Aller au contenu

GO Print

Impression de 2 pièces .stl


Marchal

Messages recommandés

Le 22/02/2020 at 09:11, Marchal a dit :

Svp personne ? 🙁

Compte tenu de l'état d'esprit que tu sembles avoir au vu de tes réponses : même pas en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se calmer un peu les gars. 😉

Il y a du vrai des deux côtés :

  • Passer du temps, en effet, ce n'est en principe pas énorme, la machine fait sa vie une fois lancée, si tout va bien. On perd souvent plus de temps à discuter. 🙂 La modélisation c'est autre chose.
  • Les pièces demandées à 100% d'infill font dans les 130gr d'ASA (ou 95gr avec 3 périmètres et 30% d'infill), celui que j'utilise est à ~40-45€/kg hors frais de port (Form Futura ApolloX), ce qui donne 5€ uniquement en coût matière. Sans échec.
  • On parle ici d'une impression de 11 à 14h, ça peut paraître peu, mais ça ajoute quelques dizaines de centimes à la maintenance et frais d'exploitation (pièces d'usure, électricité, etc...).
  • Si on ajoute un éventuel amortissement de la machine idem, quelques dizaines de centimes ou quelques euros en fonction de la machine.
  • Faire la queue à la poste, ça peut faire sourire, mais c'est une vraie plaie, ne serait-ce que les horaires d'ouverture qui sont les même que les gens qui bossent... Même si tu ne perd que 10min + temps de trajet/détour à la poste, n'importe qui faisant du service à la personne te refacturerai ce temps, encore quelques euros.
  • Avec tout ça, on a pas encore parlé de la carotte qui donne envie d'y aller, la marge. 😉

En bref, imprimer pour les autres ça marche entre makers pour dépanner. Lorsqu'il s'agit d'en faire un commerce, c'est tout autre chose.

Je pense que tu ferais mieux de partir sur les solutions existantes à une 30ène d'euros, tu n'auras pas mieux en passant par un imprimeur à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Compte tenu de l'état d'esprit que tu sembles avoir au vu de tes réponses : même pas en rêve !

Ah j'ai été incorrecte à un seul moment de cette discussion ? Et bien je vous invite à relire chaque message attentivement car à aucun moment je n'ai été désobligeant contrairement à certains membres de ce forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...