Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour impression avec geeetech


Virginie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Virginie a dit :

J'ai remis les paramètres par défauts de Silc3r et changer la distance entre la buse et le plateau et c'est beaucoup mieux !

Par contre lorsque j'imprime un objet le dessous est bien mais le dessus est très irrégulier !

Peut être une temperature trop forte? (190 pour du PLA)

Salut,

Pour la température c'est possible, il faut faire des essais. Chaque plastic réagit différemment.

Le réglage d'une imprimante 3D peut être assez fastidieux mais la qualité d'impression passe par là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, master.geo a dit :

Salut,

Pour la température c'est possible, il faut faire des essais. Chaque plastic réagit différemment.

Le réglage d'une imprimante 3D peut être assez fastidieux mais la qualité d'impression passe par là ;) 

Est ce que vous savez quel paramètre permet de faire descendre plus ou moins de fils dans la buse lors de l'impression ?,

La temperature est réglé maintenant et je me demande si c'est pas le fils qui descend trop lentement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virginie a dit :

Est ce que vous savez quel paramètre permet de faire descendre plus ou moins de fils dans la buse lors de l'impression ?,

La temperature est réglé maintenant et je me demande si c'est pas le fils qui descend trop lentement ... 

Salut,

Dans Repertier, c'est dans configuration > configuration eeprom du firmware , c'est le nombre de pas de l'extruder. Si l'option reste grisée, il faut mettre les 3 axes à home avec le contrôle manuel.

http://reprap.org/wiki/Calibration/fr

Pour savoir si c'est cela, il faut extruder pas exemple 50 mm. Au préalable, tu marques 50 mm à partir de l'entrée de l'extruder sur ton fil et tu vois combien est avalé par la machine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virginie

Tu as la réponse un post au dessus

Tu libère le tube de l'extrudeur de manière à liserer le fil

Tu fait une marque à ras

Tu chauffe ta buse à 175° environ (sinon tu pourras pas extruder, profite en pour sortir ton fil)

Tu demande à extruder 50 ou 100mm avec repetier

Tu mesure la longueur extrudée pour voir si c'est la même que demandée

Après, une simple règle de 3 pour corriger dans marlin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, garcmi a dit :

@Virginie

Tu as la réponse un post au dessus

Tu libère le tube de l'extrudeur de manière à liserer le fil

Tu fait une marque à ras

Tu chauffe ta buse à 175° environ (sinon tu pourras pas extruder, profite en pour sortir ton fil)

Tu demande à extruder 50 ou 100mm avec repetier

Tu mesure la longueur extrudée pour voir si c'est la même que demandée

Après, une simple règle de 3 pour corriger dans marlin

 

D'accord merci pour vos aides, 

Alors pour modifier le nombre de pas de l'extruder dans eeprom du firmware je ne peux pas cliquer dessus donc je vais effectivement telecharger Marlin.

Est ce que quelqu'un sait ou changer la couche du dessus de l'impression? Pour changer l'épaisseur de la dernière couche que l'imprimante imprime ou pour la remplir ?? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour pouvoir changer le eeprom, il faut bien mettre tous les axes à Home.

Dans Slic3r c'est dans Print setting > layers et perimeters > horizontal shells > solid layers

En général je mets 3 et 3, mais pour certaines pièces qui demandent plus de résistance je mets parfois 5. Avec un infill à 10% ... Pas sur que cela serve à grand chose mais tant que j'y crois c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, master.geo a dit :

Salut,

Pour pouvoir changer le eeprom, il faut bien mettre tous les axes à Home.

Dans Slic3r c'est dans Print setting > layers et perimeters > horizontal shells > solid layers

En général je mets 3 et 3, mais pour certaines pièces qui demandent plus de résistance je mets parfois 5. Avec un infill à 10% ... Pas sur que cela serve à grand chose mais tant que j'y crois c'est le principal ;)

Accord merci

Je comprend par j'imprime un cube et pas de pb il sort bien mais des que ce n'est plus un carré ça fait n'importe quoi.. je vois pas ce que ça peut être.

Et pour le fil, lorsque je dis a l'extruder d' "avaler" du fil des fois il sort très bien tout droit et des fois ils fait des boules comme sur la photo avec que je suis a 185° pour du PLA.

IMG_6812.JPG

IMG_6807.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que tu imprimes à 100% ou es tu toujours à 60 %.

