Aller au contenu

GO Print

Impression de 2 pièces .stl


Marchal

Messages recommandés

Bonjour à tout ce merveilleux forum !

Je recherche une âme charitable qui pourrait m'imprimer et me vendre ces 2 pièces jointes à mon post, c'est un support de batterie externe pour trotinette électrique. Je ne connais pas très bien les différents types de plastiques mais les pièces supporteront un certain poids et recevront pas mal de chocs et de vibrations, quelle matière me conseillez-vous ?

Evidemment les frais de port sont à ma charge, ou bien on peut se voir pour une remise en main propre, je suis en Seine et Marne !

Battery_clamp_bottom.stl Battery_clamp_top.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 19 minutes, Marchal a dit :

Je ne connais pas très bien les différents types de plastiques mais les pièces supporteront un certain poids et recevront pas mal de chocs et de vibrations, quelle matière me conseillez-vous ?

Tout dépends du "certain" poids. Mais je partirai sur de l'ASA, la trottinette étant pour un usage extérieur, elle sera très certainement exposée aux UV, et sa souplesse intrinsèque la rendra plus résistante aux vibrations. Si elle est destinée à être peinte, alors l'ABS suffit.

Ca n'est compliqué à imprimer, mais pour choisir la meilleure orientation, il faudrait savoir comment les pièces seront montées, et le sens de la charge qui pèsera dessus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kachidoki a dit :

Salut,

Tout dépends du "certain" poids. Mais je partirai sur de l'ASA, la trottinette étant pour un usage extérieur, elle sera très certainement exposée aux UV, et sa souplesse intrinsèque la rendra plus résistante aux vibrations. Si elle est destinée à être peinte, alors l'ABS suffit.

Ca n'est compliqué à imprimer, mais pour choisir la meilleure orientation, il faudrait savoir comment les pièces seront montées, et le sens de la charge qui pèsera dessus.

A+

Salut et merci de ta réponse, et bien je n'ai pas pesé la batterie mais je dirais qu'elle fait environ 2kg, et pour ce qui est du montage, elle sera montée comme sur cette photo et une sacoche contenant la batterie sera vissée sur la plateforme.

62dbd568e674886be1dfc138e73291d6_preview_featured.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2kg vu l'épaisseur, il n'y aura aucun souci quelque soit la matière. C'est surtout le bonhomme qui devra éviter de s'asseoir dessus. 😄

L'idéal, à mon avis, serait une impression verticale, pour supporter la déformation au serrage. Vu qu'il y a des rondelles sous les têtes de vis, le plastique ne devrait pas se fendre au niveau des perçages.

image.png.421042d6bf9a3adb77045c1ffd8454eb.png

Vu la région, je pense bien qu'il y aura quelqu'un autour de chez toi qui pourra te faire ça pour pas cher, je n'ai pas prévu de retourner voir Mickey tout de suite. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kachidoki a dit :

2kg vu l'épaisseur, il n'y aura aucun souci quelque soit la matière. C'est surtout le bonhomme qui devra éviter de s'asseoir dessus. 😄

L'idéal, à mon avis, serait une impression verticale, pour supporter la déformation au serrage. Vu qu'il y a des rondelles sous les têtes de vis, le plastique ne devrait pas se fendre au niveau des perçages.

image.png.421042d6bf9a3adb77045c1ffd8454eb.png

Vu la région, je pense bien qu'il y aura quelqu'un autour de chez toi qui pourra te faire ça pour pas cher, je n'ai pas prévu de retourner voir Mickey tout de suite. 😉

Salut merci pour tes conseils ! Vu que tu sembles pouvoir accéder à ma demande, pourrions nous trouver un terrain d'entente ? Les frais de port sont à ma charge bien entendu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai retrouvé la source https://www.thingiverse.com/thing:3479439  😉

Du coup quand on zoom sur la photo originale, ça confirme mon choix d'orientation verticale :

IMG_20190309_114531.thumb.jpg.6ea5720e1ee95bf049eea19bf7e160a0.jpg

Malheureusement je ne suis pas trop motivé ces temps-ci, j'ai déjà pas mal de taf pro et perso. Mais si vraiment personne ne se propose, on en rediscutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

Finalement j'ai retrouvé la source https://www.thingiverse.com/thing:3479439  😉

Du coup quand on zoom sur la photo originale, ça confirme mon choix d'orientation verticale :

IMG_20190309_114531.thumb.jpg.6ea5720e1ee95bf049eea19bf7e160a0.jpg

Malheureusement je ne suis pas trop motivé ces temps-ci, j'ai déjà pas mal de taf pro et perso. Mais si vraiment personne ne se propose, on en rediscutera.

Ça marche merci beaucoup en tout cas, j'espère pouvoir trouver un imprimeur assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vector a dit :

Salut @Marchal, t'as regardé auprès de Freelabster ?

Freelabster_com.thumb.JPG.e516fcf2f012f3aa286b5b3d0652bc5a.JPG


https://www.lesimprimantes3d.fr/freelabster-interview-20160831/

Salut, je viens d'aller y faire un tour, ils me proposent 60 euros pour une seule paire de pièce, frais de port non compris, je pense que ça ne sera pas pour aujourd'hui 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vilab a dit :

A ce prix n'importe qui peut se fabriquer un caisson, acheter 1 kg d'ASA et sortir une marge !

attention, ce que je vais dire n'est pas méchant : il semble que tu n'as aucune idée de ce qu'est une marge et comment peut survivre une entreprise, aussi petite soit-elle.

