Aller au contenu

GO Print

Que pensez vous de ce début d'impression?


maevalexandre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question aux imprimeurs fous 😄 , que pensez vous de ce début d'impression, j'ai fléché ce qui m'interpelle... 

sinon je m'interroge sur la pertinence d'installer un bltouch, c'est vrai que je galère un maximum pour calibrer mon plateau qui, malgré le fait qu'il soit en verre, n'est pas droit, entre autres plus bas au centre. Qu'en pensez vous, c'est vraiment bien ce système?  

20200221_102445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quelque chose de bien droit prend un miroir plutôt qu'un verre à bas prix découpé au castoch du coin....et si c'est toujours plus bas au centre après ça c'est que ton axe qui n'est pas droit.

Le BL Touch pertinent.... oui ! 

Pour ton print, je penche vers des paramètres Slicer farfelus...Ce sont l'emplacement de supports les endroits fléchés ?

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je pense qu'il s'agit d'une ultra base ( ou similaire ) le "verre" de base de l'imprimante avec revêtement intégré

La plupart des flèches semble pointer sur la liaison des bordures ( étendue aux supports ) ou sur les supports eux même

Ce ne sont pas des zone critiques ( et le slicer le sait => 0 qualité ) à moins qu'elles n'adhèrent pas au plateaux, mais il ne semble pas que ce soit le cas 

Remarque : je trouve ces bordure très étendues, surtout s'il s'agit de PLA + ultrabse chauffée à 60°,  tu comptes faire un object de 40cm de haut ou bien ? 

                     je veréfirais d'abords mon plateau avec la buse à 0.1mm et grattant legerement un papier sur l'intégralité du lit avant d'envisager l'achat d'un BLTuch et équivallent. Oui c'est utile pour corriger un plateau pas plat et déformé, mais contre-productif/inutilisable dans le cas d'un plateau ayant  plein de petit creux et bosses ( le BL touch sert alors uniquement de Z endstop ) 

Modifié (le) par Vilab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le plateau en MIROIR  découpé chez Laqueenmerline ou Castoch ! (Moins de 5 roros)

Au passage, tu peux aussi remplacer tes pinces du plateau (risque eventuel d'un bisou avec ta tête d'impression...) par ceci (version 6/9mm !)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-6-pinces-clip-6-9-mm-pour-sous-verre-le-crochet-francais-l-20-x-l-15-mm-e1400146123

Largement adopté pour ma part 😎

Pour le BL touch, quand je vois la mise en oeuvre pas si simple que ça (méca et surtout software) avec le nombres de messages sur ce fofo pour venir en aide parce que plus rien de fonctionne... Perso, avec le miroir et les 4 molettes, je ne reprend  mon leveling que très occasionnellement. Le principal étant aussi un endstop du Z calé aux petits oignons.

Quand à tes interpellations @maevalexandre j'opterai moi aussi sur plus de pertinence dans tes réglages slicer. 

Les bordures ne me paraissent pas extravagantes vue le rapprochement de plusieurs surfaces d'impression. Si tu disposes d'une bonne accroche du bed, la jupe ne serait-elle pas auquel cas à tester ?

Tes premiers prints, du moins les premières couches (cf photo) reposent à mon goût sur des bonnes bases. Patience, persévérance et infos ( lesimprimantes3D.fr , bien sûr ! ) ne cesseront meilleurs plaisirs dans l'univers des makers.

Cordialement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord merci pour vos réponses. En fait j'imprime ça https://www.thingiverse.com/thing:932447 et j'ai ajouté un support dans cura, sans rien modifier donc celui qu'on coche de base car j'ai des problème d'impression, tout va bien quand la base est relativement large mais quand il s'agit de pattes d'animaux par exemple, ça part souvent en vrille... peut être un problème de buse trop proche je ne sais pas, en tout cas une galère à calibrer ce plateau d'ou ma question sur le bltouch, je suppose qu'un plateau droit et qui ne bouge pas avec la chaleur ça n'existe pas?.Et oui c'est une sorte d'ultra base achetée sur Amazon, bonne accroche mais hum pas facile à ajuster ... ça donne ça pour le moment, ça vous parait comment ? 

au fait, print à 200 et 60°, remplissage 20%, qualité standard

20200221_144825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai tes Axes avec réglage des excentriques aussi pour ma part voir si y'a pas un point dur car en surface tes couches paraissent décalées/irrégulières.

