Aller au contenu

GO Print

Quel Filament MK3S


Guillaume3D

Messages recommandés

Salut,

RĂ©ponse courte : Non.

RĂ©ponse Ă©tendue :

Dans le temps elles Ă©taient en ABS, maintenant elles sont en Prusament PETG, SAUF le "fan shroud" qui est toujours en ABS. D'ailleurs il Ă©tait Orange avant, mais maintenant que les autres piĂšces sont passĂ©es en PETG, il est Noir pour Ă©viter de voir la diffĂ©rence de nuance d'orange qui n'est pas exactement la mĂȘme. 😉 Quand on les imprimes soi-mĂȘme on peut aussi utiliser de l'ASA pour le "fan shroud".

Concernant les couleurs, les piÚces d'origine sont (Prusament PETG) en "Prusa Orange" et "Jet Black". La frame en alu est de la couleur "Prusa Galaxy Black", mais aucune piÚce imprimée n'est dans cette couleur.

Voilà, A+. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI pour la MatiĂšre

NON pour la couleur, mais libre Ă  toi de choisir ta couleur qui te plait dans les Prusament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 at 10:46, Kachidoki a dit :

Concernant les couleurs, les piÚces d'origine sont (Prusament PETG) en "Prusa Orange" et "Jet Black". La frame en alu est de la couleur "Prusa Galaxy Black", mais aucune piÚce imprimée n'est dans cette couleur.

Dac merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A l'Ă©poque c'Ă©tait du Prusa Silver (pas prusament), mais si ta bobine a des flasques en nid d'abeille, alors c'est probablement du Prusament Galaxy Silver.

D'ailleurs pour les upgrades oĂč il fallait imprimer ses piĂšces, pendant un temps les bobines Ă©taient marquĂ©es "Prusa Polymers", pendant la transition vers le Prusament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas en nid d'abeille, alors ce n'est probablement pas du Prusament.

C'est donc probablement celui-ci : https://shop.prusa3d.com/fr/filament/46-filament-pla-argent-1kg.html

En tout cas c'est celui que j'ai reçu avec mes Prusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Framemanager a dit :

En fait c'est du  Filament PM

Merci pour le rappel, il me semblais bien l'avoir lu sur le blog de prusa quand il a annoncé la sortie du prusament.

https://blog.prusaprinters.org/launching-prusament-the-best-filament-that-you-can-inspect-yourself/

Citation

We’ve been shipping some MK3 printers with an unlabeled Prusament Silver PLA, which received universal praise. Previously, we mainly used filament made by FilamentPM labeled as Prusa PLA. We are still going to carry those under revised name Prusa Basic PLA.

Donc c'est celui-ci => https://www.filament-pm.com/filament-1-75-pla-silver-1-kg/p78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Le seul reproche que je lui fait, c'est sur les grandes piÚces en hauteur on voit que la teinte n'est pas homogÚne. Des strates sombres/clairs irréguliÚres sont visibles.

Je n'ai jamais testĂ© le silver version Prusament pour voir si la teinte contrĂŽlĂ©e sur la ligne de production est aussi prĂ©cise que ce que Prusa prĂ©tend. Peut-ĂȘtre pour une prochaine commande. En tout cas pour les couleurs que j'ai, c'est juste parfait, comme le bobinage.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...