Le prix ne me parait pas délirant. Tu peux sans doute négocier un peu.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vincent a dit :

Le prix ne me parait pas délirant.

En tant que professionnel certainement, mais pour un service de particulier c'est trop pour ce projet. Et je ne parle pas d'un truc à prix coûtant entre amis.

Maintenant si tu compte un amortissement machine sur 2 ans avec un taux de charge de 10h/semaine un taux d'échec de 50%, et une buse neuve à chaque projet et qu'en plus tu te compte un salaire d'opérateur à 30€/h, oui ça peut vite devenir délirant.😄

Malheureusement la vente d'impressions 3D ne peut servir qu'a arrondir les fins de mois, les prix qu'il faudrait pratiquer pour en vivre sont impossible à faire accepter par les particuliers, ils préfèrent acheter une imprimante et le faire eux-même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vincent a dit :

attention, ce que je vais dire n'est pas méchant : il semble que tu n'as aucune idée de ce qu'est une marge et comment peut survivre une entreprise, aussi petite soit-elle.

Le prix ne me parait pas délirant. Tu peux sans doute négocier un peu.

C'est justement pour ça que je cherche un particulier pour m'imprimer mes pièces, car aucun site d'impression 3d à la demande ne propose de prix raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vincent a dit :

Salut merci pour ta réponse ! À vrai dire j'étais déjà tombé sur ces sites, et c'est en voyant les prix (~30 euros sans fdp pour même pas 100g de PLA) que je me suis tourné vers l'impression 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent a dit :

attention, ce que je vais dire n'est pas méchant : il semble que tu n'as aucune idée de ce qu'est une marge et comment peut survivre une entreprise, aussi petite soit-elle.

Le prix ne me parait pas délirant.  [...]

 

il y a une heure, Kachidoki a dit :

En tant que professionnel certainement, mais pour un service de particulier c'est trop pour ce projet. Et je ne parle pas d'un truc à prix coûtant entre amis.

Maintenant si tu compte un amortissement machine sur 2 ans avec un taux de charge de 10h/semaine un taux d'échec de 50%, et une buse neuve à chaque projet et qu'en plus tu te compte un salaire d'opérateur à 30€/h, oui ça peut vite devenir délirant.😄

Malheureusement la vente d'impressions 3D ne peut servir qu'a arrondir les fins de mois, les prix qu'il faudrait pratiquer pour en vivre sont impossible à faire accepter par les particuliers, ils préfèrent acheter une imprimante et le faire eux-même.

Ce n'était peut être pas clair, mais c'est bien car c'est une "plateforme d’impression 3D collaborative"  que cela m'a fait réagir. 

D'autant qu'il est préciser dans l'article qui est consacré à cette plateforme : "un FreeLabster ne va ni devenir riche ni même gagner sa vie mais bien rembourser sa passion et c’est déjà pas mal !"

Ici le Freelabster se paye quand même 2 kg de matière  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Marchal a dit :

Svp personne ? 🙁

Tu penses vraiment trouver un samaritain qui va :

- passer du temps à imprimer tes pièces

- sans doute en rater une ou deux et devoir recommencer

- dépenser 10€ d'ASA et 8€ de frais de port

- emballer tes pièces et les poster (en faisant la queue 1/4heure 😐)

avec en face de lui quelqu'un qui veut payer le moins possible alors qu'il n'y a pas "d'urgence", qu'il s'agit d'un loisir, que tu as une solution abordable, que tu as dépensé au moins 350€ dans ta trottinette !

Franchement au début tu paraissais sympa, mais en fait c'est juste que tu prends les autres pour des gogos. Quant à moi, j'ai oublié que nous sommes dans un pays où on trouve anormal que les autres ne nous doivent pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 at 09:59, Vincent a dit :

Tu penses vraiment trouver un samaritain qui va :

- passer du temps à imprimer tes pièces

- sans doute en rater une ou deux et devoir recommencer

- dépenser 10€ d'ASA et 8€ de frais de port

- emballer tes pièces et les poster (en faisant la queue 1/4heure 😐)

avec en face de lui quelqu'un qui veut payer le moins possible alors qu'il n'y a pas "d'urgence", qu'il s'agit d'un loisir, que tu as une solution abordable, que tu as dépensé au moins 350€ dans ta trottinette !

Franchement au début tu paraissais sympa, mais en fait c'est juste que tu prends les autres pour des gogos. Quant à moi, j'ai oublié que nous sommes dans un pays où on trouve anormal que les autres ne nous doivent pas tout...

1) j'ai du répéter au moins 5 fois que les frais de port étaient à ma charge

2)"passer du temps" ? Mdr c'est pas comme si je demandais qu'on me dessine la pièce, non tout est déjà prêt tu ouvres le fichier tu lances l'impression et ensuite tu fais ta vie t'as plus rien à faire

3) 10 euros d'asa ahahah oui bien sûr 4 bobines aussi carrément non ?

4) ouhlala faire la queue 10 minutes oh mon dieu que c'est atroce (remarque totalement impertinente étant donné que tout se fait sur la base du volontariat)

T'as un sacré problème je pense, si t'es pas intéressé passe ton chemin personne ne t'a demandé ton avis. Et puis à croire que payer 80 euros pour 10 grammes de plastique c'est normal ahahah c'est le prix de ma batterie de 12 Ampères.

À quel moment j'exige quoi que ce soit de qui que ce soit ? Je pose mon offre, je suis là pour négocier et parler avec l'imprimeur de ses coûts et des solutions à mon problème, maintenant bah t'es pas intéressé fin, pas besoin de faire ton numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...