Essaies à 100%, 

Sinon pour moi deux solutions :

- soit ton fil n'est pas top et/ou ne fait pas le diamètre indiquer au trancheur (le plus probable) avec un pied à coulisse il faut voir si ton fil fait bien 1.75 ou 2.85 ou 3 en le mesurant à plusieurs endroits de la bobine Après tu fais une moyenne et tu ajustes (par exemple, à un moment j'ai eu du 2.85 mais je l'avais rentré à 2.90 pour compenser, ce n'est pas génial mais ce peut aider). Il faut aussi vérifier dans Slic3r que les paramètres sont bons (fil, diamètre de buse ...)

- soit ton moteur peine et là il faut légèrement augmenter la tension du micro-contrôleur (il faut un voltmetre, il doit être autour de 0.80 par défaut, tu peux essayer à 0.86 par exemple. Pas Au dessus de 0.90 sinon le micro-controleur risque de chauffer et s'arrêter ...)

 

Voici le résultat que j'ai avec des objets similaires (je viens de les imprimer simultanément).

WP_20160414_003[1].jpg

Modifié (le) par master.geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, master.geo a dit :

Salut,

Est ce que tu imprimes à 100% ou es tu toujours à 60 %.

Essaies à 100%, 

Sinon pour moi deux solutions :

- soit ton fil n'est pas top et/ou ne fait pas le diamètre indiquer au trancheur (le plus probable) avec un pied à coulisse il faut voir si ton fil fait bien 1.75 ou 2.85 ou 3 en le mesurant à plusieurs endroits de la bobine Après tu fais une moyenne et tu ajustes (par exemple, à un moment j'ai eu du 2.85 mais je l'avais rentré à 2.90 pour compenser, ce n'est pas génial mais ce peut aider). Il faut aussi vérifier dans Slic3r que les paramètres sont bons (fil, diamètre de buse ...)

- soit ton moteur peine et là il faut légèrement augmenter la tension du micro-contrôleur (il faut un voltmetre, il doit être autour de 0.80 par défaut, tu peux essayer à 0.86 par exemple. Pas Au dessus de 0.90 sinon le micro-controleur risque de chauffer et s'arrêter ...)

 

Voici le résultat que j'ai avec des objets similaires (je viens de les imprimer simultanément).

WP_20160414_003[1].jpg

C'est à dire : Est ce que tu imprimes à 100% ou es tu toujours à 60 %?

Est ce que l'objet est imprimer entièrement ou vous parlez d'un paramètre? 

Les deux objets sur la photo sont imprimer entièrement sinon 

 

D'accord je vais verifier tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au début du sujet tu disait que tu imprimais à 60 % d'où mon interrogation.

Les deux objets ont été imprimés en même temps, et le deux objet sont que j'ai mis sont imprimés complètement (le cube de calibrage fait 20*20*20). Petite pércision, c'est du PLA et des couches en 0.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 avril 2016 at 07:34, master.geo a dit :

Salut,

Au début du sujet tu disait que tu imprimais à 60 % d'où mon interrogation.

Les deux objets ont été imprimés en même temps, et le deux objet sont que j'ai mis sont imprimés complètement (le cube de calibrage fait 20*20*20). Petite pércision, c'est du PLA et des couches en 0.3.

 

Alors, on a un stepper driver A4988 avec current limit = VREF * 2,5

Et un moteur d'extruder avec 1,5 A du coup on a mis une tension de 0,64 V (Soit 0,64*2,5=1,6 A)

La valeur avant le réglage était de 0,48 A.    (Du coup je n'ose pas mettre a 0,85 A)

ÇA s'est un peu améliorer mais ce n'est tes pas ça et les couches sont irréguliers

J'ai pris deux photos en macro des "couches"

IMG_6851.JPG

IMG_6852.JPG

IMG_6853.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Merci pour le lien je vais voir ça. Oui petit décollement mais j'ai réglé sa avec de la laque forte. c'est nickel.

Et pourrais-tu juste m'aiguiller sur quoi ça pourrait être? ex: tu m'as dit 1ére couche trop haute mais je le mets à 0,2 ou 0,3. C'est encore trop haut?

Le remplissage intérieur par exemple je le mets à 50% mais ça me fait toujours un creux. pourtant j'ai vu à plusieurs endroits que l'on pouvait ne mettre que 30% c'était suffisant... C'est pour ça que je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...