Aller au contenu

GO Print

BL Touch 3.1 sur CR10S Pro


juanpa

Messages recommandés

Salut !

Il y a beaucoup de sujets à propos de l'installation du BL Touch vu les différentes versions existante et sur le type de machine sur lequel on veut l'installer.

Je me retrouve avec des contradictions au niveau du branchement du connecteur 3 fils (brun/rouge/jaune)

D'un côté je vois sur la vidéo de 3D print canada qu'il faut inversé les câbles rouge et brun qui comme chez moi et sur la vidéo le fil rouge est connecté au centre du connecteur.

D'un autre côté sur Reddit un post parlant du BL Touch 3.1 sur CR10S Pro dit qu'il ne faut pas inversé les cables sur la version 3.1 du BL Touch.

Bref, la doute m'habite ! (un peu comme Benjamin Griveaux ^^)

Avez-vous des infos là-dessus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juanpa a dit :

Bref, la doute m'habite !

ça m’étonne de toi 😄 

avec un petit voltmètre tu devrais savoir ou se trouve le + et le gnd non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur quel carte  SKR,  MKS ?

Caractéristiques du BLTouch :

• Tension d'entrée : 4.9V - 5.5V

• Courant : 15 mA

• Courant maximum : 300 mA

• Couleur : Blanc semi-transparent

• Longueur du câble : 150 mm

• Poids : 10 g

 Branchement : 2 connecteurs

• Connecteur 1 : 3 pin : Marron (-, GND), Rouge (+5V), Orange (signal de contrôle) servo

• Connecteur 2 : 2 pin : Black (-, GND), Blanc (Zmin)

regarde sur le BL T le QRcode il y a la doc avec

voici le liens pour installer ton BL T (BL Touch)

www.antclabs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

avec un petit voltmètre tu devrais savoir ou se trouve le + et le gnd non ?

spa faux !

il y a 46 minutes, xirox a dit :

Bonjour

sur quel carte  SKR,  MKS ?

La carte origine de Creality 2.4.1 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez suivre les dates de production avec des codes QR uniques marqués sur BLTouch.

Pardon pour tout les liens non pas que je ne sache pas...   care chaque carte et differante et il excite tellement de carte que .......

Mes je crois que le  mieux placer pour la doc reste le fabriquant lui meme du capteur

Voici   https://www.antclabs.com/creality3d-board

Modifié (le) par xirox
Correction
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xirox !

Je pense oui en suivant la doc du fabricant on voit bien qu'il faut inversé le fil rouge 5V + avec le brun  - (ground) avant de brancher le connecteur sur l'emplacement D12 de la carte mère Creality 2.4.x

Je n'ai pas encore tout remonté car j'en ai profité pour faire une grosse maintenance. J'ai carrément tout démonté mais tout ! ^^  changé la sonde et cartouche de chauffe de la hotend, installation du Hero Me et comme je fais plus de pauses que de remontage ^^ je n'ai pas encore fini ^^ lol

Donc quand tout sera remonté (cet AM je pense si je trouve la motiv) je pourrais te confirmer si c'est bon ....ou pas.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur ton souci 

Il y a 22 heures, juanpa a dit :

une grosse maintenance. J'ai carrément tout démonté mais tout ! ^^  changé la sonde et cartouche de chauffe de la hotend

 

lol j'ai ue la meme idée

  1. avec chaîne câble déjà en place depuis longtemps
  2. double turbine 5015
  3. buse volcano
  4. double tmc pour le Z ,
  5. toujours sur la branche MarlinMultiSPI 
  6. Maj ESP3d avec LCD Oled
  7. et pas encore monte écran TFT35 E3 V3.5
  8. Et le pus gros remplacer tous les fils par des fils en silicone.

