Aller au contenu

GO Print

Buse 'Ruby' bon plan


ixi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne sachant pas dans quelle rubrique je devais créer un nouveau sujet sur les buse Ruby,j'ai choisi celui-ci ( tirage au sort 😀).

 

J'ai attendu un peu avant de partager l'info pour ne pas raconter de sottises du à l'enthousiasme ...

Nous utilisons  2 cr10-s pro pour imprimer des pièces fonctionnelles ( Nylon GF, PC, PP GF..etc)   

Vu la diversité des plastiques utilisés,les buses sont presque devenues du consommable.

Le prix des buses Olsson étant un peu exagéré, j'ai pu trouver chez 3Dprima des buses Ruby à un très bon prix. https://www.3dprima.com/?ActionCall=WebActionArticleSearch&Params[SearchParam]=ruby, et livrées en 48h00 UPS.

Il y a 2 matériaux disponible : laiton et cuivre plaqué nickel. 

Pour avoir utilisé les 2 avec plusieurs bobines de matériaux abrasifs,je peux vous assurer que le Ruby est vraiment le summum en terme de qualité.

Outre le fait de ne présenter absolument aucun signe d'usure, il n'est plus nécessaire d'utiliser des buses laiton pour les filaments ' normaux' et des buses en acier pour les filament abrasifs.

La seule contrainte : respecter 0.6 N lors du serrage sur le bloc de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça picote encore un peu pour un usage amateur, même si c'est surement un prix justifiable

le cuivre nickelé (je veux dire sans le rubis au bout), qu'ils vendent aussi, se situerait comment ?

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,ça pique un peu,mais ce n'est plus du consommable si on est soigneux .

Kachidoki avait fait un super sujet sur la qualité des buses https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20566-trianglelab-heatbreak-et-buse-que-dit-le-microscope/?tab=comments#comment-257335.

Je ne sais pas comment le ruby est usiné,mais l’intérieur/exterieur et le trou sont  comme du miroir.

 

Le cuivre nickelé est aussi au top,meilleure transmission de la chaleur,nettoyage extérieur avec un bout de sopalin ( le filament fondu accroche beaucoup moins),

mais je te le déconseille pour le filament abrasif,ça s'use quand même assez vite.

A la maison,j'ai la collection Brozzl depuis des mois,c'est aussi de très bonne facture.

La buse 0.25 est un excellent compromis pour les impressions très détaillées

 

 

 

 

 

 

 

Brozzl.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ixi a dit :

Ne sachant pas dans quelle rubrique je devais créer un nouveau sujet sur les buse Ruby,j'ai choisi celui-ci ( tirage au sort 😀).

et bien c'est perdu 😉 

Modération : je déplace dans la bonne section….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal_lb a dit :

et bien c'est perdu 😉 

Modération : je déplace dans la bonne section….

Merci chef, je ne l'avais pas vu ...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 3 minutes, francois_uly a dit :
  • Quand même 3 fois moins cher qu'en France !!!!

Pas de TVA, pas de charge sociale, pas de frais de douane... La chine vous remercie 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux fausses Olsson Ruby chinoises... qui coûte 3 fois moins chère... et qui finirons comme celle-ci :

UIEueQK.jpg

J'ai acheté la mienne (une vrai) ici : https://www.makershop.fr/pieces-detachees-ultimaker/1423-buse-olsson-ruby-040mm.html

Donc en ce moment... la vrai de vrai à 76,80€... c'est un vrai bon plan.

Une vrai de vrai... et en prime... quand je l'ai acheté, il y avait une grosse promo dessus... je ne l'ai payé que 54,90€ au lieu de 96,00€...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...