant que j'ai rehaussé mes profilés afin de garder un caisson fermé.

@J-Max.fr, toi qui as une Core XY en Bowden, ou as-tu placé l'extrudeur?

Core XY 27.jpg

 

Sinon j'ai placé les Endstop réglables en X et Y :

Core XY 26.jpg

 

Et j'ai décidé de changer mes LM8UU et LM10UU par des bagues bronze pour le poids, le bruit et l'entretien. 

J'ai trouvé ceux-ci :

Bagues de 8mm

et 

Bagues de 10mm

La qualité est bonne ? ou vaux mieux en prendre des comme ça ?:

703a79abd608967875d156a7b4361791.png?ito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleure position pour l'alimentation bowden, c'est là où le tube sera le plus court.

Je n'ai pas testé ces bagues bronze à ce jour, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'en utilise des moins chères que celles que tu montre, et que je les préfère largement à des roulements LM8UU chinois.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise actuellement des bague bronze pour le X (c'est le jour et la nuit)

le seul défaut avec ces bagues, c'est que tout doit parfaitement être parfaitement aligné (tu n'a pas de jeu possible sinon ça frotte ...).

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi j'ai celles-ci : http://fr.aliexpress.com/item/SF-1-Bronze-Bushing-Bearing-8mm-x10mm-x10mm-Bush-Motor-Gearbox-Sleeve-Pack-Of-10/32551479970.html

Pour les miennes il faut des pièces plastiques customisées au format, et parfois il faut en mettre deux. Les tiennes ont l'air de meilleure facture, mais ce n'est pas le même prix non plus.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Donovan-88 a dit :

D'accord, j'ai plusieurs possibilités de réglages sur mes axes donc normalement je pourrai régler ça au mieux.

Tu les as commandées ou?

j'ai pris ceux la : http://www.reprap-france.com/produit/1234568497-palier-autolubrifiant-8mm

C'est livrée rapidement mais un peut plus chère.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai commandé mes bagues bronze :

SF-1-Self-Lubricating-Composite-Bearing-

et en conséquence, j'ai modifié mes pièces :

Core XY 28.jpg

Core XY 29.jpg

Core XY 30.jpg

 

Mais il vaut mieux mettre des bagues sur toutes la longueur de la pièce ou simplement à chaques extrémités comme ceci ? :

Core XY 31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les meme bagues sur ma delta Mantis,je te conseille de faire un systeme pour régler le jeu,si tu n'en fais pas ,soit tu auras du jeu ,soit tu seras serré.

Elles ne sont pas collées

6rq

Modifié (le) par Fourmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Donovan-88 a dit :

Si je fais les trous sans tolérances, je ne peut pas les coller? (simplement de la glue, pas une colle trop balèze)

Quand on fais de la conception mécanique,il faut penser "Maintenance",pas comme dans les voitures ou tu dois démonter tout l'avant pour changer la veilleuse ;)

Pense a faire des assemblages simple et façilement démontable.
Je peux te donner un conseil,les alésages ou tu placera tes bagues revetues fait plutot un trou hexagonal que rond,car pour un trou de 12 mm par exemple tu seras toujours en dessous de cette cote.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les fabriquants de moule à injection plastique il existe des bagues avec ou sans inserts graphite auto-lubrifiants qui disposent d'un insert de centrage ou d'une collerette (dit à emmancher) il serait donc simple d'utiliser cette collerette pour maintenir la bague en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la collerette retiendra la bague que dans un seul sens,elle ne pourra pas rentrer dans sa pièce mais pourra en sortir.

Je les prends ici les miennes et tu les as aussi en version collerette comme l'indique @nicephore

 

http://www.ecmu-csr.com/rub/4933-coussinets-autolubrifiant-acier-ptfe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...