Sur la trompe on dirait qu'il y'a par moment un peu de manque de matière (hors support) si c'est le cas alors procédure @Titi78 épinglée sur la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ça Idealnight, tous les axes? je n'ai pas de point dur et mes excentriques sont serrés mais pas trop, voilà le résultat final, pas trop mal avec les réglages standard Cura, j'aurais du m'abstenir de mettre un support peut être ? qu'en pensez vous?  c'est peut être le fait que je sois en réglage standard toutes ces "traces" sur le dessus? 

pas pour faire de la pub mais le Giantarm gold est très beau 

20200221_164435.jpg

20200221_164426.jpg

20200221_164442.jpg

Modifié (le) par maevalexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur ? si oui alors tes courroies sont peut-être un peu trop tendues.

Cette irrégularité que j'ai rencontré est due soit a un axe qui a un léger jeu (par exemple le Z doit pouvoir se mouvoir dans la bague laiton) ou courroie trop tendue.

Pour savoir si des supports sont utiles tu peux déplacer le curseur dans le slicer qui te montrera couche par couche ce qu'il se passe ainsi tu sauras 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Idealnight a dit :

Es-tu sur ? si oui alors tes courroies sont peut-être un peu trop tendues.

Cette irrégularité que j'ai rencontré est due soit a un axe qui a un léger jeu (par exemple le Z doit pouvoir se mouvoir dans la bague laiton) ou courroie trop tendue.

Pour savoir si des supports sont utiles tu peux déplacer le curseur dans le slicer qui te montrera couche par couche ce qu'il se passe ainsi tu sauras 😉

ah oui mais non, le Z ne bouge plus 😄 trop serré les excentriques? peut être alors ... par contre qu'est ce que c'est chi**** 'l'impression de petites pièces ... pour les pattes d'un animal ça fait souvent des gros pâtés et la buse les embarque ... buse trop proche? mais si je l'éloigne ça n'adhérera pas ... 

Modifié (le) par maevalexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret de l'accroche c'est un bon calibrage extrusion, un bon nivellement et une surface propre, dégraissée. Pour chaque bobine faire un test longueur extrusion et ajuster le step et faire une tour de température pour connaitre ou approcher de la température idéale pour cette bobine de filament.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, maevalexandre a dit :

. pour les pattes d'un animal ça fait souvent des gros pâtés et la buse les embarque ...

Utilises alors une bordure (brim), généralement cela permet à des pièces de faibles surfaces de tenir un peu plus (logique puisque la bordure augmente cette surface d'accroche).

Il est bien ton éléphant 😄

Tu pourrais utiliser comme support le mode arborescent (Section Experimental) [tu décoches Support et tu coches Support arborescent].

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé d'imprimer ça: https://www.thingiverse.com/thing:3752111  bon c'est tout petit donc dans Cura j'ai augmenter la dimension à 150% je crois, j'ai essayé d'imprimer sans support, ça a commencé à merdouiller quand c'est arrivé aux bras, des fils partout et après ça imprimait dans le vide 🙃, rebelote, j'imprime avec support cette fois, je monte à 200% les dimensions, ça me fout des supports partout et pourtant arrivé aux début du cou, boum ça se décolle et plein de fils partout  😡 en plus pas moyen d'enlever les supports, c'est bien bien solide 😄 ok ok j'en ai peut être trop mis avec un truc si petit .... c'est triste, mon Bugs Bunny, il est tout cassé pas beau  ! 😭

 

20200221_203301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Utilises alors une bordure (brim), généralement cela permet à des pièces de faibles surfaces de tenir un peu plus (logique puisque la bordure augmente cette surface d'accroche).

Il est bien ton éléphant 😄

Tu pourrais utiliser comme support le mode arborescent (Section Experimental) [tu décoches Support et tu coches Support arborescent].

🙂

je ne connais pas ça mais j'essaierai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports automatiques ne m'ont jamais donné satisfaction et j'ai toujours galéré avec soit c'est moche et/ou endommagé après retrait soit c'est une galère pour les retirer.

Depuis quelques jours je pratique les supports créés manuellement sur Prusaslicer et enfin j'ai une impression qui me convient après retrait et ça se retire bien. Quel bonheur de pouvoir envisager toutes les pièces sans se dire "ouais le support va tout me ****** ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Les supports automatiques ne m'ont jamais donné satisfaction et j'ai toujours galéré avec soit c'est moche et/ou endommagé après retrait soit c'est une galère pour les retirer.

Depuis quelques jours je pratique les supports créés manuellement sur Prusaslicer et enfin j'ai une impression qui me convient après retrait et ça se retire bien. Quel bonheur de pouvoir envisager toutes les pièces sans se dire "ouais le support va tout me ****** ^^".

comme sur mon éléphant ou ça a abîme l'intérieur oui mais je ne suis pas encore assez calé pour les faire en manuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supports dans Cura allez donc jeter un coup d'oeil sur ce tuto. Il permet déjà d'y voir plus clair quand on commence.

