Aller au contenu

GO Print

Core XY de Donovan-88


Donovan-88

Messages recommandés

Avancement de mon imprimante :D :

J'ai installé les axes rectifiés ainsi que le chariot. J'ai mis un moteur et une poulie provisoire pour tester le système à courroie.

IMG_20160805_181536.jpg

 

Je ne vous cache pas que j'ai été emmerdé par mes différents chariots qui avait du mal à coulisser une fois en place o.O. J'ai du faire plein de réglages pour que sa coulisse bien. Il y a encore le lit à régler car il coulisse très mal sur ses quatre barres :/

Les chariots coulissent bien mais une fois les courroies en place, c'est plus dur à bouger à la main, pourtant toutes les poulies tournent très bien individuellement.

Voici quelques images :

IMG_20160805_181613.jpg

IMG_20160805_181639.jpg

IMG_20160805_181603.jpg

IMG_20160805_181728.jpg

IMG_20160805_181655.jpg

(en bas on peut voir les supports en alu que j'ai fabriqué pour les moteurs du Z).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai génial tu avance bien. 

Rodage, réglage et longueurs de temps... Pour tes tiges lisses réglage via un desserrage et cou lissage afin de les mettre en place une fois la motorisation installée  fera déjà le plus gros du travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ai début de ma Prusa I3 j'avais un pb justement sur le Z, j'ai fai un desserrage des haut et bas à la main puis via logiciel pour enfin serrer de nouveau et depuis plus rien touché. Prochaine touche sera après le vacances pour le grand nettoyage d'automne (elle aura une année la petite). 

Bref même si ça ne se rode pas ou au file de l'eau tu peux tjrs mettre une graisse graphitée ça aidera au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sur l'axe Z il faudrait pas que tu mettes des fixation souple du style :
http://www.robotdigg.com/product/341/Antivibration+damper+4+nema17+stepper pour rattraper de l'imprécision et donc un déplacement moins difficile. Parce qu'une structure comme celle là (4 pivots glissants + 2 hélicoïdale) demande une grande précision pour ne pas que cela force trop.
Puis coupleur souple indispensable sur les titres trapézoïdales ! [emoji16]
A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en vie ma machine hier soir!

Elle a fait ses premiers mouvements :D

Il faut que je règle le Marlin pour avoir les mouvements dans le bon sens mais ça à l'air d'aller.

@nico757, j'ai des coupleurs souples pour mes vis trapézoïdales, je n'ai pas encore installé les moteurs en Z, je verrai tout à l'heur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...