PS: je suis fan de la carte SKR-PRO (même si il y a des bug qui pour moi son Mineur)

Apres avoir  code sur les Carte

  1. Creality 2.1
  2. Ramps arduino Mega
  3. MKS-Sbase (la pire de toute des carte sur quoi je du code )
  4. Carte de la machine 3d de mon voisin ANET A8
  5. Et ma preff la SKR-PRO (pour l'avoir commander 15 jours même pas  grand max sa sortie)

PS: je viens de voire La Maj de Version 2.0.4.1 Release.

Un Grand merci pour ton retour sur ta situation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xirox a dit :

Et le pus gros remplacer tous les fils par des fils en silicone.

La classe !

à l’instant, xirox a dit :

toujours sur la branche MarlinMultiSPI 

C'est quoi cette branche ?

 

De mon côté gros coup de flemme hier....je n'ai rien foutu ^^ punaise j'espère tout remonter aujourd’hui, va falloir que je me mette un coup pied au cul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, juanpa a dit :

C'est quoi cette branche ?

La MiltiSPI et pour  le moment que pour la SKR-PRO

Car la SKR-PRO elle en a plusieurs bus spi le plus simple voici le liens pour en savoir plus

MarlinMultiSPI 

Une des évolution des carte 32bits par rapport au 8bits type avr

il y a 51 minutes, juanpa a dit :

punaise j'espère tout remonter aujourd’hui, va falloir que je me mette un coup pied au cul

Que la force du courage soit avec toi

Bon courage 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xirox a dit :

Que la force du courage soit avec toi

lol merci ^^ Bon tout remonté, plus qu'à flasher. J'ai allumé pour voir si rien ne fumait ^^ lol ...ça va ! J'ai voulu monter le Z via l'écran ça bougeait pas (vent de panique) ...mais j'avais oublié de rebrancher les deux moteurs Z mouarf! ^^

Normal que le BL Touch reste allumé rouge après avoir sorti/rentré son pin deux fois à l'allumage de la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juanpa a dit :

Normal que le BL Touch reste allumé rouge après avoir sorti/rentré son pin deux fois à l'allumage de la machine ?

C'est aussi ce qu'il fait sur ma CR10-V2 😉 Tant qu'il ne clignote pas normalement c'est bon.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je cherche les code couleur pour le BLT

oui il clignote blue et red si y a bug oups c'est pour la v2.0

je cherche le doc sur les code couleur du BLT mais je la retrouve plus 🙁

regarde la video ver 9minute 13 il monter une erreur 

Bltouch Self test

Modifié (le) par xirox
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout bon! Merci à toi 😉 

Juste encore à testé le firmware que j'ai compilé celui de TM3D que j'ai mis pour testé n'est pas prévu pour le support Hero Me. Je suis à la limite de bed à gauche côté BL Touch.

C'est reparti...maintenant que j'ai pu installer le Hero Me vais pouvoir refaire le Ultimate Torture Test voir si il y a un gain...ou pas. Pour l'instant en single fan mais je vais également imprimer la version dual fan.

Donc pour résumé -

BL Touch 3.1 sur CR10S Pro

 

1.  RTFM (Read The Fucking Manual) https://www.antclabs.com/creality3d-board

2.  Inverser le fil rouge et marron (d'origine le fil rouge est au milieu en cas de doute voir vidéo 3D printing Canada #updated)

=> Ou voir tout tout en bas de cette page https://www.antclabs.com/bltouch-v3

(Pour une raison qui m'échappe les images ne s'affichent pas. Cliquez sur le lien!)

CR10sProWiring.webp

 

3.  Ne pas oublié le jumper sur le Z - de la carte fille

(Pour une raison qui m'échappe les images ne s'affichent pas. Cliquez sur le lien!)

CR10sProAdapterA.jpg

Voilà, c'est tout ! Ensuite en fonction des supports ventilo(s)/tête d'impression, origine, Hero Me, Fang il faudra sans doute modifier les offset X et Y du capteur par rapport à la buse

4. Ajuster l'offset du capteur par rapport à la buse.

Attention! Les valeurs ici sont à titres d'exemple. Vous devez connaitre ou mesurer la distance du capteur par rapport à la buse.

