Aller au contenu

Anet a8 , cura 4 problème de parois sur impression

laurentGuille

Messages recommandés

Bonjour , je poste ce sujet car j'ai du mal à cerner le soucie , qui je pense viens de mon réglage sur cura . 

Sur mes parois , j'ai l'impression que par moment , il y a comme de la sous extrusion mais qu'au démarrage des contours de parois . Par moment , lorsque mon a8 fait un cercle parfois il n'y a que les 3/4 du cercle qui sont fait , comme si le filament mettait du temps à sortir de la buse .

Le défaut est légerement atténuer en augmentant la température de 5° . Je pense que cela viens de la retraction , j'ai tester plusieurs réglage , de 6.0 mm à 1mm et une vitesse de 25 à 40mm/s . Même lors du lancement du print ou je demande une extrusion de 10mm sur 4cm il n'y a parfois rien qui sort .

20200223_173835[1].jpg

20200223_173839[1].jpg

Bonsoir,

la buse ou le conduit peut être partiellement bouché? a voir avec buse neuve...

Moteur extrudeur qui "patine" ou pas assez de pression sur le fil ?

"steps" extrudeur déréglés?

A+

• +1 1

Oui pardon , j'ai aussi une discoeasy200 mais acheter cette a8 en occas pour pas cher et comme ma discoeasy merde a tout va sans que j'arrive a sortir une pièce correctement , alors que l'anet , elle marche super bien , j'ai que ce défaut sur mes pièces que je souhaite réglé. 

Et je vais essayer de mettre une autre buse et de nettoyer le heatbreak voir le remplacer . Mais ce qui me fait penser que sa ne viens pas de sa , c'est que ce soucie n'est qu'apres une retraction.

Il y a 10 heures, laurentGuille a dit :

C'est tellement sa maintenant tout est devenue du consommable.

Et participe à l'appauvrissement des resouces naturelles et à l'exploitation de l'homme par l'homme. 

Perso ça fait plusieurs années que ce phénomène c'est aggravé.  Je fais jouer systématiquement la garantie en conservant et photocopiant les tickets de caisse.  J'ai encore ramené une paire de chaussures après 1 semaine d'utilisation pour me la faire échanger (pour la 3ème fois)  comme ça ce n'est pas moi qui doit payer mais le commerçant qui est responsable des produits qu'il vend. Il me propose systématiquement un remboursement que je refuse car il doit être en mesure de m'échanger le produit ou de m'en proposer un autre équivalent.  Si tu demande un remboursement adieu les chaussures neuves 

@laurentGuille

Vérifier que la roue crantée de l'extrudeur ne patine pas sur l'axe moteur en faisant un repère au feutre .

Je ne connais pas l'extrudeur de a8 mais si c'est le même genre que sur la Cr10s regarde que le bras ne bloque pas a cause de sa vis trop serrée ou que le ressort ne soit pas trop faible. 

Fais un test de sortie de filament sans passer par la buse pour vérifier si en demandant 100mm tu les a bien 

Pour la buse qui peut se boucher partiellement,  dans ce cas l'extrudeur se met à claquer.  Si c'est la même tete que la cr10s regarde la titi's procédure épinglée dans la rubrique constructeur creality 

Bonjour tous le monde , donc vendredi et samedi aprés différents essais , il s'avère que le soucie viens du trancheur en l'occurence cura 4.4 . Car j'ai essayé avec simplify3d et la je n'ai aucun défaut sur les parois aucun manque du tous . J'ai même une meilleur finition sur mes pièces  .