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Donovan-88

Core XY de Donovan-88

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Tu as aussi la possibilité d'insérer une petite plaque dans l'espace prévus pour le serrage (en l'agrandissant un peu). Il suffit d'y faire dépasser 2 butées en haut et en bas pour maintenir le palier.

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Oui c'est une bonne solution si tu arrives a bien controler pour que ta vis ne vienne pas toucher l'axe .

Et pour reparler de guidage,je conseille plus de mettre 2 petites bagues (hauteur de bagues) plutôt que 2 haute ,tu auras moins de surface en contact donc moins de frottement,car on glisse ,on ne roule pas.

Modifié (le) par Fourmi

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il y a 18 minutes, Tircown a dit :

Tu as aussi la possibilité d'insérer une petite plaque dans l'espace prévus pour le serrage (en l'agrandissant un peu). Il suffit d'y faire dépasser 2 butées en haut et en bas pour maintenir le palier.

Très bonne solution. Pour l'instant je vais garder la solution que j'utilise mais si vraiment j'ai des soucis, j’intégrerais des plaques comme tu m'as conseillé.

 

il y a 18 minutes, Fourmi a dit :

Oui c'est une bonne solution si tu arrives a bien controler pour que ta vis ne vienne pas toucher l'axe .

Et pour reparler de guidage,je conseille plus de mettre 2 petites bagues (hauteur de bagues) plutôt que 2 haute ,tu auras moins de surface en contact donc moins de frottement,car on glisse ,on ne roule pas.

J’ai modélisé les vis avec le bon diamètre de tête donc normalement sa passe.

Je n'ai pas de haute bague, celles diamètre 10 ne font que 20mm de haut et celles de 8 font 12mm.

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ben si on calcules,

-1 bague de 20 mm de haut en ID 10 mm,on as environ 628 mm² de surface de contact 

-1 bague de 8 mm de haut en ID 10 mm,on as environ 250 mm².

Donc 2.5 fois moins,je ne dit pas que ton montage ne va pas fonctionner mais tu auras plus de frottement

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Il y a 19 heures, Donovan-88 a dit :

Mais au niveau du guidage, des bagues plus longues permettent de mieux guider non? moins de torsions radiales

Bonjour,

Pas si sûr. Tant qu'il n'y a pas de jeu dans la bague, à distance de contrainte équivalente, le résultat devrait être le même. C'est plutôt s'il n'y avait qu'une seule bague par palier, là la plus longue l'emporterait. 

++JM

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Je verrais bien quand j'aurai reçu les bagues.

Les seuls endroits où il n'y a qu'une seul bague par palier sont les guidages en Z :

Core XY 37.jpg

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Petite question pour ceux qui savent.

 Mettre un auto level bed (avec un capteur capacitif ou inductif), c'est bien avec des vis trapézoïdales ou pas?

(je sais que je dévie un peux de mon premier poste ^^)

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Avec des 8 mm il faut 400 micro pas pour monter de 1 mm, donc 80 micro pas pour 0.2 mm. les nema sont des 200 pas donc 1 pas=1.8° tu aura donc une variante avec décimale pour du 0.2 qui n'est pas bénéfique pour les moteurs.

Mais rassure toi tu peux quand même imprimer, la qualité sera meilleur avec 0.1.

Philippe

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Bonjour,

Si on veut vraiment une consistance parfaite des couches, on doit tomber sur un pas complet ou un micro-pas pour le Z. Voila pourquoi je règle mes drivers Z sur demi-pas uniquement. J'y reviendrais.

Donc : 8mm/(200*2) = 0.02mm ; il faut donc que ta hauteur de couche soit un multiple de 0.02mm, ce qui n'est pas le cas de 0.05mm. donc couches de 0.06 ou 0.04mm mais pas 0.05mm.

Maintenant, pourquoi ne pas régler les micropas sur 1/16 ou 1/32 pour le Z ? D'abord car pour le Z c'est insensible vu qu'il n'y a pas de transitoire, on monte palier par palier. Deuxièmement, on sait que le positionnement juste, sur un moteur pas à pas, ne s'obtient que sur les pas et les demi-pas. Les autres micro-pas intermédiaires ne sont que des interpolations imprécises, de plus le couple de maintien chute tellement qu'il est possible de perdre des micropas avec le poids du plateau ou du portique, ou s'il y a d'autres sollicitations (frottement  de la tête avec la sur-extrusion ou pièce qui se déforme légèrement). En admettant que tu partes d'un pas juste, en 0.05mm, une couche sur deux tu te retrouveras sur un quart de pas, avec donc une fois sur deux une hauteur de couche imprécise, en alternance positive et négative toutes les 4 couches.

Mais le vrai souci si tu restes en 1/16 ou 1/32 c'est que ta couche zéro ne sera pas forcément sur un demi-pas ou un pas complet. Donc tu peux très bien faire tout ton print avec une majorité de 16e ou 32e de pas.

Reste le cas de l'auto-leveling. Là franchement je ne sais pas quoi penser. Ton Z va bouger quasi tout le temps pour rattraper ton plateau donc il semble logique de régler un sur-échantillonnage élevé. Donc ce serait l'exception à la règle, mais je ne suis pas certain que la consistance des couches soit au top. De ce que j'ai pu tester de l'auto-leveling, de toute manière ça n'a rien de miraculeux au niveau de la qualité d'impression.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr

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