Aller au contenu

GO Print

Terminal octoprint


Charles25

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum.

J'ai un soucis sur la MDR, j'utiliser Octoprint. Via  l'onglet terminal j'essaye d'envoyer une commande pour déplacer la tête mais cela ne fonctionne pas.

Quand j'envoie en ligne de code un déplacement

G1 Z-100 F200

la tête commence à descendre et si je ne fait pas attention elle vient s'écraser sur le plateau. Je suis obliger d'éteindre puis de rallumer la machine sinon la tête s'écrase

Est-ce que quelqu'un à le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'envoie un Z positif la tête va monter donc si je veux la faire descendre je doit envoyer un Z négatif,

de plus cette ligne de code est extrait du terminal lorsque j'utilise l'interface de commande pour demander un déplacement de la tête de -100 donc c'est normal que ce soit négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Tu dois te m’éprendre mais si tu envoie G1 Z-100 en mode absolue tu va bien descendre mais jusqu’à -100mm sous le niveau zero du bed ! Si tu envoie G1 Z10 ta tête va s’arrêter a 1cm de ton bed.

Donc par exemple avec un Z max (valeur Z quand tu fait un home) de 250 et en partant du principe que tu viens de home, si tu veut descendre de 100 soit tu fait :

- G1 Z150

ou tu fait G91 (mode relatif) et ensuite G1 Z-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais comment ça se fait que lorsque sur le terminale lorsque dans l'onglet controle lorsque je demande de descendre de 100 mm il envoie le code que j'ai mit ?

il considéré de base le G91 ?

Bon ben du coup @trotro avait raison le Z devait etre positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charles25 a dit :

si je ne fait pas attention elle vient s'écraser sur le plateau

c'est normal sur la MDR c'est smoothieware comme firmware et il ne prend pas en compte les endstops (contrairement à marlin) lorsque tu fais un déplacement soit en passant par octoprint ou par l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...