Sous Marlin 2.0

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -44, -13, 0 } // Mettez vos valeurs mesurées { X, Y, 0 }

Sous Marlin 1.1.9

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -44
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -13
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2.35
Modifié (le) par juanpa
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Petite info sympa pour les allergiques à l'anglais ,

J'ai reçu ma CR10S pro il y a un peut plus d'une semaine et je lui ai apporté quelques modifs (bl touch, plateau, synchro axe z, et barres stabilisatrices) .

Concernant le BL TOUCH je l'ai installé PLUG&PLAY en suivant la vidéo de 3d printing canada. 

Je suis passé sur le firmware de TINY et il se trouve qu'un certain Cyril , à traduit le firmware de l’écran en français, je l'ai essayé il est disponible en 2 couleurs et tout est bien traduit!

Si il y a des intéressés pour le firmware je partage le lien ou on peut le télécharger https://tinyurl.com/vv2vc9a

Je ne sais pas si ça avait été partagé avant.

Modifié (le) par Romiii04
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Romiii04 pour le flashage de ta cr10spro c'est sur comme manip ou bof?J'aime pas trop les flashage j'ai toujours des soucis de modèle ou firmware avec tout ce qui circule sur le net!Merci pour ta réponse car je me tâte a mettre un bl touch suite a pas mal de buse faisant un bisou au bed!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une CR-10S PRO (V1) j'ai bien sûr monté un BLtouch v3.1 après avoir passé mes nerfs sur le détecteur d'origine et flashé ma carte avec le tinymachine^^ Que tu bonheur pendant 3mois... jusqu'à aujourd'hui.

Le home semble fonctionner mais mon BLTouch prend des mesures compléments délirantes pendant le "measuring" des 25 points du plateau. Ce dernier est pourtant réglé au demi poil de c** sur le home et aux 4 coins. Mais chaque mesure pendant le leveling prend entre 50 à 100 µ de plus à chaque point jusqu'à échouer son probing lorsque la valeur dépasse les 2 mm. C'est à dire qu'il commence par exemple à 0.239 (ce qui me semble déjà élevé par rapport aux valeurs que j'avais avant plutôt situées entre 0.004 et 0.150...), au deuxième point il mesure 0.310, au 3ème 0.407 etc jusqu'à échouer vers le 15ème points (des fois avant ou après). Puis il recommence le probing tout seul et le premier donne 0.348 (!), soit presque 100µ d'écart avec la première mesure précédente (???!). Puis pareil, ça augmente jusqu'à planter complètement "imprimante default" au 2ème probing échoué.

Qu'en pensez vous ? C'est mon BLTouch qui est mort ? Problème de firmware ? Précision, j'ai fait un "reset" du BL mais ça n'a rien changé... idem pour vidage EPROM.

Là je cale.... je vais essayer de repasser en firmware CREALITY avec BL pour cr10S pro V1 pour voir si c'est logiciel, mais j'ai un doute car le problème est apparu d'un coup.

HELP !

Modifié (le) par Poke-255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 at 23:29, juanpa a dit :

Ok tout bon! Merci à toi 😉 

Juste encore à testé le firmware que j'ai compilé celui de TM3D que j'ai mis pour testé n'est pas prévu pour le support Hero Me. Je suis à la limite de bed à gauche côté BL Touch.

C'est reparti...maintenant que j'ai pu installer le Hero Me vais pouvoir refaire le Ultimate Torture Test voir si il y a un gain...ou pas. Pour l'instant en single fan mais je vais également imprimer la version dual fan.

Donc pour résumé -

BL Touch 3.1 sur CR10S Pro

Bonjour

Est ce que tu confirmes que ce BL Touch 3.1 te donne entièrement satisfaction pendant que tu imprimes des objets avec ta CR10S PRO?

J'ai la mème imprimante chez moi avec le capteur d'origine (au moment de l'achat) et je dois régler souvent le plateau pour avoir une bonne qualité d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...