Pour ne rien gâcher c'est en langue gauloise et Ben nous transmet un enthousiasme communicatif 😎

https://www.youtube.com/watch?v=YV0HoVhAjdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Pour les supports dans Cura allez donc jeter un coup d'oeil sur ce tuto. Il permet déjà d'y voir plus clair quand on commence.

Pour ne rien gâcher c'est en langue gauloise et Ben nous transmet un enthousiasme communicatif 😎

https://www.youtube.com/watch?v=YV0HoVhAjdc

très bien cette vidéo mais d'origine j'ai PRESQUE les réglages qu'il préconise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'imprimer cette pièce même en l'agrandissant https://www.thingiverse.com/thing:3752111

quand ça arrive aux bras, je me retrouve avec plein de filaments et après la buse tourne dans le vide, pas trouvé de solution pour le moment, qu'est ce que vous en pensez ? j'ai essayé sans support ... je ne sais pas comment faire et je ne sais pas comment configurer manuellement un support pour les bras par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Idealnight a dit :

Ton STL est corrompu d'après Prusaslicer 😉

Peut-être en l'agrandissant... cela devrait passer avec des supports bien placé

Le fichier est mal conçu...

Idealnight a raison.

Avant chaque impression,il est fortement conseillé de controler le stl dans Cura ou si tu ne l'utilise pas avec Meshmixer.

Thingiverse et autres sites regorgent de magnifiques fichiers 3D presque imprimables.

C'est le 'presque' qui est souvent le problème,moins souvent ton imprimante.

Capture1.JPG

Capture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight  c'est ce que j'ai fait, je l'ai agrandi ... je pensais que les fichiers piochés sur Thingiverse étaient sans défaut et ready to print .... et ça je ne maitrise pas les supports quand il faut les faire manuellement. J'ai essayé de trouver Prusaslicer hier mais je ne trouve pas de lien même sur le site de Prusa

 

@Ixi  je ne sais pas comment on vérifie ça sous Cura, je reste vrai débutant dans tout ça 

edit: mince je n'avais pas vu tes images, je vais voir ça 🙂  on fait juste check file, c'est ça? 

Modifié (le) par maevalexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvres Cura ( 4.4.1 ) tu trouves en haut à droite le 'Marché en ligne'.

Se sont des plugin, souvent intéressants , que tu dois installer,ils ne le sont pas par défaut.

Regarde les captures d'écran, c'est très simple.

Apres avoir sélectionné Mesh tools en cliquant sur la grande icone ainsi que 'installer' tu devras fermer et redémarrer Cura.

Ce plugin se trouvera dans le menu Extentions .

edit je pensais que les fichiers piochés sur Thingiverse étaient sans défaut et ready to print . 

Par exemple,sur Thingiverse,  Nono le petit robot,qui malgré des fichiers 3d visiblement impeccables,s'avère tel quel impossible à imprimer.

Ou plutôt,tu peux essayer, après quoi tu passeras ta grosse merd.. d'imprimante par la fenêtre en pensant quelle est mal réglée.Et bien  non,tout vient des stl.

Tu dois lire les commentaires,ça dérape très vite !!

 

01.jpg

02.JPG

03.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ixi a dit :

Quand tu ouvres Cura ( 4.4.1 ) tu trouves en haut à droite le 'Marché en ligne'.

Se sont des plugin, souvent intéressants , que tu dois installer,ils ne le sont pas par défaut.

Regarde les captures d'écran, c'est très simple.

Apres avoir sélectionné Mesh tools en cliquant sur la grande icone ainsi que 'installer' tu devras fermer et redémarrer Cura.

Ce plugin se trouvera dans le menu Extentions .

edit je pensais que les fichiers piochés sur Thingiverse étaient sans défaut et ready to print . 

Par exemple,sur Thingiverse,  Nono le petit robot,qui malgré des fichiers 3d visiblement impeccables,s'avère tel quel impossible à imprimer.

Ou plutôt,tu peux essayer, après quoi tu passeras ta grosse merd.. d'imprimante par la fenêtre en pensant quelle est mal réglée.Et bien  non,tout vient des stl.

Tu dois lire les commentaires,ça dérape très vite !!

 

01.jpg

02.JPG

03.jpg

ah pas mal ça ! voilà ce que ça me donne donc oui, le fichier comporte des erreurs , par contre ça ne m'indique pas les bras, si?  et puis je ne sais pas réparer 

2020-02-22.png

2020-02-22 (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...