Aller au contenu

GO Print

Erreur "E1_STEP_PIN, E1_DIR_PIN, or E1_ENABLE_PIN not defined for this board." sur Marlin 2.0 avec MKS SGEN


Flob

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de programmer le firmware d'une imprimante DIY (Core XY, 400x400x400 mm, buse copie E3D chimera). J'utilise une carte MKS SGEN V1.0 (avec écran TFT32 et 5 drivers TMC2208 (X, Y, Z, E0, E1 ; simplement en 16 micro-pas) et Marlin V2.0 édité avec Platformio. Je précise que je ne suis pas "expert" en programmation (moins qu'en mécanique et électronique) mais que j'ai quand même des bases.

1/ Lorsque j'essaye de compiler, j'ai résolu pas mal de problèmes mais concernant le 2ème extrudeur, j'ai l'erreur suivante :  #error "E1_STEP_PIN, E1_DIR_PIN, or E1_ENABLE_PIN not defined for this board."

Je trouve bizarre que sur la carte il y ai l'emplacement du driver pour E0 et E1 et dans le fichier pins_MKS_SGEN.h, il y ai #undef E1_STEP_PIN     #undef E1_DIR_PIN     #undef E1_ENABLE_PIN

Je ne comprend pas pourquoi ces paramètres sont indéfinis si le compilateur me reproche de ne pas les définir. Je n'ose pas tout toucher au risque d'empirer le problème. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un dual extrudeur sur une SGEN ?

Si jamais, il y a ci-joint les programmes (headers) incriminés :

- configuration.h sur lequel j'ai (rapidement) définit les paramètres généraux de l'imprimante, des températures, des endstops, de la mécaniques et de la sonde BLTouch.

- pins_MKS_SGEN.h sur lequel je ne comprend pas pourquoi il y a des "undef"

 

2/ Je me demandais aussi à quel moment la distance entre les deux buses est prise en compte de manière logiciel. Est-ce que marlin 2.0 support-il ce type de configuration ? Est-ce ce que le point de référence du homing doit être sur une buse (ex : E0) ou sur un point à mi-distance entre les buses ?
 

 

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendrons le temps de lire mes questions mais ne sauront quoi répondre.