Aller au contenu

GO Print

Flasher le firewall d'origine de anet a8


ilyes

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 12 ans et je débute.

Je voudrais Flasher le firewall d'origine de anet a8. J'ai téléchargé et installé Marlin et Arduino mais je n'arrive pas à trouver ma carte dans la bibliothèque de Arduino.

Comment je fais pour choisir mon port ? 

Merci d'avance.

image.thumb.png.096482af359c7117011dee02dec59079.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes pas chantis de vous moquer du p'tit.

Y'en a parmi vous qui ont plus de 6 fois son âge et qu'ont encore jamais mis leurs gros doigts dans Marlin.

Alors Camembert, hein.

Je pense que si tu choisis Arduino Méga or Méga 2560 ça devrait marcher.

Mais j'ai pas d'Anet alors je voudrais pas t'enduire d'erreur.

On va poker @Maeke, lui il est bien au courant.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arduino ide, par défaut, ne reconnait pas la carte anet, il lui faut des fichiers supplémentaires, lis ce tuto, il te donnera toutes les infos et même plus.

Marlin119 sur anet.7z

 

Ceci dit, juste pour le firmware d'origine de la A8, tu n'as pas besoin de tout ça (et certainement pas arduino ide) https://projetsdiy.fr/reinstaller-firmware-origine-imprimante-3d-anet-a6-a8-auto-leveling-avrdude/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ilyes a dit :

Je voudrais mettre mon Anet A8 en francais car  je ne comprend pas bien l'anglais . Puis je voulais pouvoir controler mon Anet A8 apartir de mon pc .

Conseil N° 1 : Apprendre l'anglais (vite et bien autant que possible) car c'est indispensable dans la vie. Le comprendre c'est très facile, s'exprimer demande un peu plus de travail.

Conseil N° 1b : Mettre l'imprimante en français est inutile et surtout absurde car les caractères accentués ne sont pas correctement affichés.

Conseil N° 2 : Contrôler l'imprimante par le PC est une très mauvaise idée. Cela ne sert à rien et va souvent planter ton travail à cause des facéties de l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Locouarn Bien pour ça que mon am8 a un raspberry pi3b, vive octoprint!

@ilyes LIS LE TUTO QUE J'AI UPLOADé, il contient la réponse à ton problème de support logiciel de la carte (ET çA NE PASSE PAS PAR UNE BIBLIOTHEQUE).

Je plussoie sur l'apprentissage de l'anglais (lecture), sans un minimum de connaissances en anglais, tu te coupes l'accès a beaucoup d'informations techniques, et pas seulement en impression 3d.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Si on tient absolument à "contrôler" son imprimante (mais que peut on vouloir "contrôler" ?), le plus rationnel est un Raspi avec Octoprint !

Une fois l'impression lancée, il n'y a strictement rien à faire à part attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

octoprint te donne accès au terminal de l'imprimante, donc de lui envoyer des gcodes manuellement, par exemple pour faire le Z-offset.... Tu peux lui adjoindre une caméra, utile pour surveiller une impression depuis une autre pièce...  Il contient un moteur cura, te permettant de te passer de cura sur ton pc...Il a aussi la possibilité de flasher le firmware ou de le paramétrer via les plugins...Brefle; ne sous-estimes pas son usage.

 

Il peut même te montrer si ton plateau est vraiment plat, et dans les plug-ins il y a le très utile bouton d'arrêt d'urgence.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ilyes

Même si je n'ai pas encore flashé le firmware de mon A6, je suis sur le point de le faire et tout est prêt sur mon PC. 

Il te manque la carte "Anet V 1.0" dans ton menu Arduino parce que tu n'as pas le driver. J'ai suivi ce tuto https://www.firediy.fr/article/installer-marlin-sur-anet-a8 qui est très bien fait. Et le driver se trouve ici https://github.com/SkyNet3D/anet-board/tree/master , il faut cliquer sur le bouton "clone or download" et tu pourras télécharger le zip Anet board master.

En suivant la procédure du tuto j'avais la carte Anet dans le menu d'Arduino. 

Si tu veux mettre le menu en français, il y a ce tuto, un peu vieux mais ça reste pareil :

  qui explique comment faire, y compris pour éviter les caractères spéciaux.

Mais sur ce point je rejoins @Maeke : l'anglais est très utile et on trouve beaucoup de données techniques sur le net en anglais. Je ne le parle pas bien, mais à force de chercher des infos, on apprend vite, à tel point que le jour où j'avais passé mon slicer en français, j'étais perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me tue à lui dire, le tuto que j'ai uploadé contient toutes les infos sur comment installer correctement Arduino ide pour la carte anet.... et il est plus à jour que le tuto de derbo, au passage derbo montre dans ses vidéos des "upgrades" mécanique que je déconseille fortement. (une chaine de câble sur les câbles anet.....rien de mieux pour flinguer lesdits câbles).

Modifié (le) par Maeke
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'aurais dû préciser que cette vidéo m'a juste aidée à me familiariser avec Marlin, tout était déjà en place sur mon PC. C'est pour ça que je me souvenais qu'il parlait de le mettre en français.

Je n'ai pas encore été plus loin puisque je n'ai pas encore mis Marlin sur l'imprimante. J'attends de pouvoir me poser et faire ça tranquillement, je suis souvent en vadrouille. Mais ton tuto, je l'ai téléchargé, je le garde précieusement. Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les gars  @Maeke, @Locouarn, vous êtes gentils mais à 12 ans vous maitrisiez l'anglais ?

Le 20/02/2020 at 14:04, ilyes a dit :

J'ai 12 ans et je débute.

Il a peut-être pratiqué l'anglais au primaire et il continuera son apprentissage tout au long de sa scolarité que je lui souhaite la plus longue et réussie possible mais dans un premier temps pour l'aider il faudrait faire preuve d'un peu plus de pédagogie 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça qu'on lui a envoyé les tutos en français....
Je comprends ton point de vue, mais il est justement à l'âge ou on doit apprendre à ne pas renoncer. Et malheureusement le monde d'aujourd'hui est tel qu'un minimum de connaissance en anglais est indispensable, même à son âge.
D'ailleurs l'apprentissage des premières bases en anglais se fait de plus en plus tôt.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :
Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Euh, les gars  @Maeke, @Locouarn, vous êtes gentils mais à 12 ans vous maitrisiez l'anglais ?

Bonjour,

A 12 ans, j'étais en 3ème et j'avais donc appris les base de l'anglais ET de l'allemand.

Mais aujourd'hui, la plupart des jeunes ne savent déjà plus écrire le français... 🥺

Aujourd'hui, on pense savoir avant d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...