Aller au contenu

GO Print

Probleme de lecture de carte micro sd


dddus

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Creality 3d CR 10s pro et ne connais rien à l'impression 3d.

J'ai toutefois réussi à imprimer quelques pièces avec liaison USB ordinateur/imprimante en utilisant Ultimaker Cura 4.4

J'ai essayé d'imprimer en chargeant une pièce découpée par Cura sur la carte micro sd (formatée en FAT 32 comme la carte fournie avec la machine) mais le fichier n'apparait pas lorsque je clique sur "Print" de la machine.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le nom du fichier ne doit pas comporter de signes diacritiques (accents, cédille, etc.). Il me semble en plus que sur le CR10S pro, les fichiers doivent être à la racine de la carte (donc pas dans un dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut que la carte soit formatée en FAT32 impérativement.

Pour les cartes supérieures à 32 GO le formatage en FAT 32 n'est pas possible avec l'utilitaire Windows et il faut télécharger un logiciel gratuit sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dddus a dit :

Pour les cartes supérieures à 32 GO le formatage en FAT 32 n'est pas possible avec l'utilitaire Windows et il faut télécharger un logiciel gratuit sur internet

Et bien, on attend le nom de cet utilitaire... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms de fichiers ne doivent pas être trop long non plus sous Marlin 2 du moins, soit elle ne les voit pas soit ça fais planter la machine, tu lance le print elle se met en Cooling... au lieu de Heating... et plus accès aux fonction écran obligé de couper via l'interrupteur.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 29/02/2020 at 13:42, dddus a dit :

Bonjour,

Pour formater en FAT 32 au dessus de 32 GO télécharger : AOMEI Partition Assistant

Cet utilitaire est facile d'emploi mais attention de bien formater la carte sans toucher aux partitions C et D.

Bonsoir

je viens de rencontrer ce problème avec une carte 64 Go Merci pour l'info 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

pas besoin de programme specivique pour formater une sd 64 go en fat 32 

voici la marche a suivre sur windows 10 :

Ouvrez d'abord l'invite de commande en tant qu'administrateur (vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Démarrer). Vous devez maintenant entrer quelques commandes :

  •  « diskpart » puis appuyez sur la touche Entrée.
  •  « list volume » puis appuyez sur Entrée.
  •  Tapez « select volume x », où x est la lettre du lecteur, puis appuyez sur la touche Entrée.
  •  Tapez « format fs = fat32 », puis appuyez sur la touche Entrée.
  • Attendez que le formatage de la carte SD en FAT32 soit terminé sur votre ordinateur Windows 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, albandoris a dit :

formater une sd 64 go en fat 32

N'y a t'il pas une histoire de limitation de taille de partition pour formater en FAT32 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Citation
  • Sous Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 8 / (10), le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seuls NTFS et éventuellement exFAT vous seront proposés). Cette limitation est volontaire, le but étant de contraindre à formater avec NTFS (ou exFAT).[pourquoi ?] Les versions antérieures de Windows ne sont pas affectées par elle. La commande « format » de la ligne de commande ne paraît pas posséder cette restriction, mais elle échoue aussi. Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l’article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires), et Windows est tout à fait capable de manipuler ces partitions a posteriori. Sous d'autres environnements (Mac OS X, Linux ...), le formatage de partitions supérieures à 32 Gio est également possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 10/05/2021 at 05:10, PPAC a dit :

N'y a t'il pas une histoire de limitation de taille de partition pour formater en FAT32 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Un tout petit déterrage, mais si, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut des cartes < 32 Go 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un «poil» plus subtil (une partition pourrait en théorie aller jusqu'à 2 Tio).

Ce sont surtout les outils de formatage de Windows qui limitent cette taille à 32 Gio

Plus d'infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...