Aller au contenu

Filament ABS

Donovan-88

Core XY de Donovan-88

Messages recommandés

Merci, j'essaye de tout prévoir car je vais récupérer toute l'électronique de ma machine actuelle. Et je ne voudrai pas à avoir à tout remettre en urgence sur ma Prusa pour réimprimer une pièce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, entre grand'estois (beurk) je pourrais te dépanner en cas d'oublis. (1h de route ou par la poste)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai commandé mes bagues bronze :

SF-1-Self-Lubricating-Composite-Bearing-

et en conséquence, j'ai modifié mes pièces :

Core XY 28.jpg

Core XY 29.jpg

Core XY 30.jpg

 

Mais il vaut mieux mettre des bagues sur toutes la longueur de la pièce ou simplement à chaques extrémités comme ceci ? :

Core XY 31.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise les meme bagues sur ma delta Mantis,je te conseille de faire un systeme pour régler le jeu,si tu n'en fais pas ,soit tu auras du jeu ,soit tu seras serré.

Elles ne sont pas collées

6rq

Modifié (le) par Fourmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Donovan-88 a dit :

Si je fais les trous sans tolérances, je ne peut pas les coller? (simplement de la glue, pas une colle trop balèze)

Quand on fais de la conception mécanique,il faut penser "Maintenance",pas comme dans les voitures ou tu dois démonter tout l'avant pour changer la veilleuse ;)

Pense a faire des assemblages simple et façilement démontable.
Je peux te donner un conseil,les alésages ou tu placera tes bagues revetues fait plutot un trou hexagonal que rond,car pour un trou de 12 mm par exemple tu seras toujours en dessous de cette cote.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les fabriquants de moule à injection plastique il existe des bagues avec ou sans inserts graphite auto-lubrifiants qui disposent d'un insert de centrage ou d'une collerette (dit à emmancher) il serait donc simple d'utiliser cette collerette pour maintenir la bague en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la collerette retiendra la bague que dans un seul sens,elle ne pourra pas rentrer dans sa pièce mais pourra en sortir.

Je les prends ici les miennes et tu les as aussi en version collerette comme l'indique @nicephore

 

http://www.ecmu-csr.com/rub/4933-coussinets-autolubrifiant-acier-ptfe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;)

Merci pour vos réponses. Par contre j'ai déjà commander mes bagues (comme sur la photo) et elles n'ont pas de collerette.

Du coup, je vais voir pour modifier mes pièces afin de les maintenir comme sur ta Delta @Fourmi

Pour les trous hexagonaux, je pense en faire quand même des ronds car je viens juste de re-calibrer mon imprimante actuel et j'ai des cotes assez juste et au pire des cas je passe un coup de papier dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas le serrage qui les empêchera de sortir, au contraire il faudrait que tu les serre plus que nécessaire pour les faire tenir. Moi je met une petite vis en bout dont la tête empêche la douille de sortir, comme ça je la serre juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de jeu.

Au niveau de tes pièces, tu n'as pas peur qu'elles se déforment sous l'action du serrage ? Là tu dois avoir une épaisseur de 2-3mm à l'emplacement de la vis, ça ne fait pas beaucoup, même avec un infill de 100%. Par ailleurs tes vis ne sont pas au centre de tes douilles. (aucune contrepèterie ici, j'ai vérifié).

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faite de pincer les douilles ne va pas les bloquer?

J'ai dimensionné les trous pour les douilles à la cote juste, justement pour ne pas les serrer beaucoup pour les faire tenir. Le but est de ne pas déformer de trop mes pièces. De la même manière que les pièces de @Fourmi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ces douilles là, je ne vais pas préjuger, je ne les connais pas. Moi celles que j'utilise y ressemblent beaucoup mais en 10mm de long seulement. La seule chose que je puisse dire sur les miennes, c'est que c'est du bronze, donc c'est fait pour glisser. De mes essais, s'il n'y avait rien d'autre que le serrage pour les tenir, d'abord c'était pas garanti, de temps à autre il y en avait une à re-renter et re-serrer, et deuxièmement, ça obligeait à les serrer plus qu'il était nécessaire pour éliminer le jeu.

Du coup je n'utilise plus le serrage comme élément de maintien, mais uniquement comme élément de contrainte (pour éliminer le jeu) avec une vis proche du centre de la douille. Comme maintien, soit je dessine la pièce avec une petite lèvre de 0.4mm pour empêcher la douille de sortir, soit je met un trou pour une vis dont la tête empêchera la douille de sortir. La lèvre est trop petite pour empêcher la douille d'entrer, mais suffisante pour l'empêcher de sortir. Après, ce n'est que ma manière de faire, libre à chacun de faire autrement ;)

++JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J-Max.fr, voici mes modifications :

Core XY 35.jpgCore XY 36.jpg

 

Et pour les dernières, une vis au dessus et une lèvre en dessous :

Core XY 37.jpgCore XY 38.jpg

 

Ce sont des vis auto-foreuses qui seront visées directement dans les pièces dans un trou prévu à cette effet. J'ai déjà fait ça sur d'autres projets et c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×