Aller au contenu

Filament ABS

Donovan-88

Core XY de Donovan-88

Messages recommandés

je pense que c'est une illusion d'optique mais qu'elles ne sont pas à la même hauteur sur l'axe X

Modifié (le) par Morphehus

Salut ;)

Oui, c'est simplement un défaut d'affichage. 

Les courroies ne se croisent pas grâce aux poulies décalées.

Sinon petite avancée, ajout du ventilateur pour refroidir la partie froide de l'extrudeur :

Core XY 20.jpg 

Salut :)

J'ai trouvé les poulies que je vais utiliser. 

Ce sont des poulies en aluminium avec roulement intégré avec et sans dents (20 dents comme mes pignons d'entrainement sur les moteurs)

8F82908A86F6572303B513CF9216C8739E53D3837399D2CB9B466366D23683CB9CD2269ED65616D263CE5323CFB536CC7333C83399F501CC.jpg

J'ai mis en place les poulies en fonction du sens des dents comme ce schéma :

8F82908A86F6572303B513CF9216C8739E53D3837399D2CB9B4566366D23683CB9CD2269ED65616D263CE5323CFB536CC7333C83399F501CC.jpg

Core XY 21.jpgCore XY 22.jpg

J'ai du modifier pas mal de mes pièces afin d'aligner les poulies et pignons correctement

Core XY 23.jpg

• J'aime 1

J'ai juste commandé les SK10, je vais bientôt commander les poulies. Il me restera à commander :

- les courroies

- les tiges lisses

- les profilés alu 20x20 et 20x40 (+ les équerres qui vont avec)

- les vis 

Le plexiglass, le mdf et la peinture, j'irai directement en magasin de bricolage.

L’électronique et les moteurs, je vais réutiliser ceux de ma machine actuelle (à moins que je décide de prendre tout en neuf)

Poulies commandées, Et taille d'impression définie.

J'ai donc un volume de 30cm X 20cm et environ 31cm de hauteur

Bon, c'est bien sur les positions extrême qui diminueront un tout petit peut en réel.

Cette après midi je me suis amusé à commencer à faire les carénages de la bête (en Plexi et MDF) :

Core XY 24.jpg

Il y aura une porte qui s'ouvre sur l'avant et je réfléchi encore sur la fermeture du haut de la machine. Le trou à côté du LCD, c'est pour pouvoir mettre la carte SD.

Salut, beau boulot de conception !

Je suis moi-même en train d'en concevoir une sur le même modèle et pour le dessus j'avais pensé à thermoformer ou "gonfler" une feuille de plexiglas/acrylic... en suivant cette méthode : 

• J'aime 1

Salut, superbe méthode. Ce week-end j'étais justement en train de travailler sur la partie haute de la machine et j'ai modifier la machine en bowden. Le problème c'est d'avoir une belle bouche du tube bowden pour ne pas bloquer le filament. J'ai rehaussé les profilées pour faire remonter les parois. 

L'idée de la bulle au dessus est sympa et ça m'intéresse. Ça marche avec du plexiglas transparent de 2mm ? Sait tu s'il reste transparent après ? 

Avancement du moment.

J'ai reçu mes poulies et les SK10.

J'ai décidé de repasser en Bowden pour le moment pour alléger la tête :

Core XY 25.jpg

Mais je me pose la question de où placer l'extrudeur afin d'avoir la gaine la plus courte possible et avec une belle courbe sans forcer sur le chariot. Sachant que j'ai rehaussé mes profilés afin de garder un caisson fermé.

@J-Max.fr, toi qui as une Core XY en Bowden, ou as-tu placé l'extrudeur?

Core XY 27.jpg

Sinon j'ai placé les Endstop réglables en X et Y :

Core XY 26.jpg

Et j'ai décidé de changer mes LM8UU et LM10UU par des bagues bronze pour le poids, le bruit et l'entretien. 

J'ai trouvé ceux-ci :

Bagues de 8mm

et 

Bagues de 10mm

La qualité est bonne ? ou vaux mieux en prendre des comme ça ?:

703a79abd608967875d156a7b4361791.png?ito

Bonjour,

La meilleure position pour l'alimentation bowden, c'est là où le tube sera le plus court.

Je n'ai pas testé ces bagues bronze à ce jour, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'en utilise des moins chères que celles que tu montre, et que je les préfère largement à des roulements LM8UU chinois.

++JM

j'utilise actuellement des bague bronze pour le X (c'est le jour et la nuit)

le seul défaut avec ces bagues, c'est que tout doit parfaitement être parfaitement aligné (tu n'a pas de jeu possible sinon ça frotte ...).

Cdt.

D'accord, j'ai plusieurs possibilités de réglages sur mes axes donc normalement je pourrai régler ça au mieux.

Tu les as commandées ou?

Re,

Moi j'ai celles-ci : http://fr.aliexpress.com/item/SF-1-Bronze-Bushing-Bearing-8mm-x10mm-x10mm-Bush-Motor-Gearbox-Sleeve-Pack-Of-10/32551479970.html

Pour les miennes il faut des pièces plastiques customisées au format, et parfois il faut en mettre deux. Les tiennes ont l'air de meilleure facture, mais ce n'est pas le même prix non plus.

++JM

Je peux modifier mes pièces pour n'importe quel bague, je fais les trous directement au bon diamètre des bagues que je vais commander. 

Il y a 15 heures, Donovan-88 a dit :

D'accord, j'ai plusieurs possibilités de réglages sur mes axes donc normalement je pourrai régler ça au mieux.

Tu les as commandées ou?

j'ai pris ceux la : http://www.reprap-france.com/produit/1234568497-palier-autolubrifiant-8mm

C'est livrée rapidement mais un peut plus chère.