Aller au contenu

GO Print

Problème de tête d'impression labourant le buidtak


chrismelin

Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel à la communauté car je ne comprend pas la panne. Voici le contexte: pas de soucis avec ma machine depuis que j'ai le palpeur inductif (3 mois), hier soir, j'imprime une corne de licorne pour la petite et l'impression ne se termine pas. Je pense à un bourrelet sur le rouleau de pla. Ce matin donc je regarde la machine pour la déboucher, lance le dagoma déboucheur, fait la procédure habituelle et ok, le pla sort. Je relance donc mon impression en prenant soin d'éliminer une vingtaine de cm de pla et c'est parti. La phase de calibration se déroule sans problème: la tête ne touche pas le buidtak sur tous les points, le palpeur fait son boulot et la tête vient se placer au centre derrière le chariot. La diode de mon palpeur est allumée comme d'habitude. Lorsque l'impression commence, la diode du palpeur s'éteint, le palpeur semble posé sur le chariot et la tête d'impression laboure le buitak et fait claquer l'extrudeur car le pla peut pas sortir. 

Je bricole tout ça depuis ce matin et je trouve pas de solution, quelqu'un a t'il une idée avant que ma bécane ne passe par le vélux...

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un point dure sur ton axe Z qui a faussé la prise de niveau.

huile tes axes et fait quelques monté et descente avec prontface histoire de voir si il coulisse sans accros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un problème similaire avec une pièce assez haute : j'ai visiblement un point dur sur l'une de mes vis et même en lubrifiant correctement, mon chariot X s'est retrouvé de travers.

Heureusement pour moi, j'ai le problème inverse de toi : un côté était trop haut.

Ces tiges filtées me posent vraiment de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie sir ton palpeur n'a pas bougé, du coup ton offset Z devient faux, 0.2 mm suffit à toucher le plateau et c'est très dur à voir à l’œil

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, la communauté est active et performante, c'est vraiment cool. Pour les tiges, elles sont grasses comme des frites donc je doute que se soit ça. J'ai changé l'offset en l'augmentant et ça va mieux mais l'ordre de grandeur me fait un peu peur, je passe d'un offset de 0,1mm à 1,5mm donc il va falloir regarder je pense du coté du palpeur.

Merci encore de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5, c'est pas très grave, je suis à 1.85 (capacitif)

j'en déduit que ton palpeur a bougé, vérifie son serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense également à vérifier le serrage du palpeur, c'est une petite vis BTR qui se trouve derrière, au niveau de la tête de chauffe. Il se peut que ce soit desserré et que, avec le mouvement et le poids des cables, le palpeur ait bougé en tournant sur lui même. 

palpeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...