Aller au contenu

GO Print

Modifier et mémoriser les paramètres des axes.


Messages recommandés

Bonjour.

D'avance désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne sais pas trop où poster ma question.

Comme dit dans ma présentation je suis tout nouveau dans l'impression 3D mais plus très jeune.

J'ai un clone de Prusa i3, je suis dans l'apprentissage et le réglage de la machine.

Les trois axes X, Y, Z ont besoin d'un petit changement de réglage, la différence de déplacement est de 15/10 sur le X et Y, un peu moins sur le Z.

Je sais modifier les paramètres en rentrant dans le menu à partir de l'écran sur la machine, après modification les déplacements sont bons sauf que si j'arrête la machine les nouveaux réglages sont perdus.

Quelle est la procédure à utiliser pour pouvoir mémoriser les nouveaux réglages ?
Merci.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pinou29 a dit :

Je sais modifier les paramètres en rentrant dans le menu à partir de l'écran sur la machine

dans les menus tu dois avoir un truc du style "enregistrer la config" ou "save setting" ou par ligne de commande (avec repetier par exemple) tu fais un M500

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

dans les menus tu dois avoir un truc du style "enregistrer la config" ou "save setting" ou par ligne de commande (avec repetier par exemple) tu fais un M500

Re.

Rien dans le menu pour sauvegarder la config.

J'ai une carte 2560.

Merci.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pinou29 a dit :

Rien dans le menu pour sauvegarder la config.

c'est plus qu'étrange ça ... et dans le menu control =>  store setting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello  

Il y a 6 heures, Pinou29 a dit :

C'est un type Prusa i3.

"type" peut-être mais cette dénomination est abusive, tous les clones prétendent l'être. Donne nous plutôt la marque (Geetech, Anet, CTC....)

Il y a 16 heures, Pinou29 a dit :

Quelle est la procédure à utiliser pour pouvoir mémoriser les nouveaux réglages ?

Si le firmware est en Français, tu devrais avoir "sauver config" plutôt que "store settings"

Bien sûr on peut faire comme ça, mais la voie royale c'est de récupérer les sources de Marlin pour ta machine (elles doivent bien exister quelque part) puis d'installer Arduino IDE sur ton PC puis de modifier les steps/mm dans le fichier "configuration.h", compiler et renvoyer le tout dans la bécane

Citation

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80.11, 80.096, 400,416.67, 416.67 } 

Evidemment c'est un gros cap à franchir mais si tu es curieux et que tu as le temps ça vaut le coup.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a 8 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

"type" peut-être mais cette dénomination est abusive, tous les clones prétendent l'être. Donne nous plutôt la marque (Geetech, Anet, CTC....)

Il n'y a aucune marque.

Merci.

Bernard.

Edit: Désolé je me suis un peu mélangé les pinceaux avec les "citations".

Modifié (le) par Pinou29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pinou29 a dit :

Edit: Désolé je me suis un peu mélangé les pinceaux avec les "citations".

pas grave j'ai arrangé ça... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinou29

Si ton firmware n'a pas activé la possibilité de sauvegarder les données dans l'EEPROM quoi que tu fasses (via l'écran ou un Gcode M500), ça ne fonctionnera pas MAIS (car il y a un mais), il y a la possibilité d'ajouter via le trancheur que tu utilises (Cura ou autre) dans sa section «gcode de démarrage» des paramètres de l'imprimante, la commande M92 au tout début de celui-ci:

Citation

; Début start_gcode

M92 X80.11 Y80.096 Z400 E416.67

suite du start_gcode

En procédant ainsi, toutes les nouvelles pièces tranchées utiliseront ces valeurs au lieu de celles inscrites en «dur» dans le firmware originel.

Tu peux même te créer un fichier gcode qui contient cette ligne et l'utiliser après chaque allumage de ta machine : steps-ma-machine.gcode

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

il y a la possibilité d'ajouter via le trancheur que tu utilises (Cura ou autre) dans sa section «gcode de démarrage» des paramètres de l'imprimante

Bonjour.

J'ai la version 4.4.1 et pas de section "gcode au démarrage" ou alors, faut que je change mes lunettes, ce qui est fort possible.

Merci.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinou29

MENU: Paramètres / Imprimante / Gérer les imprimantes…

1.jpg.98d881126a915d68ff87bcd9490f37a5.jpg

2.jpg.730e5b1fa8ddf91f765002dc3d666f22.jpg

3.jpg.ca318c85267bdc89eea84e40fe8396b9.jpg

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pinou29 a dit :

Il faut que Cura reste opérationnel pendant l'impression ou les données seront dans le fichier à imprimer ?

si tu imprimes par câble USB il faut bien sur que cura reste ouvert, si tu imprimes par carte SD à partir de l'écran tu peux tout fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon, je n'arrive pas à modifier comme je veux les paramètres, pour ne pas faire de bêtises, j'ai un kit d'impression 3D RAMPS 1,4 contrôleur LCD Mega2560 12864 A4988 pour Arduino Reprap sur lequel je peux faire des tests sans risque pour la carte qui est sur la machine.

J'ai bien trouvé ce lien mais je ne trouve pas le fichier à injecter dans l'Arduino, celui qui est marqué .ino donne un tas d'erreurs lors du téléversement.

Merci pour vos conseils.

Bernard.

 

 

Marlin.ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marlin.ino n'est que le lanceur qui procède à la compilation de plein d'autres fichiers annexes

Il te faut un Marlin complet, et télécharger Arduino IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...