Aller au contenu

GO Print

SmartCub3D et OctoPrint


dusters

Messages recommandés

Hop je m'incruste dans cette section.

Si t'es sur un marlin en effet il ne devrait pas y avoir de soucis. Quel est la carte ?

Tu peux suivre le tuto présent dans la partie dagoma pour tout le début, il te faudra par contre modifier les infos pour les températures (surtout le bed en fait) ainsi que les dimensions.

 

 

ps @biostrike : bravo pour le nouveau bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dusters a dit :

Hello,

Quand tu n'as pas la place d'avoir l'imprimante à coté de ton PC :)

Bonjour,

Je pensais que la carte SD permettait de ne pas avoir l'imprimante à côté du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octoprint permet de contrôler et suivre a distance (réseau/wifi) via un serveur son imprimante (contrôle, surveillance vidéo etc).

Le Port carte SD permet l'impression sans ordinateur connecté. ;)

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne aussi (et surtout pour ce qui me concerne) la possibilité d'installer un panneau de contrôle sur son imprimante sans se prendre la tête avec des arduinos ou autre.

Je ne connais pas toutes les possibilités offertes avec l'écran de la smart cube, mais pour ma part j'utilise octoprint aussi dans des cas tel que le débouchage (je mets en chauffe, lance le ventilo, monte la tête, extrude une longueur donnée de filament....) directement par octoprint, ou encore pour des fonctions comme la mise en pause, la gestion de fichiers à imprimer (pour exemple, j'ai toujours un escargot dans ma liste de fichiers à imprimer dans octoprint, quand je change le filament, je le lance, toujours avec les mêmes réglages du coup, ça me permet de savoir si je dois faire des modifs pour le nouveau filament ou non (et ma fille se retrouve avec une armée d'escargots pour jouer), ou encore, nous avons eu hier des nouveaux fichiers en teste pour nos dagoma (je ne sais pas si vous trainez dans la partie dagoma donc bon, je précise), j'ai passé une demie heure à préparer tous mes fichiers, je les ai tous up sur octoprint, comme ça j'ai plus qu'a retire ce qui est finis et faire print sur le fichier suivant).

Bref, pleins de possibilités en plus de juste pouvoir contrôler à distance son imprimante (ce qui est fortement déconseillé de faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace Je n'ai pas encore l'imprimante donc je ne connais pas le modèle exacte. :) Mais si biostrike dit que ça marche, je fais confiance :)

@Phoenix Oui, mais avec la carte SD l'imprimante est trop livrée à elle même :) Le but n'est pas de lancer les impressions depuis le boulot, mais pouvoir la gérer depuis n'importe qu'elle PC et sans la logistique de la carte SD ;)

J'ai déjà regardé le tuto Dagomma (très bien :) ), ça va m'occuper un WE :)

Si j'arrive à faire marcher ça sans faire brûler l'imprimante, je donnerais les détails ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finalité, l’intérêt d'octoprint c'est d'avoir un soft pas trop lourd sur un petit pc dédié à l'imprimante et donc ne pas avoir besoin de brancher son ordi pour le moindre réglage et ou print. En gros c'est comme les imprimantes 2d , il y en a qui peuvent être indépendantes, et d'autres où tu dois forcément brancher un pc ^_^

 

Btw :

Repetier propose un serveur similaire, mais pour avoir les mêmes options que sur octoprint, il faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Ça marche nickel :)

Pilotage de l'imprimante depuis la tablette sans problème, juste une différence par apport à Repetier.

Après le nettoyage de la buse, la reprise est à faire sur l'interface d'Octoprint et non avec le bouton de l'imprimante.

octo.PNG

Pour la configuration, j'ai juste repris les paramètres du manuel pour Repetier :)

 

octoparam.PNG

Modifié (le) par dusters
-e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !

Moi je n'arrive pas a lier ma smartcub3d avec mon laptop sur lequel tourne un serveur octoprint ...

Il reste bloque la dessus dans le terminal (lorsque je clic sur connecter, l'imprimante reagitm l'ecran s'eteint puis se rallume) :

Connecting to: /dev/ttyUSB0
Changing monitoring state from 'Offline' to 'Opening serial port'
Connected to: Serial<id=0xb10c250c, open=True>(port='/dev/ttyUSB0', baudrate=115200, bytesize=8, parity='N', stopbits=1, timeout=10.0, xonxoff=False, rtscts=False, dsrdtr=False), starting monitor
Changing monitoring state from 'Opening serial port' to 'Connecting'
Send: N0 M110 N0*125

 

EDIT : de temps en temps ça se connecte, mais les contrôles ne marchent qu’une fois sur deux et au bout d'un moment plus de communication entre Octoprint et la machine ... étrange :o

EDIT BIS : De meme avec repetier host sous linux, impossible de me connecter ... et l'imprimante au lieu d'afficher "SmartCub3D Prete" elle m'affiche "IP"

Modifié (le) par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello,

Comme je trouvais pas de support pour la PiCam permettant d'avoir un angle correct pour les Time lapse.

J'ai bricolé un truc en m'inspirant du support Bobine de @biostrike.

 FullSizeRender.jpg

On obtient un angle qui permet de faire des vidéos sympa :

Capture.PNG

http://www.thingiverse.com/thing:1714796

Maintenant il reste à faire un boitier pour fixer le Raspberry sur le coté de la SC3D ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dusters a dit :

J'ai ajouté sur Thingiverse le boitier pour la CamV2. Pas le même format d'objectif... 

Edit : Et pas faire comme moi, J'ai bousillé la camera :$:S>:( Utiliser les outils à disposition pour faire le Focus... http://www.thingiverse.com/thing:1574661

Complétement foutu ? :/

Bon a savoir pour les outils. J'ai aussi une V2 en stock qui attend son installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, biostrike a dit :

Complétement foutu ? :/

J'ai rayé la lentille en faisant le focus avec une pince... :/ Je me frappe la tête contre le mur...

Pour la prochaine, je vais imprimer l'outil et voir si ça marche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...