Aller au contenu

GO Print

Une première imprimante pour réaliser accessoirement des pièces de rechange


Dibi

Messages recommandés

C'est vrai qu'elle à l'aire top avec une grosse surface d'impression mais va falloir prévoir un caisson (avec un filtre à charbon, perso ça suffit pas besoin de faire une extraction dehors)  en plus du budget de l'imprimante plus haut que les 400 prévu.

Il  en reste encore sur gearbest à 505,70 sur Amazon à 506.80 sur alie à 465.77 plus que le budget initial (+ le caisson à prévoir) en tout cas si tu est prêt à augmenter ton budget, je pense que les stock europe vont pas durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos suggestions.

La CR10V2, c'est une des premières que j'ais regardé mais je l'ais finalement mise de coté.

Que pensez-vous par contre de la ORTUR 4 ? (disponible en France et dans mon budget)

Les moteurs ont l'air de meilleure came et surtout je vois que son plateau est plus large (31cm)

Pour la question de l'espace de travail, je suis en train de voir pour une pièce bien ventilée.

Pour la matière, faudra que je fasse des essais et que j'essaie un peu de tout.

A ce que j'ais vu sur certaines vidéos, le Pet pourrait-être assez solide pour mon usage. 

Modifié (le) par Dibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dibi a dit :

 

A ce que j'ais vu sur certaines vidéos, le Pet pourrait-être assez solide pour mon usage. 

Définis "solide"

C'est une matière moyennement rigide, moyennement résistante à l'effort et à la déformation et qui tient 70°C 

Mais elle n'est guère meilleur que le PLA en impact, et comme elle est plus difficile à imprimer, les pièces en PETG sont souvent moins résistante en tous points sauf le température que celles en PLA 

Le PETG est correct pour être travaillé ( poncé, troué... ) mais le peindre et le coller est plutôt difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bien un grand merci à tous....

mon choix est fait et la commande est passée, je vais donc rejoindre le club des possesseurs de ORTUR 4.

En version 1 puisque disponible rapidement et proche de l'idée que je me faisais d'une bécane pour ce qui est du modèle.

Son prix a grandement baissé depuis sa sortie à 380€, maintenant à 270€.

ça doit pouvoir laisser de la marge pour l'améliorer par la suite.

La version 2 n'étant pas disponible rapidement et la Anicubic 4max étant en rupture de stock.

Je devrais recevoir l'engin d'ici la fin de semaine.

Encore merci à tous, j'ai grandement apprécié la qualité de vos réponses que je garde sous le coude.

Modifié (le) par Dibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...